Philou 33 a écrit :Merci bien va falloir que je mette à L' anglais
ou pas ....
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Philou 33 a écrit :Et dire que mon pater parlait 6 langues, et moi juste le français et encore
Idem pour le mien aussi (français, anglais, espagnol, basque, arabe, russe), mais j'ai appris l'anglais sur le tard pour le boulot ... pas eu le choix
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Un gap ??? Il doit y avoir une faute de frappe...
La question du choix ne se pose pas : pour Matra Renault, les pièces ne sont plus disponibles ... pour la complexité des opérations d'embrayage, c'est kif kif.
alain6464 a écrit :
Je pense sérieusement me tourner vers la concurrence (807 / C8). Au moins, les pièces classiques d'embrayage sont dispos...
Perso, j'ai pas envie de payer un gap sur 807 / C8.
Le seul chose cool, c'est la porte coulisses
Un FAP
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
.... GAP vs FAP
.... erreur sur une lettre sur trois et tout part en vrille .... un seul conseil, relisons-nous avant ENVOI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Gad Elmaleh a écrit :
J'ai un coup de gueule : hier, j'ai fait un faux numéro, mais je m'étais trompé que d'un seul chiffre. Un seul chiffre, c'est pas grand chose.
Et je pense que quand on se trompe d'un seul chiffre, on devrait pas tomber sur quelqu'un si différent de celui que tu voulais joindre. (Rires)
Et quand ton numéro, c'est 06.20.30... y a des gens qui appellent et disent : "Je suis bien au 06.98.12.13.57.60 ?"
T'as envie de lui dire : "T'en as pas un seul de bon... de quoi tu me parles ?"
Sérieux, ça arrive ! Mais bon, je veux pas m'énerver... On est là pour rigoler.:
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
y'a pas de correcteur de numéro comme les correcteur d'orthographe
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
j'ai oublié de vous donner mon retour! apres 1 mois de recherche en casses, j'ai enfin trouvé mon bonheur mon emeteur d'embrayage, le petit tout en plastique comme celui de philou il me semble. et pour conclure l'affaire un pote un ours revient a la maison avec un 2eme emeteur qui reste dans la boite a gant de titine. qui doit passer au ct dans 6 mois.... a suivre si elle pourra etre encore sur route.merci a tous
mamanbeuns a écrit : ↑24 oct. 2019, 16:50
j'ai oublié de vous donner mon retour! apres 1 mois de recherche en casses, j'ai enfin trouvé mon bonheur mon emeteur d'embrayage, le petit tout en plastique comme celui de philou il me semble. et pour conclure l'affaire un pote un ours revient a la maison avec un 2eme emeteur qui reste dans la boite a gant de titine. qui doit passer au ct dans 6 mois.... a suivre si elle pourra etre encore sur route.merci a tous
Ben! voici le mien que j' ai en réserve
Procure toi aussi si tu peux, un vase d' expansion, Il n' y en a plus.
J' en ai un autre en réserve
Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles car je suis en cours de démontage pour remplacer les aérothermes de chauffage de mon espace 3 dci.
Le pédalier déposé, j'ai devant les yeux mon émetteur d'embrayage !!! J'aimerai profiter de ce démontage, et de celui du vase d'expansion qui me donnera plus d'accès, pour le réparer / le remplacer / l'adapter.
Mes vastes recherches sur le net ne m'ont rien rapportées, sinon qu'un émetteur d'espace IV 1,9dci pourrait se monter en lieu et place :
L'embase carrée 1/8 de tour, l'entrée de liquide par un flexible et la sortie par raccord rapide vers la butée.
De plus il semble que sur l'espace IV 1.9dci, la butée est la même, donc la cylindrée de l'émetteur doit être adéquate.
J'ai bien envie de tenter l'expérience...
Avez vous déjà réalisé ou essayé de réaliser une telle adaptation ?
Merci pour vos conseils, vos idées,
J'ai toujours ce même soucis de pièce. Je suis à la recherche d'un émetteur d'embrayage sur mon Espace 3 2.2 dt. Il m'a semblé voir un site polonais qui en avait pour 300 euros pièce. Avez-vous des retours sur ces sites ou des suggestions à me faire, sachant que l'émetteur est cassé donc pas réparable.
Une imprimante 3D peut-être ?
Bonjour,
Personnellement,
Je ne lâcherai pas 300€ sur un site sachant que ce n'est pas le bon prix, et peut-être pas la bonne pièce... Mais chacun fait comme il veut...
J'ai déjà essayé de commander cette pièce sur un site connu : ils ont encaissé l'argent, m'ont ensuite expliqué que la pièce ne serait plus jamais disponible, et ont fini par me rembourser, un mois plus tard, après quelques requêtes (très) insistantes de ma part.
Je pense plutôt m'orienter vers une adaptation, comme expliqué plus haut, sachant que mon espace est un modèle dci (émetteur d'embrayage différent, fixation sur tablier inclinée).
En effet, il semble que les Espace IV dci et Laguna II 1.9dci, soient équipés d'un émetteur Luk différent du notre mais qui pourrait peut être s'adapter à moindre frais.
Ou une réparation : les joints sont peut-être (certainement) les mêmes et pourraient être démontés/remontés d'un émetteur à l'autre.
Ce qui m'encourage dans cette voie, c'est la possible rénovation de cet émetteur évoquée dans un forum cousin (avantime).
Je ne manquerait pas de vous tenir au jus de mes "expériences", photos à l'appui...
Je doit dire que je cherche depuis plusieurs mois les références pour le dci en luk triplefive ina renault et autres, et je ne trouve rien de neuf en Europe.
Mais je suis curieux, quelle est votre solution alternative camionrouge ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Merci pour ton idée camion rouge, je te tiens au courant pour mon essai.
Si le fonctionnement est concluant, j'en ferai part sur ce fil, photos et explications à la clé.
Étant également en galère pour l'émetteur d'embrayage pour un DCI (même si j'en ai 1 d'occasion d'avance qui attend dans le "formole"), je serai intéressé par ta solution pour le DT. A voir si elle est transposable au DCI.
Camion Rouge, peux-tu m'instruire également sur ta solution en MP?
Merci...
Cordialement,
Didier.
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
alain6464 a écrit : ↑09 déc. 2019, 01:07
Merci pour ton idée camion rouge, je te tiens au courant pour mon essai.
Si le fonctionnement est concluant, j'en ferai part sur ce fil, photos et explications à la clé.
Edit Modération.
Bonjour,
Pour tous ceux qui sont concernés par ce problème :
Ok pour le retour d'expérience sur le forum, mais pour ce qui est du tuto en photo, vous voyez avec son auteur pour la publication.
Il y a trop de profiteurs qui passent ici pour récupérer gratuitement des infos et réparer à peu de frais.
Je ne Comprends pas...
C'est moi qui propose de faire un tuto.
C'est moi qui fait les photos.
C'est donc moi l'auteur.
Qui doit donner son accord, et pour quoi ?