problème de surchauffe moteur

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caucto

probleme de surchauffe moteur

Message non lu par caucto »

Bonjours , deja bravo pour se forum .

Voila je rencontre un petit soucis sur mon espace 2.2l escence

Mon eguille de temperateur fa froler les zones rouge par moent , je vous expose se que j'ai fait et constaté :

Quand je roule la temperature et a peut pres normal
Quand je suis dans la a ras de la zone rouge ,aucun ventillo ne tourne
A chaud les deux tuyau du radiateur sont chaud (j'en deduis que la pompe a eau tourne et le quelostat s'ouvre )
Quand je deconecte la sonde du radiateur (qui possede 3 conections platte ) , et que je ponte les conection 1-2 et 1-3 j'entends en clic du coté de l'aile droite (j'en deduis que s'est le relais )donc que les fusible sont bon ?),mais aucun ventillo s'enclenche .

Je supose aussi que jes deux ventillo n'ont pas crammer en meme temps ,donc je ne comprends plus !!???

Si vou pouviez m'aider ,comme par exemple comment brancher s'est ventillo en direct depuis le boitier relais situer a droite sur l'aile (pour pouvoir tester mes ventillo.


Merci a vous
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Mopral
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Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par Mopral »

verifie si ils ne sont pas grippés autrement dit si tu peux les faire tourner a la main


verifie le connecteur qui impose le demontage du pare choc ou du radiateur il est peut etre oxydé ou plus simple: branche les ventilos en direct pour essayer .


en roulant ta jauge est ou?
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caucto

Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par caucto »

[quote="Mopral";p="45903"]verifie si ils ne sont pas grippés autrement dit si tu peux les faire tourner a la main [/quote]

J'ai test hier en demontant la calandre il tourne a la main
verifie le connecteur qui impose le demontage du pare choc ou du radiateur il est peut etre oxydé
je voulais essayer mais je trouve pas le boulon de demntage du pc)
ou plus simple: branche les ventilos en direct pour essayer .
sa je voudrais bien essayer mais je sais pas quel fil et la +v1 ,le +v2 et les masse

en roulant ta jauge est ou?
en roulant ma jauge depasse pas plus de la moitié ,mais dans les embouteillage en ville sa se gatte a aller froler le rouge
caucto

Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par caucto »

[quote="Mopral";p="45903"]verifie si ils ne sont pas grippés autrement dit si tu peux les faire tourner a la main [/quote]

J'ai test hier en demontant la calandre il tourne a la main
verifie le connecteur qui impose le demontage du pare choc ou du radiateur il est peut etre oxydé
je voulais essayer mais je trouve pas le boulon de demntage du pc)
ou plus simple: branche les ventilos en direct pour essayer .
sa je voudrais bien essayer mais je sais pas quel fil et la +v1 ,le +v2 et les masse

en roulant ta jauge est ou?
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Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par gwenTXE »

Slt ,
ca ressemble fort a un probleme de thermocontact ,tu l'as déja changé ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par gwenTXE »

[quote="gwenTXE";p="45967"]Slt ,
ca ressemble fort a un probleme de thermocontact ,tu l'as déja changé ?[/quote]

:oops: t'as déja shunter j'avais pas lu .........reste que le branchement direct sur les ventilos
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Mopral
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Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par Mopral »

soit un connecteur oxydé ou le relais hs


ils tournent ni en petite, ni en grande vitesse? remarque si tu frolles la zone rouge, il y a fort a parier que non


en direct c'est pas dur le orange >+ le noir > - de toute facon si tu inverses, ils tourneront dans le sens inverse donc rien de grave


tu as la clim? si oui pour depanner tu peux debrancher le compresseur et rouler clim en route en ville, ce qui a pour effet de mettre les ventilos en petite vitesse, si les relais sont hs ca servira a rien
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caucto

Message non lu par caucto »

[quote="Mopral";p="45973"]
soit un connecteur oxydé ou le relais hs


ils tournent ni en petite, ni en grande vitesse? remarque si tu frolles la zone rouge, il y a fort a parier que non


en direct c'est pas dur le orange >+ le noir > - de toute facon si tu inverses, ils tourneront dans le sens inverse donc rien de grave


tu as la clim? si oui pour depanner tu peux debrancher le compresseur et rouler clim en route en ville, ce qui a pour effet de mettre les ventilos en petite vitesse, si les relais sont hs ca servira a rien
[/quote]

la tu m'inquiette car meme clim en route il tourne pas un yotta !!
mcgayver26
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Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir a tous pour tes ventilo il faut que tu demonte ton pare choc et sur le coter tu a une boite si s'est comme la r 25 dans la boite il y a deux fusible thermique qui on pu eux griller en meme temps ou chauffer mais c'est a verifier moi j'avais la clim mais cela a lair d'etre le meme prinsipe @ +++
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roller50
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Message non lu par roller50 »

bonsoir ton moteur et un j7t772 avec clim
tu et en e1 e2 oui e3

sur manule il a 3 schemas pour esscense avec clim

ca peus venire du fusible qui avant le relais qui alimante
en 25 amper
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caucto

Message non lu par caucto »

[quote="roller50";p="45980"]bonsoir ton moteur et un j7t772 avec clim
tu et en e1 e2 oui e3

sur manule il a 3 schemas pour esscense avec clim

ca peus venire du fusible qui avant le relais qui alimante
en 25 amper[/quote]

Le soucis comme je l'explique plus hait quant je ponte la sonde les relais font clic ? pour la version du moteur je peut pas de dire je regarderais demain, s'est un 2.2l avec clim
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pontiac
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Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par pontiac »

[quote="caucto";p="45902"]
Quand je deconecte la sonde du radiateur (qui possede 3 conections platte ) , et que je ponte les conection 1-2 et 1-3 j'entends en clic du coté de l'aile droite (j'en deduis que s'est le relais )donc que les fusible sont bon ?),mais aucun ventillo s'enclenche .

Je supose aussi que jes deux ventillo n'ont pas crammer en meme temps

[/quote]

Salut,

Le clic que t'as entendu c'est les fusibles qui ont cramé !!... j'ai eu ce soucis avec le mien, le 2° ventilo ne se mettait jamais en route... la cause -> fusible claqué !!.. tu les as mis en court circuit !!

Regarde dans le compartiment moteur coté chauffeur, en dessous du vase d'huile de DA tu as un boitier noir, tu l'ouvres et a l'interieur il y a 2 relais qui ont un fusible chacun sur le dessus, on ne le voit pas forcement il est protegé par un capucon, suis certain que çà vient de là !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
caucto

Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par caucto »

[quote="pontiac";p="45982"][quote="caucto";p="45902"]
Quand je deconecte la sonde du radiateur (qui possede 3 conections platte ) , et que je ponte les conection 1-2 et 1-3 j'entends en clic du coté de l'aile droite (j'en deduis que s'est le relais )donc que les fusible sont bon ?),mais aucun ventillo s'enclenche .

Je supose aussi que jes deux ventillo n'ont pas crammer en meme temps

[/quote]

Salut,

Le clic que t'as entendu c'est les fusibles qui ont cramé !!... j'ai eu ce soucis avec le mien, le 2° ventilo ne se mettait jamais en route... la cause -> fusible claqué !!.. tu les as mis en court circuit !!

Regarde dans le compartiment moteur coté chauffeur, en dessous du vase d'huile de DA tu as un boitier noir, tu l'ouvres et a l'interieur il y a 2 relais qui ont un fusible chacun sur le dessus, on ne le voit pas forcement il est protegé par un capucon, suis certain que çà vient de là !...[/quote]

je me suis mal exprimer a chaque fois que je ponte sa clic (un fusible crame que une fois lol)
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Message non lu par roller50 »

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pontiac
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Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par pontiac »

oui çà claque qu'une fois un fusible et c'est pour çà que je te dis qu'ils sont claqués, me suis mélangé les pinceaux.. :oops: le clic vient bien des relais !...
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Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par mcgayver26 »

re en fait ce que on se tu a te dire c'est que le fusible protege le circuit secondaire et toi tu a controler le circuit primaire de tes relais alors c'est normal que cela fait du bruit mais pa courant sur la puisance @+++
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caucto

Message non lu par caucto »

[quote="mcgayver26";p="45987"]
re en fait ce que on se tu a te dire c'est que le fusible protege le circuit secondaire et toi tu a controler le circuit primaire de tes relais alors c'est normal que cela fait du bruit mais pa courant sur la puisance @+++
[/quote]

ok ,je verifiais sa demain car je n'ai pas de fusible directement sur le relais mais j'en est a coyé 4 ou 5 , merci je vous tien au courant
caucto

Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par caucto »

merci a tous sa y est sa remarche , en fin de compte s'etait la conexion des ventillo ,il etatit tout oxider et il rester plus que 4 broche sur les 8 , j'ai mis de domino a la place et s'est bon , un grand merci a tous
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Mopral
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Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par Mopral »

et voila un espace sauvé d'un jdc claqué :D
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Message non lu par ludo_surali »

ton régime de ralentie est de combien ?
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Message non lu par caucto »

[quote="ludo_surali";p="46148"]ton régime de ralentie est de combien ?[/quote]

entre 900 et 1000 tours pourquoi ?
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ludo_surali
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Message non lu par ludo_surali »

donc il n'y a pas de fuite, car moi une durite de reniflard c'etant fait la malle, il a grimpé a 1500trs mini et la forcément dans les bouchons ca a grimpé a 95-100°. limite limite. mais les J7R et T c'est du robuste incroyable, avec l'autre moteur de ma 21T c'est hallucinant ce que ca encaisse...
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tchang
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Re: probleme de surchauffe moteur

Message non lu par tchang »

salut
oui possible :wink:
ou tout simplement du a la pression qui fait baisser le niveau de l'eau danc le radiateur d'ou le le calosta reste fermé et sur chauffe par la suite car le thermosta ne se déclenche plus...(véccue... :( )

change le calosta
a plus :wink:
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Message non lu par ludo_surali »

tu me fait penser tchang qu'il faut que je purge aussi la durite haute du radia d'habitacle car au demarrage sa goulgoultte dans cette zone la preuve qu'il y a de l'air...
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