marcus67 a écrit : ↑28 déc. 2019, 02:09
Salut
4 litres , effectivement ça ce voit .
Donc >> le joint bouchon et une surveillance accrus du niveau à la jauge manuel .
En ce qui concerne ton niveau LR , je trouve que c'est trop ( je te site : Le liquide de refroidissement pareil toujours légèrement au-dessus du maximum )
J'ai souvent la bagarre avec les ateliers qui mette le niveau au max .
Toujours appris que c'est mini à froid et max à chaud .
Selon la taille du bocal LR , si niveau max ou plus à froid , lorsque le liquide chauffe il manque de place dans le bocal
et il y a risque de forcer la soupape du bouchon .( déjà vu bouchon qui saute comme le champagne )
Alors par expérience , dans le doute du je ne sais plus et que l'on aime mettre plus pour se rassurer à froid niveau entre les 2 repères ça passe sans soucis quelque soit le bocal ;
je te sui sur ce coup là j'ai juste tapé trop vite c'est plus légèrement au-dessus du minimum merci pour la réflexion je corrige sans tarder.
La oui c'est dangereux au-dessus du maximum
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
De la fumée à 4° rien d'anormal au démarrage .
Enfin je pense ça sent bien l'essence donc pas le ldr (pas comme sur mon 2.2dci qui souffraitd'un jdc)
Mais je n'écarte pas la piste
La photo et la vidéo sont de nuit comme je viens seulement de finir mon boulot
Voilà demain je me penche sur le problème en plein jours
Pièces jointes
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Pour la jauge, c'est noir, mais c'est pas un soucis tant que les qualités sont encore bonnes. Mais si tu as effectivement remis 4L, le niveau avant devait être vraiment très bas. Ca aurait du allumé l'alerte de manque d'huile et à mon avis manque de pression d'huile aussi. Car de mémoire la contenant est à 5L avec remplacement du filtre.
Donc controle quotidien pendant quelques temps pour voir comment ca évolue. Et penche toi sous la voiture voir s'il n'y pas de traces de gras.
grostoto a écrit : ↑28 déc. 2019, 10:09
quand ça s'allume c'est que c'est trop tard...
sur la photo,, on est loin du maxi...
Je suis du genre a ne jamais mettre mon huile au maximum , toujours entre minimum et maximum . Et la en l'occurrence je vais faire une nouvelle révision donc j'ai mis les deux bidons de 2L (les derniers que Renault minutes avaient en stock en elf 5w40 full-tech lsx )
Sinon j'aurais bien aimé avoir le témoin manque d'huile au tableau de bord.... ça serait pratique dans le cas de figure présent , Je suis même extrêmement surpris que avec seulement 1,4L ils me mets niveau d'huile Ok ....
Mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que le turbo n'est pas innocent, la j'ai déplacé le camion de ça place habituel et rien au sol tout a l'heure je passe en dessous
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De la fumée à 4° rien d'anormal au démarrage .
Enfin je pense ça sent bien l'essence donc pas le ldr (pas comme sur mon 2.2dci qui souffraitd'un jdc)
Mais je n'écarte pas la piste
La photo et la vidéo sont de nuit comme je viens seulement de finir mon boulot
Voilà demain je me penche sur le problème en plein jours
Un truc m'échappe, c'est le niveau de ce matin après les 4 litres de l'autre jour ??? Cela me paraît bien bas si c'est le cas.
De la fumée bleue ne se verifie pas qu'au ralenti, mais plutôt "en charge", et pas non plus avec une accélération "Dans le vide".
Commence par déboiter les durit et raccords d'entrée et de sortie de turbo pour voir s'il a du jeu et de l'huile !
grostoto a écrit : ↑28 déc. 2019, 10:09
quand ça s'allume c'est que c'est trop tard...
sur la photo,, on est loin du maxi...
Je suis même extrêmement surpris que avec seulement 1,4L ils me mets niveau d'huile Ok ....
Normal, car selon l'emplacement, il faut attendre quelques minutes que l'huile ayant souillé la sonde descende bien !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
A 1,4L la jauge ne met pas niveau OK.
Le mienne bouffe un peu d'huile, environ 1L au 10 000kms, et ca allume l'alerte en dessous de 4L je dirais, quand il est garé avec un peu de pente du mauvais coté.
Pour le turbo, regarde les durites d'admission, mais le mien à plus de 300 000kms et est toujours d'origine et pas de soucis. Et pour bouffer plus de 3L en une semaine, tu aurais un panache bleu derrière la voiture, un beau brouillard.
Wutch a écrit : ↑28 déc. 2019, 11:48
A 1,4L la jauge ne met pas niveau OK.
Le mienne bouffe un peu d'huile, environ 1L au 10 000kms, et ca allume l'alerte en dessous de 4L je dirais, quand il est garé avec un peu de pente du mauvais coté.
Pour le turbo, regarde les durites d'admission, mais le mien à plus de 300 000kms et est toujours d'origine et pas de soucis. Et pour bouffer plus de 3L en une semaine, tu aurais un panache bleu derrière la voiture, un beau brouillard.
J'imagine que ma jauge ne fonctionne pas..... la durite d'entrée d'aire c'est bien celle ci
Photo 1 maintenue par 2 collier
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Wutch a écrit : ↑28 déc. 2019, 11:48
A 1,4L la jauge ne met pas niveau OK.
Le mienne bouffe un peu d'huile, environ 1L au 10 000kms, et ca allume l'alerte en dessous de 4L je dirais, quand il est garé avec un peu de pente du mauvais coté.
