Bonjour à tous,
Bon, j'ai avancé sur mon alternateur, mais je me pose plusieurs questions...!
Ma voiture Espace 4 2.0T essence.
Symptôme: De manière aléatoire, message défaillance recharge batterie, parfois juste le message, mais la tension reste dans les 14v (petit voltmetre d'allume cigare), mais parfois, message STOP, et là, plus de recharge, la tension baisse en continu.
Hier, message stop, plus de tension (descendue à 9v au moment ou j'arrivais chez moi, heureusement!)
démontage de l'alternateur, et là...
Accès au régulateur, plastique fondu (voir photo), et les charbons qui ne dépassent que de 2/3mm.
J'en profite pour tester la poulie aussi... est-elle débrayable?
Parce que elle ne débraye ni dans un sens, ni dans l'autre...
l'usure des charbons peut-il expliquer les défaillances de rechargement de la batterie?
La poulie (débrayable?) est-elle HS?
Vos avis au vu des photos (si j'arrive à les poster!)?
Là, les charbons, ou ce qu'il en reste!
Là, entouré en rouge, les endroits ou le plastique a fondu...
Voilà, voilà...
Faut-il simplement changer le régulateur?
Devrai-je aussi changer le pont de diode?
Pour la poulie, un conseil?
J'espère que quelqu'un aura un peu de temps pour me donner son avis!
Merci, et surtout, bonnes fêtes!