problemes espace 3 1.9 DTI
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 01 oct. 2019, 13:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
problemes espace 3 1.9 DTI
Bonjour Yves78,
Pour la première fois de ma vie, je me suis inscrit sur un forum.
Votre niveau d'expertise concernant les Espaces, et mon attachement à mon 1.9dti m'ont conduit à franchir le pas.
Je vous adresse ce premier mail, car je ne sais pas à qui l'envoyer par ailleurs.
Depuis 25 ans déjà, je roule en espace (au début série 1 en 2 l TD et depuis 14 ans avec une série 3 en 1.9 DTI).
Depuis 1 an cette dernière, qui totalise 275 000 km d’origine, se fait récalcitrante mais je ne peux me résigner à la laisser partir à la casse.
Les problèmes rencontrés sont nombreux, permanents pour certains, temporaires pour d’autres :
Les problèmes permanents quand je roule :
- Le voyant d’antidémarrage reste toujours allumé – au regard des lectures sur le site le contrôleur d’habitacle reconnaît la clef mais pas le calculateur d’injection...?
- Le barre graphe de température reste à 1 unité qui clignote
- La température extérieure ne s’affiche plus
Les problèmes temporaires quand je roule :
- Une alarme sonore toute les 30 secondes environ au début puis plus rarement au fil des kilomètres jusqu’à disparaître après 50 km environ
- Le compteur qui s’éteint et affiche 0 km puis se rallume
La lumière du plafonnier qui clignote rapidement quand j’ouvre la porte et des difficultés pour démarrer.
J’ai fait un essai avec un autre compteur, mais les problèmes perdurent (je ne sais plus s’il s’agit d’un multipléxé)
La valise Renault indique différents messages dont :
- DF017 Circuit Relais Principal : 2 def
- DF015 Antidemarrage : 2 def
- 2G Tension alimentation calculateur : 2 def
Renault me dit ne rien pouvoir faire.
Si vous pouvez m’aider – un grand merci par avance.
Au plaisir de vous lire.
Luc
Pour la première fois de ma vie, je me suis inscrit sur un forum.
Votre niveau d'expertise concernant les Espaces, et mon attachement à mon 1.9dti m'ont conduit à franchir le pas.
Je vous adresse ce premier mail, car je ne sais pas à qui l'envoyer par ailleurs.
Depuis 25 ans déjà, je roule en espace (au début série 1 en 2 l TD et depuis 14 ans avec une série 3 en 1.9 DTI).
Depuis 1 an cette dernière, qui totalise 275 000 km d’origine, se fait récalcitrante mais je ne peux me résigner à la laisser partir à la casse.
Les problèmes rencontrés sont nombreux, permanents pour certains, temporaires pour d’autres :
Les problèmes permanents quand je roule :
- Le voyant d’antidémarrage reste toujours allumé – au regard des lectures sur le site le contrôleur d’habitacle reconnaît la clef mais pas le calculateur d’injection...?
- Le barre graphe de température reste à 1 unité qui clignote
- La température extérieure ne s’affiche plus
Les problèmes temporaires quand je roule :
- Une alarme sonore toute les 30 secondes environ au début puis plus rarement au fil des kilomètres jusqu’à disparaître après 50 km environ
- Le compteur qui s’éteint et affiche 0 km puis se rallume
La lumière du plafonnier qui clignote rapidement quand j’ouvre la porte et des difficultés pour démarrer.
J’ai fait un essai avec un autre compteur, mais les problèmes perdurent (je ne sais plus s’il s’agit d’un multipléxé)
La valise Renault indique différents messages dont :
- DF017 Circuit Relais Principal : 2 def
- DF015 Antidemarrage : 2 def
- 2G Tension alimentation calculateur : 2 def
Renault me dit ne rien pouvoir faire.
Si vous pouvez m’aider – un grand merci par avance.
Au plaisir de vous lire.
Luc
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: problemes espace 3 1.9 DTI
Salut si ton garage Renault ne peut rien faire, change de garage car certains garage refusent de toucher un véhicule de plus de 15 ans...
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problemes espace 3 1.9 DTI
je crains que le changement de garage donnera la même chose..
en tout cas, perso, je ne savais pas qu'il existait des 1.9dti en espace 3.
en tout cas, perso, je ne savais pas qu'il existait des 1.9dti en espace 3.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2388
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: problemes espace 3 1.9 DTI
Salut,
Petite question: tu n'as pas de fuite d'aerothermes côté passager?
Car le liquide de refroidissement peut couler sur le B2i et occasionner un dysfonctionnement de celui ci.
Sinon je pense que le B2i est en train de rendre l'âme...
A+
Petite question: tu n'as pas de fuite d'aerothermes côté passager?
Car le liquide de refroidissement peut couler sur le B2i et occasionner un dysfonctionnement de celui ci.
Sinon je pense que le B2i est en train de rendre l'âme...
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 714
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: problemes espace 3 1.9 DTI
Salut
chtimi73 a fait valoir un bon point. Ce serait certainement un bon endroit pour commencer. Le B21, ou le B11, commencera certainement à montrer des signes de corrosion s’il est rendu humide, les connexions des câbles en particulier. Il n'est pas trop difficile de l'enlever et de l'examiner soigneusement, de le nettoyer et de mettre du produit de nettoyage par contact sur les broches.
Après l'avoir remise en place, il serait judicieux de vérifier que la tension d'alimentation 12v est stable.
Au moins on saura alors que ce n’est probablement pas la cause du problème.
chtimi73 a fait valoir un bon point. Ce serait certainement un bon endroit pour commencer. Le B21, ou le B11, commencera certainement à montrer des signes de corrosion s’il est rendu humide, les connexions des câbles en particulier. Il n'est pas trop difficile de l'enlever et de l'examiner soigneusement, de le nettoyer et de mettre du produit de nettoyage par contact sur les broches.
Après l'avoir remise en place, il serait judicieux de vérifier que la tension d'alimentation 12v est stable.
Au moins on saura alors que ce n’est probablement pas la cause du problème.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: problemes espace 3 1.9 DTI
Bonjour,
je suis touché que tu fasses appelle à moi, mais tu sais je ne suis pas tout seul sur le forum à avoir des connaissances en mécanique. Je pense même que du côté BII il y a des personnes qui sont aussi compétentes que moi et voir peut-être plus.
Première chose je pense aussi la même chose, regardes si ton aérotherme D ne fuit pas (moquette humide). Le liquide de refroidissement et le compartiment électrique sous les pieds passager ne font pas bon ménage.
PI: Renault à sortie une version DTI avec un F9Q (injection directe et injection mécanique) pour faire un véhicule de base en version diesel. C'est une version évoluée du DTI Laguna 1 phase 2 en version Euro3.
Bon courage
Yves
je suis touché que tu fasses appelle à moi, mais tu sais je ne suis pas tout seul sur le forum à avoir des connaissances en mécanique. Je pense même que du côté BII il y a des personnes qui sont aussi compétentes que moi et voir peut-être plus.
Première chose je pense aussi la même chose, regardes si ton aérotherme D ne fuit pas (moquette humide). Le liquide de refroidissement et le compartiment électrique sous les pieds passager ne font pas bon ménage.
PI: Renault à sortie une version DTI avec un F9Q (injection directe et injection mécanique) pour faire un véhicule de base en version diesel. C'est une version évoluée du DTI Laguna 1 phase 2 en version Euro3.
Bon courage
Yves
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: problemes espace 3 1.9 DTI
Et j'ai oublié, oui tu as une version multiplexée Dti (sortie a partir de 2000) donc il y a un BII sous le tapis côté passager.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: problemes espace 3 1.9 DTI
Bah tu devais être au courant, tu m'avais donné de bon conseil pour le miens

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 01 oct. 2019, 13:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: problemes espace 3 1.9 DTI
Bonjour à toutes et à tous,
Mes premiers pas sur un forum sont laborieux, mais enfin j'ai compris comment lire vos réponses.
Merci à tous.
Dès que possible je regarderai le boitier BII et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
Luc
Mes premiers pas sur un forum sont laborieux, mais enfin j'ai compris comment lire vos réponses.
Merci à tous.
Dès que possible je regarderai le boitier BII et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
Luc