Depuis quelques temps, mon espace recommençait à perdre du ldr. La première fois c'était le joint du boîtier thermostat qui était pété donc fuite, rien d'extraordinaire.
Je l'ai changé mais le problème est réapparu.
J'allais l'emmener au garage pour trouver la cause aujourd'hui,il consommait quasiment 1 bocal de ldr pour 50km....et de plus en plus.
Je n'avais aucun signe de jdc, pas de surpression, pas de mayo, surchauffe... Juste du ldr qui disparaissait.
Hier ma femme le prend, elle remplit le bocal et part, à peine 1km plus loin la jauge de chauffe grimpe au max, la voiture n'accelere plus. Après vérification, tout le ldr est parti et la voiture sent le chaud. La température redescend, la femme rentre et la gare à la maison.
Hier soir en rentrant je vérifie.
Bilan : écoulement abondant d'huile le long du moulin, côté arrière droit vers la distri. Fumée bien blanche d'huile brûlée. Sur la jauge d'huile, de l'huile bien grise et crémeuse...
Bref, cette fois ci, plus de doute.
Ma crainte c'est que le trou d'accélération temporaire soit un signe de debut de serrage et/ou de grippage du turbo.
Pour commencer je n'ai plus qu'à deculasser pour voir.
Qu'en pensez vous ?
Au pire c'est juste un jdc mais je pense que la culasse a pris cher donc elle a sûrement travaillé.
Y'a t'il un risque que les cylindres aient morflé aussi ?
Dans ce cas, est ce que je mets un moulin d'occase ou est ce que je peux le rénover ( chemises, segmentation, coussinets) et repartir sur du "0km"?
Merci à vous et meilleurs vœux pour 2020
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)