Pour le turbo, regarde les durites d'admission, mais le mien à plus de 300 000kms et est toujours d'origine et pas de soucis. Et pour bouffer plus de 3L en une semaine, tu aurais un panache bleu derrière la voiture, un beau brouillard.
J'imagine que ma jauge ne fonctionne pas..... la durite d'entrée d'aire c'est bien celle ci
Photo 1 maintenue par 2 collier
Ok donc j'ai démonté les collier n'était même pas serré....
Juste un petite peut gras dedans
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Il n y a pas d'huile dans les durite relié au turbo c'est légèrement gras
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Ce que je vais faire c'est une bonne vidange pour commencer (même si il n'a que quelques mois ) remplacé le joint du bouchon avec le bouchon de remplissage et bien surveillé
Dans tout les cas il Vaudrait mieux commencer par le moins cher et avisé en suite
Si vous avez d'autres pistes je vous écoute
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moulino51 a écrit : ↑28 déc. 2019, 14:12
Ton Espace est marabouté
Ou alors tu as trop picolé a Nowel
Gé
Salut comment tu va
Oui je crois que mon camion est hanté par le père Fouettard j'ai pourtant été sage cette année
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Fumée au ralenti après quelques kilomètres 8 kilometres environ , mon père m'a suivit il ne fume plus au bout de 2km quand le moteur chauffe, et la fumée n'est ni noir ni bleu mais plus comme de la condensation normal vu la saison
Voilà je vais peut-être demander un teste de pression
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je met le niveau d'huile au maxi, c'est systématique: plus que le maxi c'est pas bon, mais moins que le maxi, bin ça ne laisse pas droit à l'erreur.
cela laisse de la marge de fonctionnement, ne pas à avoir à regarder toute les semaines (et de toute façon, quand tu fais la vidange avec la quantité prévu, tu es au maxi).
tant que tu n'auras pas un vrai repère, tu ne pourras pas ètre sur.
si la voiture n'est pas droite, c'est de suite 2 / 3 mm voir plus sur la jauge, selon la pente....
grostoto a écrit : ↑28 déc. 2019, 17:45
je met le niveau d'huile au maxi, c'est systématique: plus que le maxi c'est pas bon, mais moins que le maxi, bin ça ne laisse pas droit à l'erreur.
cela laisse de la marge de fonctionnement, ne pas à avoir à regarder toute les semaines (et de toute façon, quand tu fais la vidange avec la quantité prévu, tu es au maxi).
tant que tu n'auras pas un vrai repère, tu ne pourras pas ètre sur.
si la voiture n'est pas droite, c'est de suite 2 / 3 mm voir plus sur la jauge, selon la pente....
Ok je vais faire une vidange en mettant les 5,4 L ( filtres compris) et je ferai un retour après espérant, que le joint soit la cause mais j'ai de fort doutes la dessus
Merci
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Philou 33 a écrit : ↑28 déc. 2019, 16:48
Et t' as pensé à ta voisine ??
chut elle a enfin enterré la hache de guerre et sorti le drapeau blanc
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un joint qui laisse passser 4l d'huile: l'espace est totalement maculé dessous, y compris le coffre.
coté turbo, enlève la durit en bas de l'echangeur: tu doit récupérer un peu d'huile: si tu sors 1l, il y a un pb de turbo.
idem si tu tapes une bonne acceleration jusqu'au 5000tr facile, ça doit fumer sévère... (pire qu'un diesel mal réglé).
Miharu59 a écrit : ↑28 déc. 2019, 14:42
Voilà je vais peut-être demander un teste de pression
Comme dit plus haut, regarde l'absence d'huile et de jeu dans les paliers de turbo DES DEUX COTES du turbo, et pas que dans le conduit d'entrée uniquement , c'est bien moins cher qu'un test de pression et tu peux le faire toi même !
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Miharu59 a écrit : ↑28 déc. 2019, 14:42
Voilà je vais peut-être demander un teste de pression
Comme dit plus haut, regarde l'absence d'huile et de jeu dans les paliers de turbo DES DEUX COTES du turbo, et pas que dans le conduit d'entrée uniquement , c'est bien moins cher qu'un test de pression et tu peux le faire toi même !
C'est la continuité de la durite, la partie durite coudé près du ventilateur (ou radiateur) ci c'est bien elle il n'y pas grand chose dedans enfin moins de 50ml d'huile et encore
La je remonte le camion je reprends les investigations demain
Encore merci
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Bon au programme demain matin vidange, filtre à huile, filtre à air, j'ai pris de la total en 10w40 un bidon de 5L et un de 2L pour les 5,4 L nécessaires
Après j'irai commander le joint nécessaire dès que le joint sera réceptionné, je men servirai de nouveau en véhicule principal
Suite demain
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Bonjour les amis donc voici des nouvelles la révision c'est fait,
Une photo de l'huile aussi noir que celle d'un mazout loins de la couleur de ma dernière vidange.... peut être l'indice de l'huile qui ne correspond pas je note que le 2.0t n'aime pas la 15w40 , pourtant c'est bien celle prescrite dans le manuel ...
J'avais oublié la galère pour remplacer le filtre à air, il faut retirer la batterie et limite forcé pour le faire entrer
Voilà donc le moteur est beaucoup plus silencieux et ne fume quasiment pas à froid.
Je surveillerai tout les jours le niveau jusqu'à nouvel ordre
J'ai commandé chez Renault ce matin le joint, il est vendu avec le bouchon de remplissage d'huile, pour 29,67€ ttc
Voilà pour les infos
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