Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
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Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
Bonjour,
Ma question n'a aucune urgence, c'est juste de la curiosité.
J'aurai mon espace 2.2 DT (vendu par une amie) mercredi...
Suite à la lecture du wiki sur le moteur G de Renault, je me pose une question sur le type d'injection, elle est mécanique, c'est sûr mais...
C'est une injection directe (comme le 1,9dti de mon Kangoo F9Q) ou indirecte (préchambre et basse pression) ?
Je pensais que c'était forcément une indirecte mais dans la page wiki des moteurs G de Renault on lit qu'à partir de 98, le G8T aurait été doté de l'injection directe justement pour l'espace 3 (en attendant de "mettre au point" le common rail...hm..."mettre au point", lol...).
ça sous-entend qu'il y aurait 2 versions du 2.2 DT avant 98 inj indirecte et après inj directe (...et toujours sans rampe commune) ??
voici le lien moteur G : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_G_Renault
Est-ce que c'est cette modif qui fait passer le 2.2DT de 113Cv à 110cv en Juillet 98 (pour moi, c'était une histoire de catalyseur) ?
le wiki de l'Espace 3 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_III
merci pour vos réponses,
Jeff
Ma question n'a aucune urgence, c'est juste de la curiosité.
J'aurai mon espace 2.2 DT (vendu par une amie) mercredi...
Suite à la lecture du wiki sur le moteur G de Renault, je me pose une question sur le type d'injection, elle est mécanique, c'est sûr mais...
C'est une injection directe (comme le 1,9dti de mon Kangoo F9Q) ou indirecte (préchambre et basse pression) ?
Je pensais que c'était forcément une indirecte mais dans la page wiki des moteurs G de Renault on lit qu'à partir de 98, le G8T aurait été doté de l'injection directe justement pour l'espace 3 (en attendant de "mettre au point" le common rail...hm..."mettre au point", lol...).
ça sous-entend qu'il y aurait 2 versions du 2.2 DT avant 98 inj indirecte et après inj directe (...et toujours sans rampe commune) ??
voici le lien moteur G : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_G_Renault
Est-ce que c'est cette modif qui fait passer le 2.2DT de 113Cv à 110cv en Juillet 98 (pour moi, c'était une histoire de catalyseur) ?
le wiki de l'Espace 3 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_III
merci pour vos réponses,
Jeff
- dom89
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Re: Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
injection indirect pour le g8t à voir pour le g9t
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Re: Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
Bonjour Dom89,
le DCI (G9T) c'est du direct, mais ça n'est pas la question, là on est sur la fin de période du G8T, en 98...
Donc le 2.2 DT "normalement" c'est de l'indirect, on est bien d'accord...
La question c'est : y-a-t'il eut "à partir de 98" un montage en injection directe sur le 2.2DT comme le dit la page du wiki des moteurs G de Renault ?
voilà la citation prise sur le wiki :
Qu'en pensez-vous ?
le DCI (G9T) c'est du direct, mais ça n'est pas la question, là on est sur la fin de période du G8T, en 98...
Donc le 2.2 DT "normalement" c'est de l'indirect, on est bien d'accord...
La question c'est : y-a-t'il eut "à partir de 98" un montage en injection directe sur le 2.2DT comme le dit la page du wiki des moteurs G de Renault ?
voilà la citation prise sur le wiki :
je remet le lien du wiki des moteur G : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_G_RenaultCe 2.2 dT (turbo diesel) équipera également l'Espace III mais est en fait déjà dépassé à son lancement par la concurrence allemande (surtout Volkswagen) qui a lancé l'injection directe à rampe commune (common rail), bien plus économe et performante. Renault ne peut répliquer qu'avec une version intermédiaire à injection directe basse pression (2.2 dTi) sur l'Espace pour l'année modèle 1998 avant d'offrir enfin une version à rampe commune (2.2 dCi, type G9T) sur la Laguna II en 2001. Ce moteur équipera également les Avantime, Espace III, Espace IV, et Vel Satis.
Qu'en pensez-vous ?
- camion rouge
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Re: Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
Il n'y a pas de 2,2 Dti ...
Wikipedia n'a toujours raison, loin de la !
Wikipedia n'a toujours raison, loin de la !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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- dom89
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Re: Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
aucune modif sur le 3 2.2td a part le multiplexage à partir de fin 98,j ai un modele de 98 et un de 99 à part l injecteur pilote et une pompe bosch
c est la seule difference entre le g8t714 et le g8t716
c est la seule difference entre le g8t714 et le g8t716
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Re: Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
La seule différence entre avant et après 98, et les différences de puissance sur le G8T vient de la pompe à injection. Les blocs sont exactement les mêmes, les classes sont aussi les mêmes sur les G8T atmosphériques, ce sont juste les pastilles/obturateurs qui changent.
