Petit nouveau sur le forum, je viens tenter ma chance pour essayer de sauver mon espace 4 2.0dci 130.

Il y a un peu plus d'un an, alors que je roulais, les essuies glaces ont commencé à faire n'importe quoi, c'est ensuite les feux de croisement qui se sont allumés, puis le coffre qui s'est déverrouillé tout seul... Je me suis dit que je ferai mieux de m’arrêter, de redémarrer le véhicule en espérant que les choses rentre dans l'ordre... Seulement, je n'ai pas eu le temps de redémarrer... une odeur bizarre et un bruit sourd venant de l’arrière m'alerte....
Je pose ma main contre les garnitures du coffre, elles sont bouillantes. Je les écartes vers une jonction... C'est la que j'aperçois des flammes...
Je la fais courte, je suis parvenu a éteindre l'incendie avec une couverture non sans quelques brûlures aux mains.
C'est un cour circuit au niveau du faisceau électrique qui est à l'origine de l'incendie, à l'endroit où il passe dans un petit caoutchouc vers l'articulation du coffre...
L'assurance ne veut rien savoir (il aurait fallu que quelqu'un mette le feu à la voiture tandis que dans ce cas elle a prit feu toute seule)

Je n'ai pas le cœur a envoyer ma voiture à la casse, ni chez renault où la réparation me coûterai ce qui reste de mes mains...

Je me décide à prendre un faisceau électrique en casse et le ressoude fil par fil à partir de l'endroit où il est encore saint sur ma voiture.
Miracle, tout re-fonctionne ou presque... je n'ai plus (entre autre) de feux de détresse... Le bouton est pourtant allumé quand le moteur tourne. Les clignotants fonctionnent parfaitement et lorsque j'ouvre ou ferme la voiture, les clignotants fonctionnent bien de manière simultanée...
J'aimeras donc savoir si quelqu’un peut m'aiguiller. J'ai 3 fils qui arrivent sur le bouton de feux de détresse : Noir, violet et rose. A quoi servent-ils ? Quels tests puis-je faire pour tenter de déceler la cause du problème...
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer !!
A Bientôt
Olivier