Changement moteur espace 4 2.0t
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 05 août 2014, 00:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Privilège
- : : :
Changement moteur espace 4 2.0t
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ?
J'ai un petit problème avec mon espace, qui viens de rendre l'âme.
J'étais sur une petite route de campagne tranquillement, quand il a commencer à faire du bruit à l'accélération, genre des petits
" tsk tsk tsk tsk ".
Je m'arrête pour jeter un oeil, mais rien d'anormal.
Je continue ma route, et le voyant defaillance pression huile s'allume une fraction de seconde puis s'éteint, avec le voyant stop qui va bien, je coupe tout, attends quelques minutes, rouvre le capot, petite rectification, pas d'odeur, pas de fuite, pas de fumée, les perfs sont là, conso normale.
Redémarre, mais le bruit se fait plus fort, cette fois ci, même au ralenti, pour vous faire une idée du bruit, c'est le même que celui que fait une carte de jeux qu'on mettait que la roue de vélo en frottant sur les rayons.
Je fais 50 mètres et la pouf !!!! Plus de jus, fumée qui sort du capot, arrêt total, mise sur bas côté, recoupe tout, ressort, ouvre le capot laisse la fumée partir, essaie de redémarrer mais rien, le démarreur ne par même pas, ressort et la !!!!
Une ******* de grosse flaque d'huile a mes pieds, s'ensuit cet étrange sensation de gravité vous envahit.
Appel la dépanneuse, remorquage jusqu'à mon domicile, qui est aussi mon lieu de travail puisque je suis mécanicien.
Je lève l'engin, met en sécurité, enlève la protection sous le moteur, je me glisse dessous, découvre les dégâts éberlué.
Le carter est littéralement troué, la bielle me faisant gentiment un petit coucou timide.
J'ai tout de suite compris, FIN DE L'HISTOIRE !!!
La caisse est en excellent état, je me décide à changer le moteur.
Seulement voilà, sur le f4rt, il y a un vingtaine de références, entre celles de nos amies laguna, velsatis, megane etc...
Je me pose une question est-ce que tout les f4r sont démontable sur nos espace ?
Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourriez m'apporter.
J'ai un petit problème avec mon espace, qui viens de rendre l'âme.
J'étais sur une petite route de campagne tranquillement, quand il a commencer à faire du bruit à l'accélération, genre des petits
" tsk tsk tsk tsk ".
Je m'arrête pour jeter un oeil, mais rien d'anormal.
Je continue ma route, et le voyant defaillance pression huile s'allume une fraction de seconde puis s'éteint, avec le voyant stop qui va bien, je coupe tout, attends quelques minutes, rouvre le capot, petite rectification, pas d'odeur, pas de fuite, pas de fumée, les perfs sont là, conso normale.
Redémarre, mais le bruit se fait plus fort, cette fois ci, même au ralenti, pour vous faire une idée du bruit, c'est le même que celui que fait une carte de jeux qu'on mettait que la roue de vélo en frottant sur les rayons.
Je fais 50 mètres et la pouf !!!! Plus de jus, fumée qui sort du capot, arrêt total, mise sur bas côté, recoupe tout, ressort, ouvre le capot laisse la fumée partir, essaie de redémarrer mais rien, le démarreur ne par même pas, ressort et la !!!!
Une ******* de grosse flaque d'huile a mes pieds, s'ensuit cet étrange sensation de gravité vous envahit.
Appel la dépanneuse, remorquage jusqu'à mon domicile, qui est aussi mon lieu de travail puisque je suis mécanicien.
Je lève l'engin, met en sécurité, enlève la protection sous le moteur, je me glisse dessous, découvre les dégâts éberlué.
Le carter est littéralement troué, la bielle me faisant gentiment un petit coucou timide.
J'ai tout de suite compris, FIN DE L'HISTOIRE !!!
La caisse est en excellent état, je me décide à changer le moteur.
Seulement voilà, sur le f4rt, il y a un vingtaine de références, entre celles de nos amies laguna, velsatis, megane etc...
Je me pose une question est-ce que tout les f4r sont démontable sur nos espace ?
Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourriez m'apporter.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Changement moteur espace 4 2.0t
Dans le même cas que toi, je suis au cas où quelqu'un donne la réponse!
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 05 août 2014, 00:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Privilège
- : : :
Re: Changement moteur espace 4 2.0t
Salut vodas, tu as eu les même symptômes ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Changement moteur espace 4 2.0t
Salut
Reponse generique :
Le bloc moteur est le meme , seuls changent les peripheriques...
Donc si tu choppes un F4rt, tu recuperes tes peripheriques et tu remontes le tout !
Puisque tu es mecano, j'espere ne t'avoir rien appris !!!
Reponse generique :
Le bloc moteur est le meme , seuls changent les peripheriques...
Donc si tu choppes un F4rt, tu recuperes tes peripheriques et tu remontes le tout !
Puisque tu es mecano, j'espere ne t'avoir rien appris !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Changement moteur espace 4 2.0t
Le 163 CH, c'est le F4RV794 et le 170 CH, F4R796 en boite manu,
Au bout de combien de KM ta casse moteur ?
Au bout de combien de KM ta casse moteur ?
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Changement moteur espace 4 2.0t
C'est plutôt une longue histoire, et un peu de ma faute avec l'ethanol, mais le renault a déculassé persuadé que c'était la culasse, il a donc changé culasse et soupapes, au final il m'a dit avant hier c'était pas ça mais surement piston moteur, et que je devrais chercher un moteur ça ira plus vite!
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 05 août 2014, 00:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : Privilège
- : : :
Re: Changement moteur espace 4 2.0t
Merci pour l'info, du coup, un f4rt sur un megane rs ça le fait ??camion rouge a écrit : ↑09 nov. 2019, 14:44 Salut
Reponse generique :
Le bloc moteur est le meme , seuls changent les peripheriques...
Donc si tu choppes un F4rt, tu recuperes tes peripheriques et tu remontes le tout !
Puisque tu es mecano, j'espere ne t'avoir rien appris !!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Changement moteur espace 4 2.0t
Non, au moins vilo et pistons de différents.izzoo a écrit : ↑09 nov. 2019, 17:20Merci pour l'info, du coup, un f4rt sur un megane rs ça le fait ??camion rouge a écrit : ↑09 nov. 2019, 14:44 Salut
Reponse generique :
Le bloc moteur est le meme , seuls changent les peripheriques...
Donc si tu choppes un F4rt, tu recuperes tes peripheriques et tu remontes le tout !
Puisque tu es mecano, j'espere ne t'avoir rien appris !!!
Il faut prendre un bloc en 163/170 ou 200ch, là la mécanique est identique à priori