chacun ses passes temps, a d'autres des passions
la mienne (et d'autre membre de ce forum -au moins un- !) est d'enfumer la nature avec de la bonne synthèse tant qu'on a encore droit de le faire
donc passionné depuis ma tendre enfance et les seringues de ricin injectées par mon grand frère en direct dans mes arteres, j'ai fondé avec qqs potes un club de moto
AS3 RDX CLUB , le club des "Indomptables Démons Fumants"
dont voici le forum (dont je suis entre autre créateur et administrateur)
http://as3-rdx-club.clicforum.fr/index.php
et pourquoi ?
ben PARCE QUE, na !
en fait le yam twin 2 temps (de 100 cm3 a 500 Cm3) et je pense la moto la plus iconique de ma génération d'adolescent
dans les années 1970, on roulait en 103 ou en 51 (pour les plus riches), les fils de médecins roulaient en .. RD50 !
on rêvait tous d'avoir un TY50 ou un DT50
et quand vient l'age, plutôt que la bagnole ou le pov XLS125, le graal se nommait "AS3" ou "RD125"
pour les gros cube, c’étaient les RD350 suivit des fameux RD350LC
mais sans oublier les "faiseuses de veuve" je veux parler de la célèbre lignée des 3 cylindres 2 temps kawa
un peu nostalgique de cette époque, on a fait ce club avec 6 copains, juste pour rire.
et ben maintenant ce club a près de 100 membres, des rencontres régionales et nationales
jujuB59 ci présent est notre trésorier, avec sa belle AS3 (RD125)
pour ma part, je suis un grand malade -pas encore soigné-, je dois en avoir plus d'une douzaine, de la premier AS1 à la dernière RDX
en passant par des 50cc et jusqu'aux 400cc
un jour je passerai qqs images ici : ce sont les plus belles motos du monde (enfin.. pas les miennes

depuis leur sortie en 1969 et aujourd’hui encore, elles supplantent toutes les 125 sur la route
avec 16.5 cv pour a peine 100 kg, le célébre "coup de pied au cul" du 2 temps entre 7.500 et 10.500 tr/min : rien ne peut lui faire peur
je parle des catégories MTL (moto légère), bien sur !
il existe des 125cc de plus de 30cv (TZR et autre RVG), remplies de flotte, de valve et d'électronique, et qui ne sont pas conductible avec un permis B.
il faut le "gros cube".
tout l'attrait de nos petites yam, c'est qu'elles frisent le 130 km/h (et plus pour les bons) et dépose tous les MP3 et autre tupperwares actuels.
a chaque feu rouge, le gars devant ou derrière a une larme a l’œil, la ligne est magnifique, simple et épuré : "j'ai eu la même quand j’étais gosse" ou alors "j'en rêvait !!!"
et enfin : ce qui ne gâche rien : TOUT SE RÉPARE DESSUS !
pas (ou très peu) de plastique, rien que de la pièce japonaise éprouvée et fiabilisée de 40 ans d'age : du bonheur en veux tu en voila
donc ceci pour dire cela : si un jour vous avez au fond d'une grange, d'un box, un truc en 2 temps : pensez a nous !
et aussi cette autre chose : si un jour vous avez des soucis avec un 2 temps : demandez moi !
allez, je vais quand même en mettre une...ou deux !
la première, modèle AS3 (1971 - 1975) ici en livrée rouge de 1974 "brigitte" de son petit nom
léguée par un ancien du club qui a cassé sa pipe, je l'ai remis en forme et en route en son honneur (et aussi pour balader sa fille)
la dernière "RDX -125" modèle "2R6 1979", dans sa lignée rouge et blanc
celle ci se nomme"papillon", trouvée sous un tas de bois à l'état d’épave, elle est mieux que neuve aujourd'hui