Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 197
- Inscription : 01 mai 2019, 07:35
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Bonjour,
Je révise actuellement mon compresseur de clim dont le roulement était fatigué.
Au moment de le remonter j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait la quantité d'huile à mettre dans le compresseur, sachant que j'ai tout vidé (sans le vouloir).
La référence est SD7H15-7971D de chez Sanden.
J'ai pu trouvé quelques informations techniques sur le net mais rien concernant la quantité d'huile pour ce modèle...
Au plaisir de vous lire !
Merci par avance
Je révise actuellement mon compresseur de clim dont le roulement était fatigué.
Au moment de le remonter j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait la quantité d'huile à mettre dans le compresseur, sachant que j'ai tout vidé (sans le vouloir).
La référence est SD7H15-7971D de chez Sanden.
J'ai pu trouvé quelques informations techniques sur le net mais rien concernant la quantité d'huile pour ce modèle...
Au plaisir de vous lire !
Merci par avance
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Bonjour
Climatisation manuelle ou automatique ?
Climatisation manuelle ou automatique ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 197
- Inscription : 01 mai 2019, 07:35
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Climatisation automatique
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
La recharge en huile du compresseur, se fait normalement avec la recharge en gaz.
Tu as le matos pour la recharge en gaz ?
Sans oublier le remplacement de la cartouche déshydratante.
Cordialement.
Tu as le matos pour la recharge en gaz ?
Sans oublier le remplacement de la cartouche déshydratante.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Salut
Dans la NT 2996A (Moteur L7X Transmission automatique LMO) il est écrit 15 ml d'huile PAG SP10 et 890gr + ou - 25gr de R134a.
Dans la NT 2996A (Moteur L7X Transmission automatique LMO) il est écrit 15 ml d'huile PAG SP10 et 890gr + ou - 25gr de R134a.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
C'est pour une clim manuelle

Le compresseur est différent pour les climatisations automatiques, je n'ai pas les valeurs pour ce modèle

Tout est dit

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
A mince

En plus 15 ml d'huile sur clim manu c'est en cas de remplacement de la bouteille déshydratante
10 ml en cas de remplacement de tuyau (si éclatement 100 ml).
Quantité totale 135 cc.
Précision pour quelqu'un qui a une manuelle et lirait ce post.

EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 197
- Inscription : 01 mai 2019, 07:35
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Merci à vous pour vos réponses.
Non je ne suis pas équipé de station de clim.
Effectivement j'avais un doute si la recharge en huile du compresseur se faisait en même temps que le gaz.
Pour dire vrai jusqu'à ce que cette huile ne coule, j'ignorais même que le compresseur était huilé, ce qui est pourtant logique après coup
Encore merci à tous
Non je ne suis pas équipé de station de clim.
Effectivement j'avais un doute si la recharge en huile du compresseur se faisait en même temps que le gaz.
Pour dire vrai jusqu'à ce que cette huile ne coule, j'ignorais même que le compresseur était huilé, ce qui est pourtant logique après coup
Encore merci à tous
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Après recherche, regarde ici :
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... tion-2114/#
on tombe sur les mêmes données que SAHRO , confirmée par croisement des données de l'Avantime, forcément en climatisation auto
Mais uniquement volume total
Édit : liste ici aussi : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... GEmd-3gF1b
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... tion-2114/#
on tombe sur les mêmes données que SAHRO , confirmée par croisement des données de l'Avantime, forcément en climatisation auto

Mais uniquement volume total
Édit : liste ici aussi : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... GEmd-3gF1b
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 197
- Inscription : 01 mai 2019, 07:35
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Ah oui effectivement,
Merci
Merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
on peut mettre lhuile dans le compresseur, on n'est pas obligé de le faire avec la recharge.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
A quoi ça sert une clim lubrifiée sans gaz ?
Le lubrifiant et le gaz sont dans le même circuit.
Le lubrifiant et le gaz sont dans le même circuit.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 197
- Inscription : 01 mai 2019, 07:35
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Je pensais que la mise en huile du compresseur et la recharge en gaz étaient 2 opérations distinctes.
Bien sûr que je compte recharger la clim, sinon aucun intérêt de réviser le compresseur

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
sur E3 V6 24:
gaz entre 865 et 915grs de 134a, 135ml d'huile SP10 ou PAO68 ou PAG ISO 46.
si on veut bien faire on remplit le compresseur AVANT repose. le remplissage d'huile lors d'une charge de clim est du au fait que c'est le seul moyen de remettre de l'huile dans un circuit : l'acces à la vis de remplissage du compresseur est 99,9% du temps inaccessible, compresseur en place, mais rien ne vaut un remplissage direct.
"A quoi ça sert une clim lubrifiée sans gaz ?"
je serai tenté de dire : essaye pendant 6 mois et tu comprendras pourquoi les compresseurs sont vendus remplis d'huile.
gaz entre 865 et 915grs de 134a, 135ml d'huile SP10 ou PAO68 ou PAG ISO 46.
si on veut bien faire on remplit le compresseur AVANT repose. le remplissage d'huile lors d'une charge de clim est du au fait que c'est le seul moyen de remettre de l'huile dans un circuit : l'acces à la vis de remplissage du compresseur est 99,9% du temps inaccessible, compresseur en place, mais rien ne vaut un remplissage direct.
"A quoi ça sert une clim lubrifiée sans gaz ?"
je serai tenté de dire : essaye pendant 6 mois et tu comprendras pourquoi les compresseurs sont vendus remplis d'huile.

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Ce que je voulais dire, pourquoi bricoler une clim si on n'a pas tous les outils et les produits qui vont bien.
J'ai fait plus de 240 MKm sans jamais y toucher en 17 ans et elle fonctionnait comme au premier jour.
Seulement, il ne faut pas jouer au auto tamponneuses avec son camion car le gaz part et l'huile aussi d'ailleurs..
A bon entendeur.
J'ai fait plus de 240 MKm sans jamais y toucher en 17 ans et elle fonctionnait comme au premier jour.
Seulement, il ne faut pas jouer au auto tamponneuses avec son camion car le gaz part et l'huile aussi d'ailleurs..
A bon entendeur.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 197
- Inscription : 01 mai 2019, 07:35
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
naunau07 a écrit : ↑30 oct. 2019, 20:16 Ce que je voulais dire, pourquoi bricoler une clim si on n'a pas tous les outils et les produits qui vont bien.
J'ai fait plus de 240 MKm sans jamais y toucher en 17 ans et elle fonctionnait comme au premier jour.
Seulement, il ne faut pas jouer au auto tamponneuses avec son camion car le gaz part et l'huile aussi d'ailleurs..
A bon entendeur.
"pourquoi bricoler une clim si on n'a pas tous les outils et les produits qui vont bien"
Parce que j'ai un garage à côté de chez moi chez qui j'ai vidé le gaz avant le démontage du compresseur.
"J'ai fait plus de 240 MKm sans jamais y toucher en 17 ans et elle fonctionnait comme au premier jour."
Tant mieux pour toi, le roulement de mon compresseur n'est pas né sous la même étoile que le tien.
Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ma question.
A+
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Dès que le R134 est vide, sur les miennes (courant sur les véhicules qui roulent à la campagne, on prend des gravillons dans le condenseur, ou les véhicules qui roulent peu: les joints sèchent), je rempli avec un gaz plus écologique: le R290.
Au moins je ne suis pas embêté quand il faut la vider ou la remplir: c'est pas cher et propre.
je procède donc comme plus haut: mettre la quantité d'huile prévu dans le compresseur (c'est sa place) puis tirer le vide puis remplir.
le matériel adéquat ne coute pas bien cher (surtout quand on a plusieurs véhicules).
Au moins je ne suis pas embêté quand il faut la vider ou la remplir: c'est pas cher et propre.
je procède donc comme plus haut: mettre la quantité d'huile prévu dans le compresseur (c'est sa place) puis tirer le vide puis remplir.
le matériel adéquat ne coute pas bien cher (surtout quand on a plusieurs véhicules).
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
R290 ... du propane quoi !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
Charger au propane dans une voiture c'est pas le top en terme de securité. en cas de fuite ....
evidemment c'est bien moins cher que le 134 dont le prix a explosé ces derniers mois.
evidemment c'est bien moins cher que le 134 dont le prix a explosé ces derniers mois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Révision compresseur de climatisation Espace V6 24v
aucun pb de sécurité, il y a moins de gaz dans le circuit de clim que dans le reservoir de gpl.
en tout cas, cela m'inquiète le moins du monde.
en tout cas, cela m'inquiète le moins du monde.