jeff64 a écrit : ↑29 sept. 2019, 21:20
Ce forum est génial...
Je viens voir ce qu'on en pense ici et au final je trouve ma réponse : les phares striés sont nuls...
Après lecture du post la réponse est claire, il suffit de trouver des phares à verres lisses, je sais où il y en a, je les ai vu hier...ça va pas traîner.
Je suis pas sûr que l'on peut remplacer l'un par l'autre aussi facilement. je ne me rappelle si il n'y a pas un problème de reglage de site et (ou) de compatibilité connecteurs. A vérifier.
Maintenant il existe aussi des ampoules led qui éclairent très bien. Mais attention toutes ne se valent pas, certaines ont des zones d'ombres d'autres impossible d'avoir la zone code et la zone plein phare au bon niveau en même temps voir qui éblouissent mais n'éclaire pas correctement la route.
A la maison j'ai quelques marques, oui j'ai persisté un petit peu je me retrouve avec un petit stock de 4 à 5 paires de led H7/H1.
Simplement parce que suite à un accident de bricolage j'ai perdu beaucoup à un oeil et en vision de nuit à cause de l'impact d'un objet sur la rétine.
Mais au final l'une de mes dernières aquisition me convient très bien, manque un peu en H1 (pas du goût de ceux qui restent en phare et qui goûte aux miens

) qui seront remplacés par la même marque que les codes.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw