Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
Bonjour,
C'est la quatrième fois que je change le pulseur d'air de Mon espace 2.0dci.
les deux premiers fois par Renault et puis ça coûte tellement cher (450 balles avec la main d'oeuvre) que j'ai fini par le faire moi-même.
Ceci dit, au bout de quelques temps, (neuf ou d'occase) il finit par faire un bruit de ronronnement et au final, il se bloque.
A force de le changer, je me dis que peut-être il y a une cause qui fait que le pulseur finit par se mettre HS, donc j'ai regardé dans le logement ou il va si il n'y avait pas de l'eau ou même un bout de plastoc qui le gênerait... mais non rien du tout.
Ça commence a m’énerver d'autant que le dernier GMV n'a tenu que quatre mois et j'en ai un peu marre de les démonter même si au fil du temps je suis devenu le champion du démontage-remontage en moins d'une heure, ce record n'a aucun intérêt!
d'où ma question:
Avez-vous une idée pourquoi mes GMV finissent automatiquement par rendre l'âme?
merci d'avance!
C'est la quatrième fois que je change le pulseur d'air de Mon espace 2.0dci.
les deux premiers fois par Renault et puis ça coûte tellement cher (450 balles avec la main d'oeuvre) que j'ai fini par le faire moi-même.
Ceci dit, au bout de quelques temps, (neuf ou d'occase) il finit par faire un bruit de ronronnement et au final, il se bloque.
A force de le changer, je me dis que peut-être il y a une cause qui fait que le pulseur finit par se mettre HS, donc j'ai regardé dans le logement ou il va si il n'y avait pas de l'eau ou même un bout de plastoc qui le gênerait... mais non rien du tout.
Ça commence a m’énerver d'autant que le dernier GMV n'a tenu que quatre mois et j'en ai un peu marre de les démonter même si au fil du temps je suis devenu le champion du démontage-remontage en moins d'une heure, ce record n'a aucun intérêt!
d'où ma question:
Avez-vous une idée pourquoi mes GMV finissent automatiquement par rendre l'âme?
merci d'avance!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3899
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
Salut
aucun soucis avec le mien qui a passé les 300 000kms, et pas de grosse faiblesse d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum. Quelques soucis avec les transistors qui gère les vitesses, mais rien de plus.
aucun soucis avec le mien qui a passé les 300 000kms, et pas de grosse faiblesse d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum. Quelques soucis avec les transistors qui gère les vitesses, mais rien de plus.
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
j'ai rechangé le GMV ce week-end, il y avait de l'eau à l'interieur, tout est tomé lorsque j'ai demonté l'ancien.
d'ou peut venir cette eau?
merci
d'ou peut venir cette eau?
merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3899
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
peut être l’évacuation au niveau du capot qui ne fonctionne plus bien.
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
Merci pour l'idée, je vais regarder ça ce soir!
Une partie de l'evacuation d'eau se ferait par le filtre habitacle ce qui fait qu'on retrouve l'eau dans le bas du circuit? donc le pulseur d'air?
quelle idée aussi d'avaoir mis le pulseur d'air à cet endroit...
Une partie de l'evacuation d'eau se ferait par le filtre habitacle ce qui fait qu'on retrouve l'eau dans le bas du circuit? donc le pulseur d'air?
quelle idée aussi d'avaoir mis le pulseur d'air à cet endroit...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
Salut,
l'eau de pluie ne rentre pas par le filtre habitacle..
Imagine le pulseur au maximum sous la pluie tu serais face à un brumisateur en mode dégivrage.
Tu es sur qu'il ne manque pas quelque chose au niveau du capot, ou le joint au niveau du bloc d'entrée filtre habitacle par exemple.
l'eau de pluie ne rentre pas par le filtre habitacle..
Imagine le pulseur au maximum sous la pluie tu serais face à un brumisateur en mode dégivrage.
Tu es sur qu'il ne manque pas quelque chose au niveau du capot, ou le joint au niveau du bloc d'entrée filtre habitacle par exemple.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2124
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
ton capot en dessous ne doit pas etre etanche. car en effet ca n'est pas une maladie le pulseur habitacle (pour une fois)
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
purée de dieu vous aviez raison il manque la durite d'écoulement d'eau à droite! (n°7 sur le schema)
soit elle est tombée dans le capot moteur soit j'ai acheté le véhicule comme ça!
merci à tous j'ai commandé la pièce (reférence 8200060348)
soit elle est tombée dans le capot moteur soit j'ai acheté le véhicule comme ça!
merci à tous j'ai commandé la pièce (reférence 8200060348)
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
désolé j'arrive pas à publier la photo.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7994
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
Si tu n' y arrives pas avec l' hébergeur du forum, prends ce lien https://www.photorapide.com/
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 23 sept. 2019, 15:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Panne réccurente GMV (pulseur d'air)
c'est la durite N°2 (et pas 7 comme dit précédemment).