Et probablement bien chère également ... c'est une techno qui n'a pas durée très longtempstakeo a écrit : 28 nov. 2019, 18:01 ...
Je trouve que la technique Xénon est bien compliquée pour un gain à peine sensible
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A+
Pete
Modérateur : Equipe du site
Et probablement bien chère également ... c'est une techno qui n'a pas durée très longtempstakeo a écrit : 28 nov. 2019, 18:01 ...
Je trouve que la technique Xénon est bien compliquée pour un gain à peine sensible
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Déjà plus de 20 ans dans l'automobile, mais bien plus ancien en réalité dans d'autres secteurs.PeteTheCoyote a écrit : 28 nov. 2019, 19:31Et probablement bien chère également ... c'est une techno qui n'a pas durée très longtempstakeo a écrit : 28 nov. 2019, 18:01 ...
Je trouve que la technique Xénon est bien compliquée pour un gain à peine sensible
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Pete
une vingtaine d'années c'est deja pas mal. quand aux leds, il faudra voir la durabilité, je ne suis pas sur que les leds puissantes, aient une durée de vie bien longue....PeteTheCoyote a écrit : 28 nov. 2019, 19:31Et probablement bien chère également ... c'est une techno qui n'a pas durée très longtempstakeo a écrit : 28 nov. 2019, 18:01 ...
Je trouve que la technique Xénon est bien compliquée pour un gain à peine sensible
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Pete
Exact, une ampoule halogène en 55 w sort en gêneral entre 1800 et 2000 lumens, une xénon 35w sort entre 3000 et 3300 lumens !camion rouge a écrit : 29 nov. 2019, 23:00 Ne pas confondre puissance consomée et puissance (lumen) d'eclairage ...
Exact, je me souviens avoir fait mes premiers montages de circuit avec Led - résistance à la fin des années 80grostoto a écrit : 28 nov. 2019, 22:05 mais la led (qui est ancienne aussi, elle existe depuis belle lurette) a progressé énormément...
tout à faitcamion rouge a écrit : 29 nov. 2019, 23:00 Ne pas confondre puissance consomée et puissance (lumen) d'eclairage ...
Dès le debut , les xenons m'ont bien aveuglés ,contrairement aux 100w que j'ai regulierement croisé ...