Pompe à vide / Neman
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Pompe à vide / Neman
Bon suite à ma panne en Espagne cet été je suis rentré et j'ai reparé le réservoir, enfin la pompe, il me reste tjours une fuite au niveau du joint caoutchou entre le reservoir et la goulotte qui va vers la trappe reservoir
Sinon pour les nouvelles, le mécan a localiser la panne des freins, il m'a dit que la pompe à vite etait morte... j'ai trouvé un 3 de 99, jespere que les pompes à vide sont compatibles avec le mien qui est de 97... plus quà trouver un tuto pour la remplacer, difficile comme opération?
Et pour rien n'ajouter, quand je veux demarrer tout fonction nickel sauf que la clé reste en position commande du demarreur et ne revient pas en position normale sauf si je raccompagne manuellement la cle... néman hs? opération difficile? des particularités à connaitre vis a vis de l'antidemarrage ou rien à voir?
merci à tous
Sinon pour les nouvelles, le mécan a localiser la panne des freins, il m'a dit que la pompe à vite etait morte... j'ai trouvé un 3 de 99, jespere que les pompes à vide sont compatibles avec le mien qui est de 97... plus quà trouver un tuto pour la remplacer, difficile comme opération?
Et pour rien n'ajouter, quand je veux demarrer tout fonction nickel sauf que la clé reste en position commande du demarreur et ne revient pas en position normale sauf si je raccompagne manuellement la cle... néman hs? opération difficile? des particularités à connaitre vis a vis de l'antidemarrage ou rien à voir?
merci à tous
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pompe à vide / Neman
Tu peux acheter une pompe à vide d'occasion mais elle aura aussi du km et de ce fait les palettes internes seront usées. Tu prends aussi le risque que le joint détanchéité (les palettes sont lubrifiées à l'huile moteur) ne fasse plus son travail.
Et quelque chose que l'on oublie c'est le risque de perte de puissance du moteur. Il ne faut pas perdre de vue que la soupape de décharge est actionnée par la dépression de la pompe à vide.
En ce qui concerne le Neiman. La partie démarrage contact après contact et démarreur est purement mécanique. C'est l'empreinte de la clé quI agit mécaniquement sur les pistons de verrouillage. La partie codage de la clé n'agit uniquement sur le transpondeur de l'anti-démarrage pour le calculateur.
Le souci c'est que l'empreinte d'un côté et le codage de l'autre sont sur la clé !
Et quelque chose que l'on oublie c'est le risque de perte de puissance du moteur. Il ne faut pas perdre de vue que la soupape de décharge est actionnée par la dépression de la pompe à vide.
En ce qui concerne le Neiman. La partie démarrage contact après contact et démarreur est purement mécanique. C'est l'empreinte de la clé quI agit mécaniquement sur les pistons de verrouillage. La partie codage de la clé n'agit uniquement sur le transpondeur de l'anti-démarrage pour le calculateur.
Le souci c'est que l'empreinte d'un côté et le codage de l'autre sont sur la clé !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Pompe à vide / Neman
Mais en fait je suis en train de me dire que le bruit à froid vient peut être de la comme une cloche qui tourne et tappe... Je pensais au turbo au début mais ça vient peut être de là.
Après de toute façon je dois bien en acheter une même d'occasion... la mienne est morte
Après de toute façon je dois bien en acheter une même d'occasion... la mienne est morte
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pompe à vide / Neman
Ne tarde pas à changer ton Neiman, danger.
Soit il reste bloqué en avant et c'est le démarreur qui fume, soit il bloque la direction et bonjour les dégâts.
Soit il reste bloqué en avant et c'est le démarreur qui fume, soit il bloque la direction et bonjour les dégâts.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Pompe à vide / Neman
Tu indiques "la soupape de décharge est actionnée par la dépression de la pompe à vide."yves78 a écrit : ↑29 sept. 2019, 13:46 Tu peux acheter une pompe à vide d'occasion mais elle aura aussi du km et de ce fait les palettes internes seront usées. Tu prends aussi le risque que le joint détanchéité (les palettes sont lubrifiées à l'huile moteur) ne fasse plus son travail.
Et quelque chose que l'on oublie c'est le risque de perte de puissance du moteur. Il ne faut pas perdre de vue que la soupape de décharge est actionnée par la dépression de la pompe à vide.
En ce qui concerne le Neiman. La partie démarrage contact après contact et démarreur est purement mécanique. C'est l'empreinte de la clé quI agit mécaniquement sur les pistons de verrouillage. La partie codage de la clé n'agit uniquement sur le transpondeur de l'anti-démarrage pour le calculateur.
Le souci c'est que l'empreinte d'un côté et le codage de l'autre sont sur la clé !
tu parles de la waste gate ?
pour le neiman le souci est d'ordre mecanique : tu devras changer la partie metallique de ta clé et garder la partie electronique.
si possible, remplace le neiman et la serrure de porte, pour garder des clés identiques.
je dois avoir un jeu de serrure complet si cela t'interesse.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pompe à vide / Neman
Oui la waste gate si tu préfères.
Mais je préfère soupape de décharge que porte des déchets !
Désolé mais trop souffert avec les japonais et l'anglais aujourd'hui comme je ne suis plus obligé je reprends les termes français.
Mais je préfère soupape de décharge que porte des déchets !

