Diamètre durite mise à l'air réservoir essence
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Diamètre durite mise à l'air réservoir essence
Bonjour à tous,
Sur ma belle Espace 3 JE0A, j'en suis à ma quatrième réparation de pompe à essence (en fait deux pompes neuves et deux réparations) en 245 000km.
Etant pressé lors de la dernière réparation de fuite classique, j'ai noté que la durite qui est située sur le dessus du réservoir et rejoint la goulotte, avait été pincée et donc est un peu aplatie à l'endroit où elle passe le long du côté du réservoir, et je n'ai pas pu y remédier à ça et je voudrai profiter d'un moment de calme, pour la changer.
Problème, elle n'est plus fabriquée ni en vente chez rno (référence 60225310796), donc je vais essayer d'en fabriquer une avec des durites vendues au mètre.
Sur le schéma ci-dessous, c'est la durite n°7 en forme de Y, tout à droite Est-ce qu'un expert pourrait me dire quel est le diamètre de cette durite? De mémoire ça doit être du 8mm extérieur et 6mm intérieur.
Peut-être trop difficile à bricoler une telle durite car elle est en forme de Y et il faut y emmancher le connecteur qui permet de la raccorder au miieu du réservoir sur la pipe bleue. (image piquée sur un autre post, merci)
Pouvez-vous me dire aussi où l'on doit la raccorder côté Y. Sur une branche du Y, on voit sur le schéma qu'il faut la raccorder sur une durite jumelée avec la goulotte, mais je n'ai pas trouvé de plan ou photo montrant où raccorder la deuxième branche du Y. En fait, je veux surtout savoir s'il faut un connecteur spécial pour brancher cette deuxième branche du Y.
Mais comme il n'y a que de l'air qui passe dans cette durite (est-ce bien vrai?), je pourrais m'en sortir en coupant la durite d'origine près des connecteurs existants, et raccorder la nouvelle durite avec des embouts en plastique, ou bout de tubes d'alu, que je sertirai, avec quelque chose. Idem pour le raccord en T pour réunir les deux branches du Y.
Un grand merci par avance.
Sur ma belle Espace 3 JE0A, j'en suis à ma quatrième réparation de pompe à essence (en fait deux pompes neuves et deux réparations) en 245 000km.
Etant pressé lors de la dernière réparation de fuite classique, j'ai noté que la durite qui est située sur le dessus du réservoir et rejoint la goulotte, avait été pincée et donc est un peu aplatie à l'endroit où elle passe le long du côté du réservoir, et je n'ai pas pu y remédier à ça et je voudrai profiter d'un moment de calme, pour la changer.
Problème, elle n'est plus fabriquée ni en vente chez rno (référence 60225310796), donc je vais essayer d'en fabriquer une avec des durites vendues au mètre.
Sur le schéma ci-dessous, c'est la durite n°7 en forme de Y, tout à droite Est-ce qu'un expert pourrait me dire quel est le diamètre de cette durite? De mémoire ça doit être du 8mm extérieur et 6mm intérieur.
Peut-être trop difficile à bricoler une telle durite car elle est en forme de Y et il faut y emmancher le connecteur qui permet de la raccorder au miieu du réservoir sur la pipe bleue. (image piquée sur un autre post, merci)
Pouvez-vous me dire aussi où l'on doit la raccorder côté Y. Sur une branche du Y, on voit sur le schéma qu'il faut la raccorder sur une durite jumelée avec la goulotte, mais je n'ai pas trouvé de plan ou photo montrant où raccorder la deuxième branche du Y. En fait, je veux surtout savoir s'il faut un connecteur spécial pour brancher cette deuxième branche du Y.
Mais comme il n'y a que de l'air qui passe dans cette durite (est-ce bien vrai?), je pourrais m'en sortir en coupant la durite d'origine près des connecteurs existants, et raccorder la nouvelle durite avec des embouts en plastique, ou bout de tubes d'alu, que je sertirai, avec quelque chose. Idem pour le raccord en T pour réunir les deux branches du Y.
Un grand merci par avance.
Espace 3 1998 Alizé essence JE0A 248700km
Espace 1 1985 TSE essence J112 229000km
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Re: Diamètre durite mise à l'air réservoir essence
bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé, et vous?
