essuie glace
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
essuie glace
Bonjour
J'ai une panne d'essuie glace: la vitesse 1 ne marche plus, les vitesses 2 et 3 fonctionnent encore.
Le lave vitre ne déclenche plus les essuies glace mais l'eau sort, et cela fonctionne encore en vitesse 2 ou 3.
Je pense à 2 possibilités de panne; le commodo et/ou le cadenceur.
Je veux déjà démonter et nettoyer avec produit pour les contacts le commodo et le cadenceur.
Pour le commodo pas de souci, mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement du cadenceur.
J'ai le manuel atelier Renault 271 (MR 271); le cadenceur est signalé dans la liste des vérifications, mais rien n'est dit sur son emplacement.
Quelqu'un sait où il est?
Merci d'avance.
J'ai une panne d'essuie glace: la vitesse 1 ne marche plus, les vitesses 2 et 3 fonctionnent encore.
Le lave vitre ne déclenche plus les essuies glace mais l'eau sort, et cela fonctionne encore en vitesse 2 ou 3.
Je pense à 2 possibilités de panne; le commodo et/ou le cadenceur.
Je veux déjà démonter et nettoyer avec produit pour les contacts le commodo et le cadenceur.
Pour le commodo pas de souci, mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement du cadenceur.
J'ai le manuel atelier Renault 271 (MR 271); le cadenceur est signalé dans la liste des vérifications, mais rien n'est dit sur son emplacement.
Quelqu'un sait où il est?
Merci d'avance.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: essuie glace
Il me semble bien, que c' est dans le moteur E.G. une piste spéciale qui en tournant actionne le système.
Une histoire de languette que ne touche plus.
Une histoire de languette que ne touche plus.
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: essuie glace
ça se complique, il faut démonter le moteur.
Avant cela je vais faire le plus simple, nettoyage du commodo et du cadenceur si je le trouve
Merci
Avant cela je vais faire le plus simple, nettoyage du commodo et du cadenceur si je le trouve
Merci
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: essuie glace
Comme déjà dit, le cadenceur c' est une piste dans ton moteur E.G.
Je l' ai déjà fait car c' est une histoire de languette cassée, que j' ai remplacée par un bout de fil électrique.
Maintenant c' est Dan ( camion rouge ) qui a mon ancien 1 phase 2 turbo DX
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: essuie glace
Bonjour
Pas mal pris donc j'ai tardé à réagir, mais voir photo ci dessous pour le cadenceur
C'est un extrait de la brochure d'atelier Renault MR 271: il y a un cadenceur normalement
Apparemment dans le texte du manuel il se situe du côté de la "platine de servitude" selon le manuel en question, ce que je traduis par platine des fusibles. A suivre si un jour la pluie s'arrête.
Pas mal pris donc j'ai tardé à réagir, mais voir photo ci dessous pour le cadenceur
C'est un extrait de la brochure d'atelier Renault MR 271: il y a un cadenceur normalement
Apparemment dans le texte du manuel il se situe du côté de la "platine de servitude" selon le manuel en question, ce que je traduis par platine des fusibles. A suivre si un jour la pluie s'arrête.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: essuie glace
Bonjour,
+1 pour Philou, j'ai aussi du nettoyer les pistes et redresser une ou deux languettes "balais"
@+
+1 pour Philou, j'ai aussi du nettoyer les pistes et redresser une ou deux languettes "balais"
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: essuie glace
Salut
sur platine fusibles
repère 112 >> cadenceur AR
repère 113 >> cadenceur AV
sur platine fusibles
repère 112 >> cadenceur AR
repère 113 >> cadenceur AV
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: essuie glace
Bonjour
Génial le dessin ci dessus, je ne le connaissais pas.
Un grand merci Marcus, il vient de quelle revue?
Ceci dit je ne suis pas sûr que ce soit le cadenceur, mais là je vais pouvoir vérifier avant d'aller voir côté moteur d'essuie glaces si je ne trouve rien.
L'idée pour résoudre une panne c'est toujours d'aller du plus simple, accessible en fait, au plus compliqué.
A suivre
Génial le dessin ci dessus, je ne le connaissais pas.
Un grand merci Marcus, il vient de quelle revue?
Ceci dit je ne suis pas sûr que ce soit le cadenceur, mais là je vais pouvoir vérifier avant d'aller voir côté moteur d'essuie glaces si je ne trouve rien.
L'idée pour résoudre une panne c'est toujours d'aller du plus simple, accessible en fait, au plus compliqué.
A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes