je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
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je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Bonjour, depuis plusieurs années, mon 2.2dt claque à froid, au démarrage, surtout en hiver, quand il commence à chauffer il ronronne bien mais quand il est chaud, il cogne et sur l'autoroute plus. Et j'entends un petit cliquetis, au ralenti. Oui, c'est une boîte à bruits.
Il consomme normalement le carburant, pas d'huile (2 litres par vidange à 15000 km) pas de LR et il a de la pêche.
Depuis toutes ce années, je ne me suis pas contenté de l'écouter gémir, je l'ai présenté à 3 garages Renault, des garages multimarques, des mécano pro dans mon entourage.
Aucun garagiste Renault n'entend de bruit (mais ils n'entendaient pas non plus quand mes plaquettes de freins mal montées faisaient du bruit), les autres entendent mais considèrent que c'est normal puisque le tracteur a 20 ans mais aucun ne propose une raison ni une solution ni un diagnostic plus poussé. Comme si c'était une fatalité...
J'ai fait changer et tarer les injecteurs. J'ai consulté un spécialiste de l'injection au cas où la pompe serait en cause. Mais non. Par contre il a bien entendu du bruit (que j'entends plus à la place du chauffeur qu'en étant sur le moteur).
J'ai déposé le carter pour regarder si je trouvais un jeu au bielles, rien mais les centièmes ne sautent pas aux yeux. La pompe à huile m'a semblé nickel.
J'ai remarqué que c'est moins flagrant quand l'air ambiant est entre 20 et 25°C. J'ai donc testé la sonde de température d'air d'admission mais les valeurs données dans la RTA sont respectées.
Sur l'autoroute, les cognements "me font mal au ventre", j'ai de la peine pour le moteur, même s'il grimpe bien dans les tours.
Depuis le temps que ça le fait je me dis que ce n'est rien de grave mais je sais aussi que la casse ne prévient pas, parfois et je le regretterais bien.
Tout ça pour expliquer pourquoi je viens demander si quelqu'un connait un vrai mécano dans la région Toulonnaise ou même loin s'il le faut, les km ne me gênent pas si le résultat est à la clef. Je vois que certains de vous habitent loin d'ici, de bien belles régions que j'aurais plaisir à découvrir.
Jusqu'à maintenant je bricole seul dans la rue (y compris changer l'embrayage) mais s'il faut désosser le moteur il faut un endroit sérieux.
Je suis toute ouïe, je n'ai pas peur du camboui, j'ai de l'outillage mais pas de place.
Merci par avance et bonne route à tous !
Il consomme normalement le carburant, pas d'huile (2 litres par vidange à 15000 km) pas de LR et il a de la pêche.
Depuis toutes ce années, je ne me suis pas contenté de l'écouter gémir, je l'ai présenté à 3 garages Renault, des garages multimarques, des mécano pro dans mon entourage.
Aucun garagiste Renault n'entend de bruit (mais ils n'entendaient pas non plus quand mes plaquettes de freins mal montées faisaient du bruit), les autres entendent mais considèrent que c'est normal puisque le tracteur a 20 ans mais aucun ne propose une raison ni une solution ni un diagnostic plus poussé. Comme si c'était une fatalité...
J'ai fait changer et tarer les injecteurs. J'ai consulté un spécialiste de l'injection au cas où la pompe serait en cause. Mais non. Par contre il a bien entendu du bruit (que j'entends plus à la place du chauffeur qu'en étant sur le moteur).
J'ai déposé le carter pour regarder si je trouvais un jeu au bielles, rien mais les centièmes ne sautent pas aux yeux. La pompe à huile m'a semblé nickel.
J'ai remarqué que c'est moins flagrant quand l'air ambiant est entre 20 et 25°C. J'ai donc testé la sonde de température d'air d'admission mais les valeurs données dans la RTA sont respectées.
Sur l'autoroute, les cognements "me font mal au ventre", j'ai de la peine pour le moteur, même s'il grimpe bien dans les tours.
Depuis le temps que ça le fait je me dis que ce n'est rien de grave mais je sais aussi que la casse ne prévient pas, parfois et je le regretterais bien.
Tout ça pour expliquer pourquoi je viens demander si quelqu'un connait un vrai mécano dans la région Toulonnaise ou même loin s'il le faut, les km ne me gênent pas si le résultat est à la clef. Je vois que certains de vous habitent loin d'ici, de bien belles régions que j'aurais plaisir à découvrir.
Jusqu'à maintenant je bricole seul dans la rue (y compris changer l'embrayage) mais s'il faut désosser le moteur il faut un endroit sérieux.