J'ai assez creusé la question lors de la casse de ma poulie d'arbre à came pour le savoir ! mon bloc actuel est un 97 et il était exactement le même que mon feu 99 !
J'ai assez creusé la question lors de la casse de ma poulie d'arbre à came pour le savoir ! mon bloc actuel est un 97 et il était exactement le même que mon feu 99 !
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Re: Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
Dom89,
merci pour ces renseignements précis, il serait bon de prévenir wikipédia que leur rédacteur a écrit une connerie, j'ai regardé comment les contacter, j'y pompe rien, c'est une usine à gaz, si quelqu'un sait comment faire je l'invite à leur faire suivre notre discussion.
Camion rouge,
En effet wikipédia n'a pas toujours raison ! Et c'est bien pour ça que ça m'avait intrigué et que je posais la question...voilà voilà,
Bon ben, c'était mon premier post sur le forum et vous êtes super réactifs : chapeau et merci !!
merci pour ces renseignements précis, il serait bon de prévenir wikipédia que leur rédacteur a écrit une connerie, j'ai regardé comment les contacter, j'y pompe rien, c'est une usine à gaz, si quelqu'un sait comment faire je l'invite à leur faire suivre notre discussion.
Camion rouge,
En effet wikipédia n'a pas toujours raison ! Et c'est bien pour ça que ça m'avait intrigué et que je posais la question...voilà voilà,

Bon ben, c'était mon premier post sur le forum et vous êtes super réactifs : chapeau et merci !!
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Re: Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
Merci Pub2n pour ta contribution !
Bon, il faudrait prévenir wikipédia, après tout ils causent de l'espace 3 et ils se plantent...
Si quelqu'un comprend leur usine à gaz pour contacter les rédacteurs...J'ai essayé, je n'y pompe rien...
Bon, il faudrait prévenir wikipédia, après tout ils causent de l'espace 3 et ils se plantent...
Si quelqu'un comprend leur usine à gaz pour contacter les rédacteurs...J'ai essayé, je n'y pompe rien...

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- Fou (folle) du volant
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Re: Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
Le G8T et le G9T, le chiffre parle de lui-même.
8 pour injection indirecte, 9 pour injection directe, il n'y a pas de distinguo entre directe mécanique et comon rail seule l'appellation DCI ou DTI fait la différence mais ce n'est que purement commercial et non un critère officiel dans la bible des moteur Renault.
1ère lettre: famille moteur
Chiffre voir ci-dessous:
1 = carburateur simple corps
2 = carburateur double corps
3 = soupapes en ligne essence
4 = chambres hémisphérique essence
5 = injection directe essence
7 = injection multi-points essence
8 = injection indirecte diesel
9 = injection directe diesel.
2 ème lettre: cylindrée moteur
8 pour injection indirecte, 9 pour injection directe, il n'y a pas de distinguo entre directe mécanique et comon rail seule l'appellation DCI ou DTI fait la différence mais ce n'est que purement commercial et non un critère officiel dans la bible des moteur Renault.
1ère lettre: famille moteur
Chiffre voir ci-dessous:
1 = carburateur simple corps
2 = carburateur double corps
3 = soupapes en ligne essence
4 = chambres hémisphérique essence
5 = injection directe essence
7 = injection multi-points essence
8 = injection indirecte diesel
9 = injection directe diesel.
2 ème lettre: cylindrée moteur
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
Désolé. j'ai oublié maintenant les appellations deviennent Renault/Nissan donc les anciennes vont être bientôt remplacées.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Espace 3 2.2DT 99 injection directe ou indirecte ?
En effet, c'est imparable comme système, je ne le connaissais pas.yves78 a écrit : ↑22 sept. 2019, 01:45 Le G8T et le G9T, le chiffre parle de lui-même.
8 pour injection indirecte, 9 pour injection directe, il n'y a pas de distinguo entre directe mécanique et comon rail seule l'appellation DCI ou DTI fait la différence mais ce n'est que purement commercial et non un critère officiel dans la bible des moteur Renault.
1ère lettre: famille moteur
Chiffre voir ci-dessous:
1 = carburateur simple corps
2 = carburateur double corps
3 = soupapes en ligne essence
4 = chambres hémisphérique essence
5 = injection directe essence
7 = injection multi-points essence
8 = injection indirecte diesel
9 = injection directe diesel.
2 ème lettre: cylindrée moteur
Merci !!