Désolé mais trop souffert avec les japonais et l'anglais aujourd'hui comme je ne suis plus obligé je reprends les termes français.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Pompe à vide / Neman
Oui serrures et neman c'est ça? à cb fais tu cette piece?fkp 94 a écrit : ↑30 sept. 2019, 09:07Tu indiques "la soupape de décharge est actionnée par la dépression de la pompe à vide."yves78 a écrit : ↑29 sept. 2019, 13:46 Tu peux acheter une pompe à vide d'occasion mais elle aura aussi du km et de ce fait les palettes internes seront usées. Tu prends aussi le risque que le joint détanchéité (les palettes sont lubrifiées à l'huile moteur) ne fasse plus son travail.
Et quelque chose que l'on oublie c'est le risque de perte de puissance du moteur. Il ne faut pas perdre de vue que la soupape de décharge est actionnée par la dépression de la pompe à vide.
En ce qui concerne le Neiman. La partie démarrage contact après contact et démarreur est purement mécanique. C'est l'empreinte de la clé quI agit mécaniquement sur les pistons de verrouillage. La partie codage de la clé n'agit uniquement sur le transpondeur de l'anti-démarrage pour le calculateur.
Le souci c'est que l'empreinte d'un côté et le codage de l'autre sont sur la clé !
tu parles de la waste gate ?
pour le neiman le souci est d'ordre mecanique : tu devras changer la partie metallique de ta clé et garder la partie electronique.
si possible, remplace le neiman et la serrure de porte, pour garder des clés identiques.
je dois avoir un jeu de serrure complet si cela t'interesse.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Pompe à vide / Neman
30€ le neiman et la serrure conducteur. avec une clé evidemment :lol, j'en ai peut etre deux d'ailleurs.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Pompe à vide / Neman
Ok ça marche, tu n'as pas de pompe à vide par hasard?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Pompe à vide / Neman
non je n'ai pas de pompe à vide.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Pompe à vide / Neman
sur le 2.2 dt je ne pense pas que la wg soit commandée par depression via la depression generée pompe à vide. ca n'est pas un dci (et c'est tant mieux).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pompe à vide / Neman
Ce n'est pas une question de DT ou DCI, mais plutôt de depollution. Avant 2000 (Euro 3) bien souvent les turbos étaient pilotées en direct (en pression). Après cette date ils sont passés en depression pneumatique et électrovanne pilotée par le calculateur moteur.
Pour info en version Euro6 D-temps et bientôt D-full, certains moteurs ont un turbo dont la soupape est piloté par un moteur électrique pas à pas (je ne parle pas des turbos assistés d'un moteur électrique).
Pour info en version Euro6 D-temps et bientôt D-full, certains moteurs ont un turbo dont la soupape est piloté par un moteur électrique pas à pas (je ne parle pas des turbos assistés d'un moteur électrique).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Pompe à vide / Neman
beurk 
sur le dt je n'ai pas souvenir d'avoir vu une wg commandée de l'exterieure. pourtant j'ai travaillé sur un 2.2 dt de 2000 recemment.
une version peu commune : un grand 2.2 dt initial. moi qui pensait que les seuls diesel initial etaient les dci

