bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 18 juil. 2019, 15:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
Bonjour,
Sur mon espace IV 25th de 2010 qui a 133000 km actuellement, j'ai depuis quelques semaine un bruit lors de l'accélération et du maintien de la vitesse et uniquement en 5ème et en 6ème. Aucun bruit quand je lâche l'accélérateur ou avec une autre vitesse. Ce bruit semble provenir du tableau de bord.
En cherchant un petit peu sur internet, ce peut être le turbo ou un élément s'en rapprochant comme une durite mais ça ne concernait pas un espace, quant à d'autres la boite de vitesse semblait en cause...
Je souhaiterai me faire un idée un peu plus précise du souci avant de passer dans un garage, car sur mon précédent espace quand je passais au garage j'avais vraiment l'impression d'être une vache à lait.
Merci pour votre aide
Sur mon espace IV 25th de 2010 qui a 133000 km actuellement, j'ai depuis quelques semaine un bruit lors de l'accélération et du maintien de la vitesse et uniquement en 5ème et en 6ème. Aucun bruit quand je lâche l'accélérateur ou avec une autre vitesse. Ce bruit semble provenir du tableau de bord.
En cherchant un petit peu sur internet, ce peut être le turbo ou un élément s'en rapprochant comme une durite mais ça ne concernait pas un espace, quant à d'autres la boite de vitesse semblait en cause...
Je souhaiterai me faire un idée un peu plus précise du souci avant de passer dans un garage, car sur mon précédent espace quand je passais au garage j'avais vraiment l'impression d'être une vache à lait.
Merci pour votre aide
En recherche grand Espace IV phase 3 diesel boite manuelle
Grand Espace IV 25th 150Ch de 2010 achevée par des sangliers sur 4 voies à 225000km 12/2023
Espace IV de 2007 150Ch revendu à 270000km en 2018
Grand Espace IV 25th 150Ch de 2010 achevée par des sangliers sur 4 voies à 225000km 12/2023
Espace IV de 2007 150Ch revendu à 270000km en 2018
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
Salut
Un bruit oui mais quel genre : glig glig , rereu , paf paf , ronron .
Que dit ce bruit veh en déplacement au point mort .
Perso j'ai des souci avec mes roulements de BV , va voir le sujet " roulement de boite de vitesse " , tu y trouveras la démarche diagnostique .
Un bruit oui mais quel genre : glig glig , rereu , paf paf , ronron .
Que dit ce bruit veh en déplacement au point mort .
Perso j'ai des souci avec mes roulements de BV , va voir le sujet " roulement de boite de vitesse " , tu y trouveras la démarche diagnostique .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 18 juil. 2019, 15:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse, j e n’avais pas vu le message...
Le bruit est comme un sifflement, peut être proche du "rereu".
Aucun bruit au point mort, aucun bruit quand ce n'est pas la 5ème ou 6ème, et le bruit n'est que lors d'accélérations.
SI on lâche l'accélérateur, en 5ème ou 6ème, aucun bruit.
Je vais regarder du côté boite de vitesse sur le forum.
Merci
Désolé pour le délai de réponse, j e n’avais pas vu le message...
Le bruit est comme un sifflement, peut être proche du "rereu".
Aucun bruit au point mort, aucun bruit quand ce n'est pas la 5ème ou 6ème, et le bruit n'est que lors d'accélérations.
SI on lâche l'accélérateur, en 5ème ou 6ème, aucun bruit.
Je vais regarder du côté boite de vitesse sur le forum.
Merci
En recherche grand Espace IV phase 3 diesel boite manuelle
Grand Espace IV 25th 150Ch de 2010 achevée par des sangliers sur 4 voies à 225000km 12/2023
Espace IV de 2007 150Ch revendu à 270000km en 2018
Grand Espace IV 25th 150Ch de 2010 achevée par des sangliers sur 4 voies à 225000km 12/2023
Espace IV de 2007 150Ch revendu à 270000km en 2018
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2118
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
commence par verifier le niveau d'huile de la boite
mais en cas de bruit, ca n'est pas bon ....
mais en cas de bruit, ca n'est pas bon ....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3890
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
Oui, ca sent les roulements d'arbre
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 18 juil. 2019, 15:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
Bonjour,
J'ai laissé ma voiture chez un petit garagiste qui a identifié le souci en provenance d'un problème de pignon dans la boite sur la 6ème vitesse et qui m'envoi chez Renault...
Mon véhicule à 135000Km et le propulseur d'air est également HS.
Est-ce que ça vaut le coût selon vous ?
J'ai laissé ma voiture chez un petit garagiste qui a identifié le souci en provenance d'un problème de pignon dans la boite sur la 6ème vitesse et qui m'envoi chez Renault...
Mon véhicule à 135000Km et le propulseur d'air est également HS.
Est-ce que ça vaut le coût selon vous ?
En recherche grand Espace IV phase 3 diesel boite manuelle
Grand Espace IV 25th 150Ch de 2010 achevée par des sangliers sur 4 voies à 225000km 12/2023
Espace IV de 2007 150Ch revendu à 270000km en 2018
Grand Espace IV 25th 150Ch de 2010 achevée par des sangliers sur 4 voies à 225000km 12/2023
Espace IV de 2007 150Ch revendu à 270000km en 2018
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
Salut à 135.000km pour ma part ça vaut le coup il pourras en faire encore plus du double , d'autant plus que il n'y a quasiment plus d'équivalent à l'espace IV sur le marché .
En revanche 135.000km pour une boîte manuelle, ce n'est pas beaucoup.... essaye d'avoir un geste commercial chez Renault.
