Episode III :
On échange avec un des voisins très sympa de Georges, trouvons une solution de son clic clic de clapet de recyclage d'air, et le problème de cosse de batterie qui fait que son superbe V8 SRT reste muet au tour de Neiman. Je récupère quelques pièces pour moi et pour d'autres forumeurs.
Vérification dans les casses du coin après 13h30 (qui ne répondent pas au téléphone d'ailleurs le samedi) : rien, c'est moins
On décide donc d'en rester là pour aujourd'hui et de rentrer en Bretagne sans le V6-24, et de revenir avec le bon démarreur .
On range tout, charge le véhicule du collègue pour rentrer, et là, tel un "Deux Ex Machina" , appel de FKP 94 vers 14h20, contacté par Pilou29 via le forum ... qui a le fameux démarreur tant recherché.
On part donc en 4ème vitesse chercher le Saint Graal, et arrivons là bas vers 15h10. On échange sur le démarreur, les véhicules et les boitiers (on en reparlera tous les 2, c'est sur

). Le démarreur est en plus un modèle plus fiable et classique, sans ces aimants collés qui causent tant de soucis, re-conditionnée en très bon état, il est juste un peu plus gros ... Encore un énorme merci à FKP pour m'avoir enlevé cette grosse épine du pied.
On rentre chez Georges avec toujours ce problème de FAP et les joies de la conduite en banlieue parisienne !
Episode IV
Nous arrivons chez Georges, avec pour objectif de tout boucler pour un départ vers 17h.
On remonte le tout, en prenant en compte cette taille un peu plus importante du démarreur, et des cosses un peu plus loin.
On re-démarre et là, c'est le miracle tant attendu,le V6-24 chante.
On le laisse tourner pour finir la purge de liquide de refroidissement, il tourne, sent un peu l'essence ( ??? ) et fait un cliquetis spontané sur des périodes courtes, on creuse et découvrons que le bruit vient de l'électrovanne de canister.
Il est 17h10, tout parait OK, on finit de charger, et on se préparer à partir, on décide avec Georges de faire un tour pour voir si ton fonctionne bien et quelques conseils de conduite avec boite auto...
Episode V
On fait le tour du pâté de maison, un coup de clim pour désembuer et retour à la case départ pour partir.
On arrive vers les autres qui nous disent que l'on perd quelque chose, je me dis, c'est le condensat de clim ...mais vue la flaque, j'ai un doute et Georges, plus rapide que moi sent la flaque : super SP

, je me penche sous le véhicule, il y a du carburant partout autour du réservoir , on est pas parti

Pour faire simple, on décide de tomber le réservoir pour voir où cela fuit,il commence à faire nuit

on espère que cela vient de la durit (avec de l'espoir) , on croit voir un problème de joint sur la durit, le père de Georges part chercher un joint, entre deux, vient l'idée de mettre une durit en direct. On teste, c'est malheureusement le grand classique du coude de la jauge-pompe immergée.
Après différentes réflexions, on s'arrête et décidons de rentrer avec le réservoir complet sur Rennes (pour éviter la déformation du plan, vue que la bague de sertissage est en plus fendue),et ce pour réparer à tête reposée la jauge-pompe immergée à tête reposée et sur la base du tuto existant :
viewtopic.php?f=47&t=30738&p=462559#p462559
On vide le réservoir et rentrons ... sans problème de FAP (si si !!! )
La suite dans 15 jours .
Encore merci à Georges, sa famille, ses voisins, mon ami Pascal, et au forum (Pilou 29, Camion Rouge, FKP 94 ... )