sur le dt je n'ai pas souvenir d'avoir vu une wg commandée de l'exterieure. pourtant j'ai travaillé sur un 2.2 dt de 2000 recemment.
une version peu commune : un grand 2.2 dt initial. moi qui pensait que les seuls diesel initial etaient les dci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Pompe à vide / Neman
Ok je viens de voir
Et bien je demonte et tu passes ou je demonte en echange de 30€+ fdp, je t’expedie un colis
Et bien je demonte et tu passes ou je demonte en echange de 30€+ fdp, je t’expedie un colis
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pompe à vide / Neman
Pas de waste gate sur le turbo ?
Et elle est pilotée comment sa pression ?
Sur les nouveaux c'est un moteur pas à pas je veux bien mais c'est récent.
Je ne connais pas bien le G8T mais ça serait surprenant. Remarque sur la RTA du DCI il y a aussi le DT il suffirait que je regarde mais j'ai trouvé une photo, ça ne correspond pas ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Pompe à vide / Neman
Salut tous,
Dans la RTA du 2.2dT/dCi au chapitre SURALIMENTATION du dT moteur G8T voici ce qui est précisé, je cite :
Turbocompresseur avec soupape de régulation de pression de suralimentation (wastegate),
commandé par une capsule pneumatique et dont le palier est refroidi par le circuit de refroidissement moteur.
Si cela peut aider...
Dans la RTA du 2.2dT/dCi au chapitre SURALIMENTATION du dT moteur G8T voici ce qui est précisé, je cite :
Turbocompresseur avec soupape de régulation de pression de suralimentation (wastegate),
commandé par une capsule pneumatique et dont le palier est refroidi par le circuit de refroidissement moteur.
Si cela peut aider...
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
Espace III 2.2 DT 372706 km
à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

Espace III 2.2 DT 372706 km


Espace II 2.2 TD 260300 km


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pompe à vide / Neman
Oui c'est tout à fait ça.
Je ne vois pas comment il peut en être autrement. Et il en est de même pour les turbos à géométrie variable.
Soit pilotée par sa propre pression, soit par l'intermédiaire d'une électrovanne pneumatique et pompe à vide comme déjà écrit. Mais je ne sais pas dire car tout dépend de la version de dépollution.
Je ne vois pas comment il peut en être autrement. Et il en est de même pour les turbos à géométrie variable.
Soit pilotée par sa propre pression, soit par l'intermédiaire d'une électrovanne pneumatique et pompe à vide comme déjà écrit. Mais je ne sais pas dire car tout dépend de la version de dépollution.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Pompe à vide / Neman
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de wg, j'ai dit, pas commandée par pompe à vide mais par systeme à l'ancienne avec capsule branchée sur lui memeyves78 a écrit : ↑13 oct. 2019, 15:13 Oui c'est tout à fait ça.
Je ne vois pas comment il peut en être autrement. Et il en est de même pour les turbos à géométrie variable.
Soit pilotée par sa propre pression, soit par l'intermédiaire d'une électrovanne pneumatique et pompe à vide comme déjà écrit. Mais je ne sais pas dire car tout dépend de la version de dépollution.
donc une panne de pompe à vide, n'engendre en rien un dysfonctionnement du turbo : c'etait le sujet initial.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pompe à vide / Neman
Ok pas de souci !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Pompe à vide / Neman
Fkp si tu peux.me dire comment on s'organise pour la vente de ton neman
Merci bcp
Merci bcp
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Pompe à vide / Neman
je te poste un mp
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Pompe à vide / Neman
Merci Fkp... Je ne sais pas si tu fais le montage à tout hasard ça doit pas être compliqué mais je n'y connais pas gd chose la dessus. Dis moi combien tu demandes en tt