Désactiver Fonction directionnelle des Xénons ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Solexman
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 31 août 2018, 14:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Désactiver Fonction directionnelle des Xénons ?

Message non lu par Solexman »

Bonjour à tous,
Voilà, il y a quelques semaines, j'ai cassé mon Espace !!! Une erreur de ma part, bref. J'ai dû changer le capot, pare-choc avant, aile droite et optique droit. C'est bon c'est réparé, tout va bien....ou presque !
Il se trouve que j'ai l'option des xénons directionnels, hors j'ai retrouvé deux optiques xenons mais je me suis aperçu, un peu tard qu'ils ne l'étaient pas...directionnels :roll: . :roll: :roll:
Le soucis c'est que du coup, il détecte un défaut : ECLAIRAGE A CONTROLER avec le voyant vert des phares qui clignote. Je pense que c'est à cause de la signature qui ne peut être effectuée correctement. A part cela les xénons fonctionnent bien (bougent bien en site).
Je crois aussi qu'avec le nouveau contrôle technique cela risque de bloquer si présence d'un défaut :evil: .
J'en viens à ma question : j'ai vu qu'on pouvait, avec la valise, désactiver la fonction signature des phares. Peut-on descativer la fonction directionnelle des phares, et si oui, cela fera-t'il disparaître le défaut ???
C'est un peu technique comme question, j'espére pouvoir avoir l'avis de connaisseurs.
Merci, bon voyage, dans l'Espace 8)
Espace IV 2.0 dci 175 Initial BVM 2006
Laguna II Estate 2.2 dci 140 Initiale BVA 2006
Mégane II CC 1.9 dci 2004 BVM
Golf III GT TDI 110 ch 1997
207 Hdi 1.6 90ch 2007
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2028
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Désactiver Fonction directionnelle des Xénons ?

Message non lu par gege08 »

bizarre, car quand j'ai eu un soucis avec la prise du moteur d'un phare qui s'est débranché, donc plus de signature non plus, je n'ai pas eu de défaut, tu es sur que ça vient de ça?
idem quand j'ai essayé des ampoules led (sur les feux de route), ça m'avait foutu une m.... pas possible, et aucun défaut en retour
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Désactiver Fonction directionnelle des Xénons ?

Message non lu par nagrrra »

Je confirme que l'affichage du défaut "ECLAIRAGE A CONTROLER" est possible en cas d'avarie sur le système directionnel des phares. J'ai aussi vécu cela lorsque j'ai démonté mes phares pour remplacer les glaces et ajouter les feux de jour (voir ce post : viewtopic.php?f=48&t=35301)

Lors du remontage des éléments dans le phare, il faut bien veiller à placer le moteur (directionnel) droit dans le phare droit et le moteur (directionnel) gauche dans le phare gauche. Les moteurs sont absolument identiques mais portent une référence différente. Lors de mon essai, ce défaut s'est affiché, j'ai alors interverti les moteurs pour que tout rentre dans l'ordre (pas besoin de valise pour supprimer le défaut).

Si tu as conservé ton phare droit directionnel cassé, je peux peut-être t'aider à en refaire un, il me reste un tas de pièces internes.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Désactiver Fonction directionnelle des Xénons ?

Message non lu par onfre »

Oui, je suis en train d'effectuer la modification également, mais c'est un travail de titan...
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Solexman
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 31 août 2018, 14:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Désactiver Fonction directionnelle des Xénons ?

Message non lu par Solexman »

Bonsoir,
Bon alors les news...
Hier soir j'ai échangé mon deuxième phares afin d'avoir les deux mêmes xénons (non directionnels mais identiques en design).
A noté qu'il est nul besoin d'enlever le parechoc comme spécifié dans Dialogys, enlever les deux boulons de fixation du phare et il vient assez facilement, ça m'a pris 15 minutes pour faire l'échange !
Et ce soir rdv chez le petit agent Renault du coin (qui est sympa et efficace). Donc on peut annuler la fonction signature et fonction directionnelle des phares. Plus de défauts remontés. Test des capteurs d'assiettes, il me manquait la biellette à l'avant, et remplacé capteur arrière HS, réglage des phares fait, tout est OK.
Merci pour vos ECLAIRAGES !!!
Et chapeau pour le travail effectué...
Espace IV 2.0 dci 175 Initial BVM 2006
Laguna II Estate 2.2 dci 140 Initiale BVA 2006
Mégane II CC 1.9 dci 2004 BVM
Golf III GT TDI 110 ch 1997
207 Hdi 1.6 90ch 2007
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Désactiver Fonction directionnelle des Xénons ?

Message non lu par onfre »

Cool et bon à savoir !

Moi je conserve les directionnels, c'est chouette et les phares sont jolis avec les leds diurnes d'origine maintenant !

Image

Image
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Répondre