En revanche 135.000km pour une boîte manuelle, ce n'est pas beaucoup.... essaye d'avoir un geste commercial chez Renault.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 18 juil. 2019, 15:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
Oui en effet ce n’est pas beaucoup, le précédent je l'ai lâché à 270000km.
D'un autre côté je cherche les références des pièces du propulseur d'air et des résistances afférentes.
J'ai trouvé un tutoriel me permettant de le faire moi même (https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 47-a2.html)
Merci !
D'un autre côté je cherche les références des pièces du propulseur d'air et des résistances afférentes.
J'ai trouvé un tutoriel me permettant de le faire moi même (https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 47-a2.html)
Merci !
En recherche grand Espace IV phase 3 diesel boite manuelle
Grand Espace IV 25th 150Ch de 2010 achevée par des sangliers sur 4 voies à 225000km 12/2023
Espace IV de 2007 150Ch revendu à 270000km en 2018
Grand Espace IV 25th 150Ch de 2010 achevée par des sangliers sur 4 voies à 225000km 12/2023
Espace IV de 2007 150Ch revendu à 270000km en 2018
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2118
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
il faudrait deja lire ce qu'on te dit : controle du niveau d'huile.
si la boite manque d'huile elle fera du bruit. et si ca ne fait pas longtemps, tu peux esperer qu'en refaisant le niveau le bruit disparaitra.
si la boite manque d'huile elle fera du bruit. et si ca ne fait pas longtemps, tu peux esperer qu'en refaisant le niveau le bruit disparaitra.
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 18 juil. 2019, 15:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
Oui j'ai bien lu, mais de ce que je lis également il n'y a pas de niveau pour l'huile de boite.
Merci
Merci
En recherche grand Espace IV phase 3 diesel boite manuelle
Grand Espace IV 25th 150Ch de 2010 achevée par des sangliers sur 4 voies à 225000km 12/2023
Espace IV de 2007 150Ch revendu à 270000km en 2018
Grand Espace IV 25th 150Ch de 2010 achevée par des sangliers sur 4 voies à 225000km 12/2023
Espace IV de 2007 150Ch revendu à 270000km en 2018
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2331
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
salut
si il n'y a pas de niveau, le plus simple est de refaire une vidange complète de la boite.
sur mes anciens psa, il n'y avait pas de niveaux non plus et le remplissage se faisait par la mise à l'air, donc, on vide et on remet la quantité préconisée, ainsi par d'erreur.
comme indiqué par fkp 94, ça te couteras bien moins cher qu'une réfection de boite, et si pas suffisant, ça n'aura pas fait une grosse dépense
si il n'y a pas de niveau, le plus simple est de refaire une vidange complète de la boite.
sur mes anciens psa, il n'y avait pas de niveaux non plus et le remplissage se faisait par la mise à l'air, donc, on vide et on remet la quantité préconisée, ainsi par d'erreur.
comme indiqué par fkp 94, ça te couteras bien moins cher qu'une réfection de boite, et si pas suffisant, ça n'aura pas fait une grosse dépense
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2118
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
la bonne blague, il n'y a pas de niveau pour l'huile de boite.acuponctus a écrit : ↑15 janv. 2020, 19:23 Oui j'ai bien lu, mais de ce que je lis également il n'y a pas de niveau pour l'huile de boite.
Merci
et donc on remplis au hasard ?

c'est simple : ou ouvre le bouchon de remplissage et on tente de mettre de l'huile (uniquement de la NFP)
si ca deborde à moins d'un demi litre rajouté : le niveau est à peu pres correct.
si il faut en rajouter plus d'un demi litre alors le niveau etait trop bas.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2118
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
une psa sans bouchon de mise à niveau ? laquelle ?gege08 a écrit : ↑15 janv. 2020, 20:51 salut
si il n'y a pas de niveau, le plus simple est de refaire une vidange complète de la boite.
sur mes anciens psa, il n'y avait pas de niveaux non plus et le remplissage se faisait par la mise à l'air, donc, on vide et on remet la quantité préconisée, ainsi par d'erreur.
comme indiqué par fkp 94, ça te couteras bien moins cher qu'une réfection de boite, et si pas suffisant, ça n'aura pas fait une grosse dépense
je ne connais pas une boite qui se remplis par la mise à l'air. c'est d'ailleurs impossible : la boite serait sous pression et l'huile ne rentrerait pas.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2331
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
les boites 6 des 807, il n'y a pas de bouchons de remplissage, elles se remplissent par la mise à l'air et la mise à l'air n'est pas étanche, juste un manchon emboité.
je faisait mes vidanges de boite tous les ans.
je faisait mes vidanges de boite tous les ans.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2118
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
Tous les ans ? sauf certaines ML6 pour laquelle il faut un outil specifique, toutes les boites psa ont un orifice de remplissage.
remplir par une mise à l'air est d'un imbecilité sans fin, c'est le meilleur moyen de faire rentrer de la saleté dans une boite.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2331
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: bruit en accélération en 5 et 6ème vitesse
oui tous les ans, faisant mes vidanges moteur tous les 15000, je faisais une vidange boite toutes les 2 vidanges, soit 30000 km.
et non pas de bouchon de remplissage sur toutes les boites psa:
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 673496.htm
j'ai eu le 2.2 hdi 128 en boite 6 et le 2.0 hdi 136 en boite 6.
et si j'ai bonne mémoire, indiqué également dans la rta.
et pour la crasse, il faut être con pour faire un remplissage sans nettoyage avant
et non pas de bouchon de remplissage sur toutes les boites psa:
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 673496.htm
j'ai eu le 2.2 hdi 128 en boite 6 et le 2.0 hdi 136 en boite 6.
et si j'ai bonne mémoire, indiqué également dans la rta.
et pour la crasse, il faut être con pour faire un remplissage sans nettoyage avant
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008