Circuit d'air turbo 2.0T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par MagicoBus »

La clip que j'ai:
s-l640.jpg
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par MagicoBus »

schema d'admission, elle n'y est pas...
ESPACE IV 1 MOTEURS admission MR361.pdf
(50.16 Kio) Téléchargé 100 fois
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par MagicoBus »

Miharu59 a écrit : 16 janv. 2020, 16:33 Salut moi sur le mien modèl 2004 elle est bien présente la pièce entouré
Hello Miharu,

Si tu as suivi l'échange avec Wutch, lui non plus ne l'a pas...
La question, ce serait apparu avec les moteurs 170CV?
Sinon, sur la tienne, la "durite" relie quoi à quoi?

Merci pour les précisions que tu pourras nous donner!
A+
Christian
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3753
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Wutch »

J'ai trouvé ca comme nom pour la pièce dans un manuelle renault : conduit d'air écran turbocompresseur mais ca n'aide pas beaucoup :mrgreen:
Ca semble relié au couvre culasse. Ou alors ca sert à ventiler un peu le turbo qui doit avoir bien chaud caler la bas derrière.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3753
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Wutch »

http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... PT0xNEQ%3D

ca semble bien pour ventiler la zone du turbo, et en fonction du numéro de série moteur on a l'un ou l'autre montage.
Visiblement c'est présent en début de série puis ca disparait, je pensais l'inverse. Moi j'ai l'écran réf 19 au niveau du turbo
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par MagicoBus »

Bien vu...
Ca à l'air un système "passif" qui ne fait que guider un flux d'air...
Page du MR:
ESPACE IV 1 MOTEURS ecran thermique MR361.pdf
(104.16 Kio) Téléchargé 75 fois
Curieux... Je ne sais pas trop si c'est "indispensable"...

Même chez Renault, ils ne me l'ont pas signalé quand je l'y avait emmenée il y a quelques temps...
Ca laisse songeur quand même, non?
:roll: :mrgreen:

Bon allez, à table?
:mrgreen:

Merci Wutch, bonne soirée!
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par MagicoBus »

Ah oui, je regardais un peu plus attentivement...
Je n'avais pas vu, ou compris, qu'ils présentaient les différents montages sur le site catcar... Bien vu!
Je crois que j'ai comme toi, la plaque anti chaleur qui "retombe" un peu..
Bon, je retire ce que j'ai dit sur la compétence et la vigilance des mécanos de renault. Mea culpa. mais pour cette fois seulement! :-)
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

Re donc moi ce serait le f4r 795 Actuellement sous le capot
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par MagicoBus »

Hello Miharu,
Bonne question...!
Je ne sais pas trop comment déterminer les versions/schémas, pas trop approfondi les planches de catcar...
Wutch saura peut-être te répondre?
A+
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8251
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par grostoto »

MagicoBus a écrit : 16 janv. 2020, 20:38 La clip que j'ai:

s-l640.jpg

c'est pas un canclip, c'est un ds150.... c'est un bon début, mais canclip fait plus de chose.
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par MagicoBus »

Ah ben Grostot, je te retrouve ici!
:-)

Alors,oui pour la ds 150, c'est vrai que c'est pas mal, mais j'ai vu les limites avec mon probleme de capteur de recul.
la Ds 150 ne sort aucune info...
Autre question, avec la foultitude d'offre de canclip, comment en trouver une "vrai" (ce sera pas une renault!), ou chez qui?
Je suis preneur d'un modèle...
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

MagicoBus a écrit : 17 janv. 2020, 10:03 Hello Miharu,
Bonne question...!
Je ne sais pas trop comment déterminer les versions/schémas, pas trop approfondi les planches de catcar...
Wutch saura peut-être te répondre?
A+
Pour ma part ce n'est pas le bloc moteur d'origine, il a été changer en 2007 d'après les factures , suite à une rupture de courroie à 42.000km d'après ce que l'ancien propriétaire m'avait expliqué
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par MagicoBus »

Ceci explique probablement cela alors!?

A+
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

Pour plus d'informations concernant l'échange du moteur, c'est Renault qui a procédé à l'échange standard et c'est bien un moteur 170cv , ma clip me le confirme voilà la réponse à ta fameuse durite
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par MagicoBus »

Merci Miharu!

C'était une question que je me posais depuis longtemps...

Pas d'inquiétude à avoir alors, si ce n'est celle de la prochaine panne!

A+
Christian
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

De rien
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7769
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Philou 33 »

Miharu59 a écrit : 17 janv. 2020, 15:48De rien
Ta signature et plus importante que tes messages :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

Philou 33 a écrit : 17 janv. 2020, 16:58
Miharu59 a écrit : 17 janv. 2020, 15:48De rien
Ta signature et plus importante que tes messages :lol: :lol:
Je ne me suis guère posé la question avant, je viens de voir que le moteur n'était pas d'origine grâce à notre nouvel ami, sinon le phase 1 c'est 165cv d'ordinaire d'où ma signature je vais modifier a l'occasion
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20286
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par TheStone »

Philou 33 a écrit : 17 janv. 2020, 16:58
Miharu59 a écrit : 17 janv. 2020, 15:48De rien
Ta signature et plus importante que tes messages :lol: :lol:
:idea: .... il suffit de supprimer les lignes blanches dans la signature, ce sera plus concis et beaucoup mieux pour la lecture des fils.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3753
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Wutch »

Oui, et puis on n'est pas obligé de raconter sa vie dans sa signature :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7769
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Philou 33 »

Wutch a écrit : 02 févr. 2020, 08:35 Oui, et puis on n'est pas obligé de raconter sa vie dans sa signature :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: va pas être content le nordiste :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par MagicoBus »

Philou 33 a écrit : 02 févr. 2020, 08:38
Wutch a écrit : 02 févr. 2020, 08:35 Oui, et puis on n'est pas obligé de raconter sa vie dans sa signature :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: va pas être content le nordiste :lol: :lol: :lol:
:lol:
Je vois que ça taquine!

Hello à tous en ce dimanche matin...

Wutch, je sais que tu es intervenu sur la durite d'admission d'air de turbo en la remplacant par de l'origine.
Je n'arrivais pas à trouver l'origine du sifflement que j'entendais, par acquis de conscience, j'ai démonté la durite:
IMG_20200131_183226.jpg
a ton avis, il y a une contre-indication à la manchonner comme on l'a fait sur la durite de sortie?
Redox en vend du bon diametre, 1.8€ contre 130 chez rino, la question se pose...

Bon dimanche!
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3753
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Wutch »

non, pas de contre indication à manchonner, faut juste trouver les bons diamètres.
Car pas sur que le diamètre soit le même coté durite et coté turbo.
MagicoBus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Occitanie

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par MagicoBus »

Wutch a écrit : 02 févr. 2020, 14:04 non, pas de contre indication à manchonner, faut juste trouver les bons diamètres.
Car pas sur que le diamètre soit le même coté durite et coté turbo.
Hello Wutch,

Merci pour ta réponse...
A priori, il y a ça chez Redox:

https://www.redox-silicone.com/reducteu ... uleur,noir

Ca devrait être bon...
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3753
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lu par Wutch »

si les diamètres sont les bons, alors ca fera le job.
Répondre