Localisation sensor AAC
Modérateur : Equipe du site
- maanma
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 15 déc. 2019, 13:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : 2001
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Finlande
Localisation sensor AAC
Bonjour tous.
J'ai un souci avec mon Espace III 2.0 16V de 2001 (JE0L). Ralenti est instable depuis le changement d'embrayage et d'échappement en France annee 2017
Je voudrais changer capteur arbre à cames (AAC) (camshaft sensor), mais je n'ai pas trouvé l'emplacement.
J'ai un souci avec mon Espace III 2.0 16V de 2001 (JE0L). Ralenti est instable depuis le changement d'embrayage et d'échappement en France annee 2017
Je voudrais changer capteur arbre à cames (AAC) (camshaft sensor), mais je n'ai pas trouvé l'emplacement.
Grand Espace 3 2.0 16s (JE0L) annee 2001, 362 000km, CT passe novembre. Lecteurs OBD: Torque, Superscan (RenaultCom)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8599
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Location sensor AAC
je ne crois pas qu'il y en ai un..(je ne m'en rappelle pas: mentalement je vois l'electrovanne pour l'arbre à came admission variable, mais je n'ai pas souvenir d'un capteur aac).
il y a le capteur pmh sur la boite de vitesse.
il y a le capteur pmh sur la boite de vitesse.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Localisation sensor AAC
Désolé Grototo mais pour moi si je ne me trompe pas il y avait déjà un AAC sur F4R de l'espace puisque c'est une injection et un allumage séquentielles.
Le capteur tope le cylindre N°1 et le calculateur gère en angle les autres cylindres.
Regardes ce schéma, il te donnera une idée de son implantation sur le moteur.
Le capteur tope le cylindre N°1 et le calculateur gère en angle les autres cylindres.
Regardes ce schéma, il te donnera une idée de son implantation sur le moteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2124
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Localisation sensor AAC
il existe des moteurs à allumage et injection sequentielle qui ne possedent pas de capteur aac.yves78 a écrit : ↑16 déc. 2019, 11:29 Désolé Grototo mais pour moi si je ne me trompe pas il y avait déjà un AAC sur F4R de l'espace puisque c'est une injection et un allumage séquentielles.
Le capteur tope le cylindre N°1 et le calculateur gère en angle les autres cylindres.
Regardes ce schéma, il te donnera une idée de son implantation sur le moteur.
2019-12-16 11.26.51.jpg
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Localisation sensor AAC
Non pas à ma connaissance. Ce capteur peut soit toper au deux positions sur l'AAC et c'est le PMH repère 1 ou 2 qui donne le cylindre en cours de combustion.
ou il tope le PMH 1 et le cylindre 1 et après ce n'est qu'une question d'angle, exemple: F4R ou G9T.
Si l'on prend le F3R, c'est du semi-statique. Il allume le 1/3 ou 2/4 en même temps sauf que l'une des étincelles se fait à l'échappement pendant que l'autre est en combustion mais on ne parle plus de séquentiel.
ou il tope le PMH 1 et le cylindre 1 et après ce n'est qu'une question d'angle, exemple: F4R ou G9T.
Si l'on prend le F3R, c'est du semi-statique. Il allume le 1/3 ou 2/4 en même temps sauf que l'une des étincelles se fait à l'échappement pendant que l'autre est en combustion mais on ne parle plus de séquentiel.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Localisation sensor AAC
Bonjour,
Bonne soirée
Pour changer l'embrayage on démonte la BV et pour démonter la BV on démonte le capteur de PMH ... Peut-être que celui ci a été mal remonté ou endommagé dans l'opération ... j'ai eu le cas sur ma Laguna, capteur mal serré --> ralenti instable ..
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Localisation sensor AAC
Lorsque j'étais à l'ingénierie, sur une version moteur nous avons modifié la position en hauteur du capteur de 0,8 mm vis à vis du volant moteur pour cause d'instabilité dans sa tolérance mini.
Alors on peut tout supposer.
Alors on peut tout supposer.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- maanma
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 15 déc. 2019, 13:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : 2001
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Finlande
Re: Localisation sensor AAC
J'ai changé de capteur PMH en été.
Je veux savoir s'il y a un capteur AAC sur le moteur F4R 700?
Certaines boutiques en ligne le vendent, mais ce n'est pas une preuve pour mon moteur.
Je ne peux pas le voir dans le cylindre 1 si j'enlève la bobine d'allumage. Il n'y a pas de fils vers la bobine du capteur AAC.
Certains modèles de moteurs Renault ont le côté du moteur sous le capot supérieur de la ceinture et un endroit proche où de l'huile est ajoutée.
Je veux savoir s'il y a un capteur AAC sur le moteur F4R 700?
Certaines boutiques en ligne le vendent, mais ce n'est pas une preuve pour mon moteur.
Je ne peux pas le voir dans le cylindre 1 si j'enlève la bobine d'allumage. Il n'y a pas de fils vers la bobine du capteur AAC.
Certains modèles de moteurs Renault ont le côté du moteur sous le capot supérieur de la ceinture et un endroit proche où de l'huile est ajoutée.
Grand Espace 3 2.0 16s (JE0L) annee 2001, 362 000km, CT passe novembre. Lecteurs OBD: Torque, Superscan (RenaultCom)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Localisation sensor AAC
Il y en a un, je te l'ai montré sur l'image plus haut entouré en vert. Tu peux regarder au même endroit sur ton moteur (les pointillés indique à peu près l'emplacement.
Pour info: le cylindre N°1 est toujours côté accouplement sur une Renault.
Pour info: le cylindre N°1 est toujours côté accouplement sur une Renault.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw