Message Panne de l'injection
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 10 juil. 2009, 18:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes - 44
Message Panne de l'injection
Bonsoir
Un message est apparue ce soir sur mon E4 de 2012, 2.0 DCI 150, 1300000 km.
Plein de carburant fait hier soir, ce soir sur 4 voies à 110 à l'heure, le message Panne de l'injection avec voyant stop allumé et double bip pour m'avertir.
Je suis arrivé à destination quelques kilomètres plus loin, aucune perte de puissance ni de fumée à l'arrière.
En redémarrant, le message apparait évidemment aussitôt.
Sachant que le voyant faire révision est allumé depuis 15 jours, la vidange était prévue rapidement avec filtre à huile.
Et sachant également que j'avais changé le filtre à gasoil en juin dernier.
Qu'en pensez vous?
Vidange à faire car mauvaise dilution entrainant ledit message?
Passage obligatoire à la valise je suppose pour effacer cela?
Merci pour votre aide
Seb
Un message est apparue ce soir sur mon E4 de 2012, 2.0 DCI 150, 1300000 km.
Plein de carburant fait hier soir, ce soir sur 4 voies à 110 à l'heure, le message Panne de l'injection avec voyant stop allumé et double bip pour m'avertir.
Je suis arrivé à destination quelques kilomètres plus loin, aucune perte de puissance ni de fumée à l'arrière.
En redémarrant, le message apparait évidemment aussitôt.
Sachant que le voyant faire révision est allumé depuis 15 jours, la vidange était prévue rapidement avec filtre à huile.
Et sachant également que j'avais changé le filtre à gasoil en juin dernier.
Qu'en pensez vous?
Vidange à faire car mauvaise dilution entrainant ledit message?
Passage obligatoire à la valise je suppose pour effacer cela?
Merci pour votre aide
Seb
Renault Espace IV Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 2012 - 134000 km - VENDU
Renault Laguna III Estate Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 118000 km
Renault Laguna III coupé Monaco 4GT 2.0 DCI 180 - 2011 - 230000 km
Renault Laguna III Estate Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 118000 km
Renault Laguna III coupé Monaco 4GT 2.0 DCI 180 - 2011 - 230000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Message Panne de l'injection
.... normal à ce kilométragerenault forever a écrit : ↑01 déc. 2019, 19:19 Bonsoir
Un message est apparue ce soir sur mon E4 de 2012, 2.0 DCI 150, 1300000 km.



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5664
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Message Panne de l'injection
Salut si il ce réfère aux tableaux de bord 25000km ou 2 ans ?
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 10 juil. 2009, 18:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes - 44
Re: Message Panne de l'injection
La vidange date de mars ou avril dernier, pour une fois j'avais oublié de la marquer dans mon listing d'entretien, et je n'ai du rouler que dans les 15000 km d'après mes calculs...
Renault Espace IV Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 2012 - 134000 km - VENDU
Renault Laguna III Estate Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 118000 km
Renault Laguna III coupé Monaco 4GT 2.0 DCI 180 - 2011 - 230000 km
Renault Laguna III Estate Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 118000 km
Renault Laguna III coupé Monaco 4GT 2.0 DCI 180 - 2011 - 230000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2127
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Message Panne de l'injection
un message de defaut d'injection n'a rien à voir avec la vidange à faire.
un coup de valise est necessaire pour connaitre l'origine du message.
ne pas oublier de faire regulierement un trajet d'une duree suffisemment longue pour la regeneration du FAP.
un coup de valise est necessaire pour connaitre l'origine du message.
ne pas oublier de faire regulierement un trajet d'une duree suffisemment longue pour la regeneration du FAP.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 10 juil. 2009, 18:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes - 44
Re: Message Panne de l'injection
Bonjour
Vidange faite hier, lundi matin, avec filtres à huile et gasoil.
Evidemment, impossible de remettre à zéro le compteur d'entretien des vidanges, vu que le message Panne de l'injection vient quasiment immédiatement une fois le contact mis
Ce matin, je vais voir mon beau frère, ex-mécanicien Renault, pour passer mon Espace à la valise...
FKP94, tu parles de la régénération du FAP, mais par rapport à la dilution de l'huile?
Ce qui est bizarre, c'est que sur mon ancienne Laguna 3 en 2.0 DCI 175, je savais quand la régénération se faisait, au régime moteur, et surtout à la consommation instantanée. Alors que sur mon E4 et sur ma Laguna coupé, franchement j'ai l'impression qu'elles ne se régénerent jamais!
Vidange faite hier, lundi matin, avec filtres à huile et gasoil.
Evidemment, impossible de remettre à zéro le compteur d'entretien des vidanges, vu que le message Panne de l'injection vient quasiment immédiatement une fois le contact mis
Ce matin, je vais voir mon beau frère, ex-mécanicien Renault, pour passer mon Espace à la valise...
FKP94, tu parles de la régénération du FAP, mais par rapport à la dilution de l'huile?
Ce qui est bizarre, c'est que sur mon ancienne Laguna 3 en 2.0 DCI 175, je savais quand la régénération se faisait, au régime moteur, et surtout à la consommation instantanée. Alors que sur mon E4 et sur ma Laguna coupé, franchement j'ai l'impression qu'elles ne se régénerent jamais!
Renault Espace IV Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 2012 - 134000 km - VENDU
Renault Laguna III Estate Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 118000 km
Renault Laguna III coupé Monaco 4GT 2.0 DCI 180 - 2011 - 230000 km
Renault Laguna III Estate Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 118000 km
Renault Laguna III coupé Monaco 4GT 2.0 DCI 180 - 2011 - 230000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 10 juil. 2009, 18:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes - 44
Re: Message Panne de l'injection
Alors diagnostic fait par le beau frère et sa valise Delphi, c'était bien l'huile qui était déjà périmée comme le prouve la photo...
Défaut effacé aussitôt, j'ai pu remettre à zéro l'ordinateur de bord pour la vidange que j'ai faite hier, c'est reparti pour 30000 km / ans, du moins en théorie en fonction de la route / utilisation!
Défaut effacé aussitôt, j'ai pu remettre à zéro l'ordinateur de bord pour la vidange que j'ai faite hier, c'est reparti pour 30000 km / ans, du moins en théorie en fonction de la route / utilisation!

Renault Espace IV Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 2012 - 134000 km - VENDU
Renault Laguna III Estate Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 118000 km
Renault Laguna III coupé Monaco 4GT 2.0 DCI 180 - 2011 - 230000 km
Renault Laguna III Estate Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 118000 km
Renault Laguna III coupé Monaco 4GT 2.0 DCI 180 - 2011 - 230000 km