Je suis toute ouïe, je n'ai pas peur du camboui, j'ai de l'outillage mais pas de place.
Merci par avance et bonne route à tous !
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Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
bonsoir,avant de tout déposer.fait un traitement pour les poussoirs hydraulique,
après une bonne vidange filtre .produit comme bardhal,déjà testé par bibi
.le résultat est souvent là ,vu les symptômes à froid
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Bonsoir
Qu'entends tu par 2 litres par vidange ? Il bouffe 2 litres pour 15 000 kms ? Si c'est cela, je n'appelle pas cela "ne consomme pas d'huile" ! Mes blocs 2.2 Dt n'ont jamais consommé cela entre 2 vidanges, même à plus de 300 000 kms !
Qu'entends tu par 2 litres par vidange ? Il bouffe 2 litres pour 15 000 kms ? Si c'est cela, je n'appelle pas cela "ne consomme pas d'huile" ! Mes blocs 2.2 Dt n'ont jamais consommé cela entre 2 vidanges, même à plus de 300 000 kms !
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Wouai le 24 c'est loin !
Sur le DT, tu as un réchauffeur de carburant électrique sur le filtre ? Il fonctionne ?
Le cognement à froid est bien souvent lié au carburant qui est froid, après il y a claquement de combustions ou cognements mécaniques.
Sur le DT, tu as un réchauffeur de carburant électrique sur le filtre ? Il fonctionne ?
Le cognement à froid est bien souvent lié au carburant qui est froid, après il y a claquement de combustions ou cognements mécaniques.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Salut
On m'a parlé recemment de 2 electrovannes sur la PI ...
Une des 2 serait en cause pour un cognement/claquement...
On m'a parlé recemment de 2 electrovannes sur la PI ...
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Electrovanne d'avance fsb et ksbcamion rouge a écrit : ↑25 nov. 2019, 20:33 Salut
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Tu peux developper ?pub2n a écrit : ↑25 nov. 2019, 21:13Electrovanne d'avance fsb et ksbcamion rouge a écrit : ↑25 nov. 2019, 20:33 Salut
On m'a parlé recemment de 2 electrovannes sur la PI ...
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J'aime bien comprendre pour mieux connaitre ma voiture !
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
merci pour vos réponses rapides.
pour la conso d'huile, j'ai écris 2 litres mais c'est environ, je remplis le bidon de 5L qui contenait l'huile neuve, le moteur contient 7 litres et je pensais "peu" par rapport aux consommation considérées comme normales.
J'avais pensé aux poussoirs mais une année j'avais eu une rupture de la courroie à 80000 km ( la couroie) qui a amené le garagiste de l'endroit à remplacer aussi les poussoirs (que j'ai encore puisque j'avais demandé à récupérer les vielles pièces), je pensais ne plus entendre ce s bruits mais ils étaient et y sont toujours.
Je précise que j'ai toujours fait les vidanges aux 15000 km comme préconisé et remplacé les 3 filtres même si ce n'est pas obligé, quelques € ne sont rien par rapport aux dégâts sur une pompe d'injection si le filtre à gazole est pourri ou sur un vilo pour économiser un filtre à huile.
Je n'ai pas testé le réchauffeur sur le filtre à carburant, tient... faute ! Ce sera ma prochaine tâche.
pour la conso d'huile, j'ai écris 2 litres mais c'est environ, je remplis le bidon de 5L qui contenait l'huile neuve, le moteur contient 7 litres et je pensais "peu" par rapport aux consommation considérées comme normales.
J'avais pensé aux poussoirs mais une année j'avais eu une rupture de la courroie à 80000 km ( la couroie) qui a amené le garagiste de l'endroit à remplacer aussi les poussoirs (que j'ai encore puisque j'avais demandé à récupérer les vielles pièces), je pensais ne plus entendre ce s bruits mais ils étaient et y sont toujours.
Je précise que j'ai toujours fait les vidanges aux 15000 km comme préconisé et remplacé les 3 filtres même si ce n'est pas obligé, quelques € ne sont rien par rapport aux dégâts sur une pompe d'injection si le filtre à gazole est pourri ou sur un vilo pour économiser un filtre à huile.
Je n'ai pas testé le réchauffeur sur le filtre à carburant, tient... faute ! Ce sera ma prochaine tâche.
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Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
j'avais essayé un traitement au Bardhal pour les poussoirs, j'ai perdu 20 balles mais pas les bruits...

Mais je sais qu'il n'y a rien de pire que trouver l'origine d'un bruit. Il faut de la matière grise, de la patience et... de l'expérience.
Avant le CT, je traite avec un produit dans le gazole et je le pousse, comme chacun le sait. Et de temps en temps car je fais surtout de la ville pour l'instant, malheureusement.
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
J'avoue que je ne suis pas pointu dans tout ce qui est électronique automobile. C'est pour ça que j'aime ma Mitsu, il n'y a que la montre, même l'allumage n'est pas électronique.pub2n a écrit : ↑25 nov. 2019, 21:13Electrovanne d'avance fsb et ksbcamion rouge a écrit : ↑25 nov. 2019, 20:33 Salut
On m'a parlé recemment de 2 electrovannes sur la PI ...
Une des 2 serait en cause pour un cognement/claquement...
Je ne connais pas ces vannes ni leur rôle. Je pensais quand même faire un passage à "la valise" (sainte Valise, priez pour nous) car je me demande si une mauvaise gestion de l'avance ou de l'injection ne serait pas en cause, par rapport à d'autres paramètres comme la température de l'air ou la pression atmosphérique et je ne sais quoi pour le côté "vert" car, oui, il y a une pastille verte d'origine sur le pare-brise (ça m'a fait rire quand je l'ai acheté et c'est une première main)
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
en fait je suis dans le 83, à Toulon (con)... le 24 c'est le cœur.
Je roulerais loin si je pouvais trouver quelqu'un qui veuille le réparer. C'est sûr qu'avant il faut l'entendre et savoir ce qu'il a mais je suis partant pour faire des km, les réponses et les commentaires que j'ai eu jusqu'à maintenant m'énervent un peu.
Je suis certain que, chez rino, si j'avais demandé à acheter une voiture neuve ils auraient entendu le bruit de ma bouche.
Et quand je vois que vos Espace passent allègrement les 350000 voire 400000 km, j'aimerais bien le garder. Maintenant que j'ai remplacé la plupart des pièces d'origine, il est plus fiable...
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Salut a toi voisin !boutarel24 a écrit : ↑25 nov. 2019, 22:40en fait je suis dans le 83, à Toulon (con)... le 24 c'est le cœur.
Je roulerais loin si je pouvais trouver quelqu'un qui veuille le réparer. C'est sûr qu'avant il faut l'entendre et savoir ce qu'il a mais je suis partant pour faire des km, les réponses et les commentaires que j'ai eu jusqu'à maintenant m'énervent un peu.
Je suis certain que, chez rino, si j'avais demandé à acheter une voiture neuve ils auraient entendu le bruit de ma bouche.
Et quand je vois que vos Espace passent allègrement les 350000 voire 400000 km, j'aimerais bien le garder. Maintenant que j'ai remplacé la plupart des pièces d'origine, il est plus fiable...
On peut se croiser, je pourrait pas te réparer ton moteur mais j'en ai eu 3 des TD, peut être te conseiller .
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"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Je suis en dep' et je n'ai pas les documents avec moi, mais la RTA en parle si tu l'as sous le coudecamion rouge a écrit : ↑25 nov. 2019, 21:52Tu peux developper ?pub2n a écrit : ↑25 nov. 2019, 21:13Electrovanne d'avance fsb et ksbcamion rouge a écrit : ↑25 nov. 2019, 20:33 Salut
On m'a parlé recemment de 2 electrovannes sur la PI ...
Une des 2 serait en cause pour un cognement/claquement...
J'aime bien comprendre pour mieux connaitre ma voiture !

édit : après recherche sur le net NT2634A si tu as dialo et que tu peux retrouver la NT dans les fichiers sources

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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
ça veut dire quoi "en dep" ?
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Bonjour 
Pareil pour moi, aucune place pour travailler ...
Je connais un très bon mécanicien sur Toulouse, c'est lui qui bichonne mon Espace 3 2.2DT.
Je passe très souvent à son atelier, et participe même parfois à des travaux.
Je lui ai demandé qu'il me prenne comme apprenti pour ma retraite
Le bémol, c'est que c'est pas à côté de chez toi.
Si tu veux, je te mets en relation avec lui, il saura déjà te donner quelques bonnes infos par téléphone, et pourquoi pas prendre un RDV.
A++ et bonne route,
José

Pareil pour moi, aucune place pour travailler ...
Je connais un très bon mécanicien sur Toulouse, c'est lui qui bichonne mon Espace 3 2.2DT.
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Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Bonjour, merci.
Je ne suis pas contre aller jusqu'à Toulouse si ça vaut le coup pour sauver le tracteur, je suis preneur des coordonnées de ce maître.
C'est une belle région, presque autant que le 24...
Merci à tous. Dès que j'aurai testé le réchauffeur du filtre à gazole je ferai un retour sur le post.
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Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Pas tout compris....boutarel24 a écrit : ↑25 nov. 2019, 22:09 merci pour vos réponses rapides.
pour la conso d'huile, j'ai écris 2 litres mais c'est environ, je remplis le bidon de 5L qui contenait l'huile neuve, le moteur contient 7 litres et je pensais "peu" par rapport aux consommation considérées comme normales.
J'avais pensé aux poussoirs mais une année j'avais eu une rupture de la courroie à 80000 km ( la couroie) qui a amené le garagiste de l'endroit à remplacer aussi les poussoirs (que j'ai encore puisque j'avais demandé à récupérer les vielles pièces), je pensais ne plus entendre ce s bruits mais ils étaient et y sont toujours.
Je précise que j'ai toujours fait les vidanges aux 15000 km comme préconisé et remplacé les 3 filtres même si ce n'est pas obligé, quelques € ne sont rien par rapport aux dégâts sur une pompe d'injection si le filtre à gazole est pourri ou sur un vilo pour économiser un filtre à huile.
Je n'ai pas testé le réchauffeur sur le filtre à carburant, tient... faute ! Ce sera ma prochaine tâche.
Tu retires 5 L, et tu remets 7L ?
Où sont passés les 2L de différence ?

Parce que, si tu retires 5 et que remets 5, tu roules avec 2L de moins, et ça, le moteur ne doit pas apprécier.....

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
bof.. sur une 2.2dt, c'est la différence entre le mini et le maxi... rien de grave..
il m'arrive souvent de sortir 3,5l d'un moteur en contenant 5..
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Bonsoir, je voulais dire que le moteur consomme 2 litres environ entre 2 vidanges parce que je mets 7 litres lors d'un remplissage et, à la vidange suivante, ce que je retire du moteur c'est environ 5 litres d'huile usée car cela rempli un bidon de 5 litres (celui de l'huile neuve que je viens de mettre dans le moteur...)EAime a écrit : ↑26 nov. 2019, 14:42Pas tout compris....boutarel24 a écrit : ↑25 nov. 2019, 22:09 merci pour vos réponses rapides.
pour la conso d'huile, j'ai écris 2 litres mais c'est environ, je remplis le bidon de 5L qui contenait l'huile neuve, le moteur contient 7 litres et je pensais "peu" par rapport aux consommation considérées comme normales.
J'avais pensé aux poussoirs mais une année j'avais eu une rupture de la courroie à 80000 km ( la couroie) qui a amené le garagiste de l'endroit à remplacer aussi les poussoirs (que j'ai encore puisque j'avais demandé à récupérer les vielles pièces), je pensais ne plus entendre ce s bruits mais ils étaient et y sont toujours.
Je précise que j'ai toujours fait les vidanges aux 15000 km comme préconisé et remplacé les 3 filtres même si ce n'est pas obligé, quelques € ne sont rien par rapport aux dégâts sur une pompe d'injection si le filtre à gazole est pourri ou sur un vilo pour économiser un filtre à huile.
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Parce que, si tu retires 5 et que remets 5, tu roules avec 2L de moins, et ça, le moteur ne doit pas apprécier.....![]()
Comme dit ensuite, la jauge n'est pas au mini, entre mini et maxi et l'affichage du niveau sur le tdb au démarrage a baissé de 2 ou 3 segments.
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
oui c'est un niveau normal, depuis que je l'ai c'est toujours comme ça. Ce serait plus une chute de pression d'huile que cette baisse de niveau qui m'inquièterait.
s'il ne baissait pas du tout je m'inquièterait aussi et je reniflerait l'huile pour savoir si elle sent le gazole.
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
je viens de vérifier : le 12 V arrive mais il n'y a pas de continuité entre les 2 bornes du réchauffeur, je pense que, effectivement, il es mort. Le remplacer devrait enlever les claquements à froid, au moins.
En fait, sans me poser vraiment de question, je pensais que ce connecteur était un capteur de présence d'eau... Car j'avais vu ça sur des moteurs mais il y a longtemps.
Merci pour la piste qui est bonne !