Merci
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Merci
Espace 3 1998 Alizé essence JE0A 248700km
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- Fou (folle) du volant
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Re: Diamètre durite mise à l'air réservoir essence
pour moi, c'est une durit de dégazage, donc sauf si elle est pincé à mort, cela ne pose pas pb de la laisser telle quelle.
pour le reste, j'en sais rien, je n'ai sorti qu'une fois le reservoir, j'ai bouiné la sorti de pompe en emmanchant une durit directement dedans sans passer par le coude qui pète.
pour le reste, j'en sais rien, je n'ai sorti qu'une fois le reservoir, j'ai bouiné la sorti de pompe en emmanchant une durit directement dedans sans passer par le coude qui pète.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Diamètre durite mise à l'air réservoir essence
Salut
Sur le réservoir d'avance que j'ai, le tuyau que tu cherches est encore dessus.
Tu veux que je mesure le diamètre?
A+
Sur le réservoir d'avance que j'ai, le tuyau que tu cherches est encore dessus.
Tu veux que je mesure le diamètre?
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Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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Re: Diamètre durite mise à l'air réservoir essence
@grostoto : oui, c'est bien une durite de dégazage, mais peut-être aussi une durite gérant le trop plein, puisqu'elle va vers l'ensemble bouchon de remplissage... merci pour le "tuyau"
@chtimi73, oui merci pour la proposition de mesure, c'est ce que je cherche. Je suis étonné aussi, car sur la photo que tu donnes, j'ai l'impression que la durite n'est pas transparente à l'endroit où elle court le long du réservoir, est-ce le cas? Autre question, je ne vois pas la forme en Y au niveau de la goulotte : est-ce que cela veut dire que la durite qui part de la prise bleue, n'est pas celle de référence 7 sur le schéma que j'ai donné?
J'ai oublié de citer un autre problème bizarre à propos de l'indicateur de niveau d'essence au tableau de bord :
De temps en temps, malgré une ou deux centaines de km parcourus, le nombre de barrettes affichées ne bouge pas, et ensuite, d'un coup le niveau descend de trois barrettes! Et même, une ou deux fois par an (selon hiver ou été d'après moi), le niveau tombe à zéro et le voyant de niveau clignote. Or à ce moment, j'ai noté que si je coupe le moteur et le rallume au bout de quelques minutes, la jauge remonte de quelques barrettes! Pour expliquer cela, je présume que soit la mise à l'air du réservoir est bouchée, ou alors il y a mauvais contact dans le connecteur pompe, selon la température de saison car pas de chute à zéro en hiver!
Merci pour vos conseils et suggestions.
@chtimi73, oui merci pour la proposition de mesure, c'est ce que je cherche. Je suis étonné aussi, car sur la photo que tu donnes, j'ai l'impression que la durite n'est pas transparente à l'endroit où elle court le long du réservoir, est-ce le cas? Autre question, je ne vois pas la forme en Y au niveau de la goulotte : est-ce que cela veut dire que la durite qui part de la prise bleue, n'est pas celle de référence 7 sur le schéma que j'ai donné?
J'ai oublié de citer un autre problème bizarre à propos de l'indicateur de niveau d'essence au tableau de bord :
De temps en temps, malgré une ou deux centaines de km parcourus, le nombre de barrettes affichées ne bouge pas, et ensuite, d'un coup le niveau descend de trois barrettes! Et même, une ou deux fois par an (selon hiver ou été d'après moi), le niveau tombe à zéro et le voyant de niveau clignote. Or à ce moment, j'ai noté que si je coupe le moteur et le rallume au bout de quelques minutes, la jauge remonte de quelques barrettes! Pour expliquer cela, je présume que soit la mise à l'air du réservoir est bouchée, ou alors il y a mauvais contact dans le connecteur pompe, selon la température de saison car pas de chute à zéro en hiver!
Merci pour vos conseils et suggestions.
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Re: Diamètre durite mise à l'air réservoir essence
pour savoir si la mise à l'air est bouché, tu ouvres le réservoir après un roulage important (au moins 100km): si ça fait PSSHHHIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttt alors c'est bouché... (comme un bon cidre).
- dom89
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Re: Diamètre durite mise à l'air réservoir essence
a voir si le réservoir du 2.0 8s est identique au 2 0 16s
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Re: Diamètre durite mise à l'air réservoir essence
Merci grostoto,
Non, quand j'ouvre le bouchon, pas de pchitt...
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