
- Changement des 4 pneu (il commençait à bien fatiguer) , changer par mes soins valve et pneu et équilibrage chez un petit garagiste.
- Vanne EGR débranché (sinon fumée noir et perte de puissance)
- Plaquette avant changé (bien usée aussi)
- Case d'un écrou de poulie sur la courroie accessoire (retirer changer et remis)
- Fuite d'huile côté conducteur, remplacement radiateur huile complet.
- Changement moteur de porte passager HS par un neuf (porte qui s'ouvrait et ne se fermait plus en pleine vacance

- Trappe à essence qui casse à la pompe (c'est vraiment côté esthétique mais remplacer)
J'en oublie surement, vidange, changement filtre à huile, gasoil, air etc de l'entretien quoi.
J'ai encore quelque soucis mécanique qui m'embette et je vais m'en occuper d'ici peu, voici quelque exemple qui me gêne et qui arrive justement ce dernier mois :
- J'ai de nouveau des perte de puissance, j'ai débranché uniquement le tube qui relie la Vanne EGR mais en regardant dans le moteur et en accélérant je vois comme un peu de gaz d'échappement s'échapper au niveau de la vanne justement. Je pense que je vais la démonter complétement mais si pas beaucoup d'accès ainsi que la pipe d'admission pour bien tous nettoyer et la condamner définitivement avec une pièce maison pour boucher entre la vanne et EGR et le collecteur d'admission.
- Ma centralisation ne fonctionne plus sans aucune raison, j'ai débrancher la batterie de mon Espace 3 pendant quelque mois en la rechargeant spécialement pour l'hiver avec l'appareil adéquate depuis la clé ne veux plus ouvrir, j'ai changer le pile, j'ai essaye de resynchroniser ce que je n'arrive pas à faire, bref je pense branché un Kit Universel de centralisation.
Voila en gros, la je continue ma petite envie du moment, je souhaite restaurer l'intérieure et donner au plastique une nouvelle couleur, rhabiller l'ancien tissus par du cuir noire et faire quelque changement le plafond à une belle gueule mais à peine on posent sont doigt dessus que sa laisse une trace mal vieilli apparemment. Mettre des plaques en aluminium au sol pour remplacer les tapis que je change à chaque fois et que ne dure pas, installer deux prise USB pour pouvoir branché des smartphone ou autre, des loupiotes à led pour l'éclairage intérieure car c'est assez faiblarde je trouve à l'intérieure et un radar de recule avec caméra.
Je posterai ici en photo l'avancé de mes travaux en photo, bref y'a du boulot c'est les vacances faut en profité