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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Les injections indirectes n'ont pas besoin de capteur de présence d'eau, ils risquent beaucoup moins que les injections hautes pressions. Bien sûr on l'évite puisque par le filtre gazole fait qu'en même de la décantation (tous), c'est pour cette raison qu'il y a un bouchon purgeur en dessous, pour évacuer l'eau de temps en temps. Je suppose que peu de monde le fait.
Au fait il n'est pas si mauvais le gazole en France !
Pour info chez Renault : le capteur présence d'eau est utilisé uniquement dans les pays dit à gazole sale (en tous les cas c'est ce que nous faisions sur les Clio depuis la II). Sur une injection haute pression gazole l'eau ne pardonne pas.
Oui ton moteur cognera moins à froid mais je ne dis pas que ça va résoudre le problème surtout si c'était le cas aussi à chaud. C'est un réchauffeur électrique qui a remplacé la circulation d'eau moteur moins coûteux que de faire venir des tuyaux d'eau, qui de plus est augmentait le temps de chauffe du moteur (prestation client).
Au fait il n'est pas si mauvais le gazole en France !
Pour info chez Renault : le capteur présence d'eau est utilisé uniquement dans les pays dit à gazole sale (en tous les cas c'est ce que nous faisions sur les Clio depuis la II). Sur une injection haute pression gazole l'eau ne pardonne pas.
Oui ton moteur cognera moins à froid mais je ne dis pas que ça va résoudre le problème surtout si c'était le cas aussi à chaud. C'est un réchauffeur électrique qui a remplacé la circulation d'eau moteur moins coûteux que de faire venir des tuyaux d'eau, qui de plus est augmentait le temps de chauffe du moteur (prestation client).
Dernière modification par yves78 le 09 févr. 2020, 02:11, modifié 1 fois.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
Bonjour. Désolé du temps de réponse, j'ai eu des soucis plus importants depuis, les bruits passaient en second.
Merci pour ces explications, yves78, effectivement, peu de gens doit penser à purger l'eau et les quelques fois ou je l'ai fait, il n'y en avait pas, non plus aux changements de filtre à gazole.
Je me suis dit aussi que si un réchauffage du gazole peut éviter les claquements à froid, ça ne résoudra pas ceux à chaud. Mais le cumul des problèmes n'est pas impossibles avec ces engins.
Je n'ai pas de garage pour bricoler et la saison n'incite pas à le faire dans la rue, après la pluie, le mistral mais il faut être optimiste, il y aura une petite période tempérée avant que le cagnard nous tape sur la calebasse.
Je ne rechignerai pas à aller dans un garage mais aucun de ceux que j'ai consultés n'a voulu s'en occuper. Je n'ai vu que des museaux tordus par le doute.
Bref, suite au prochain épisode.
Bonne route à tous et ne vous endormez pas en roulant à 80... pour la sécurité...
Merci pour ces explications, yves78, effectivement, peu de gens doit penser à purger l'eau et les quelques fois ou je l'ai fait, il n'y en avait pas, non plus aux changements de filtre à gazole.
Je me suis dit aussi que si un réchauffage du gazole peut éviter les claquements à froid, ça ne résoudra pas ceux à chaud. Mais le cumul des problèmes n'est pas impossibles avec ces engins.
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Je ne rechignerai pas à aller dans un garage mais aucun de ceux que j'ai consultés n'a voulu s'en occuper. Je n'ai vu que des museaux tordus par le doute.
Bref, suite au prochain épisode.
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Re: je recherche un bon mécano pour cognements de moteur
boutarel24 a écrit : ↑27 nov. 2019, 16:57Bonsoir, je voulais dire que le moteur consomme 2 litres environ entre 2 vidanges parce que je mets 7 litres lors d'un remplissage et, à la vidange suivante, ce que je retire du moteur c'est environ 5 litres d'huile usée car cela rempli un bidon de 5 litres (celui de l'huile neuve que je viens de mettre dans le moteur...)


.... sinon il y a un problème


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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