alternateur : marche..panne...marche ...panne
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Je pense pas, mais risque de défaut remonte au tableau de bord
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Salut .
Pas de risque au CT , manquerait plus qu'il te recale pour avoir changé de marque d'alternateur .
Tout comme je ne vois pas ce qu'il y aurait comme témoin au TdB ?
Pas de risque au CT , manquerait plus qu'il te recale pour avoir changé de marque d'alternateur .
Tout comme je ne vois pas ce qu'il y aurait comme témoin au TdB ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Ben, j'imagine qu'il y a une commande pour la poulie débrayable. Si un alternateur sans poulie est monté, la prise va rester dans le vide et ca va remonter une erreur. Avec ou sans voyant ca je sais pas et ca dépend peut être des constructeurs.
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Salut .
Négatif , ça fonctionne sur le principe de la roue libre arrière d'un vélo : t'es à 3500 tours moteur , tu lèves le pied d'un coup sec , mais l'inertie de l'alternateur ( un peu comme un turbo ) du fait de sa vitesse nettement plus élevée , 10 à 15 000 tours , donne des à - coups dans la courroie , galets et tendeur . Pour éviter ça ils ont monté des poulies dite " libre ou débrayable " , histoire de lisser les à - coups .
A mon humble avis , vu le nombre de soucis avec ces poulies , une bonne vieille poulie fixe , pose moins de soucis .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
ah ok, je pensais que c'était pour gagner en conso.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
tu gagnes en conso, mais d'euros !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
.... moi aussi

Dalton a écrit : ↑06 janv. 2020, 19:07 .................
Négatif , ça fonctionne sur le principe de la roue libre arrière d'un vélo : t'es à 3500 tours moteur , tu lèves le pied d'un coup sec , mais l'inertie de l'alternateur ( un peu comme un turbo ) du fait de sa vitesse nettement plus élevée , 10 à 15 000 tours , donne des à - coups dans la courroie , galets et tendeur . Pour éviter ça ils ont monté des poulies dite " libre ou débrayable " , histoire de lisser les à - coups .


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
je n'ai pas trouvé d'article décrivant le sujet, avec des valeurs, des chiffres... on peut tenter d'estimer le rapport de multiplication entre la poulie de vilebrequin et celle de l'alternateur...ca doit pouvoir permettre d'estimer ... moteur à 3500 tr/mn, si le rapport des circonférences est de 1 à 3, on doit friser les 10000 tr/nm, çà semble énorme !
Moulino51 pourrait nos dire çà, les calculs de FEM, il doit maitriser
rude vie que celle d'un alternateur !
Moulino51 pourrait nos dire çà, les calculs de FEM, il doit maitriser
rude vie que celle d'un alternateur !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Salut
Vu que sur les Diesel le compte tours est pris sur l'alterno, je pense que le rapport doit etre de 1/1 a quelque chose près ...
Vu que sur les Diesel le compte tours est pris sur l'alterno, je pense que le rapport doit etre de 1/1 a quelque chose près ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Salut .
Je n'ai pas fait de savants calculs , c'est pas dans mes cordes , j'ai juste jeté un oeil https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... lternateur
Je n'ai pas fait de savants calculs , c'est pas dans mes cordes , j'ai juste jeté un oeil https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... lternateur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
non pas vraiment..il suffit de voir la taille des poulies... c'est à minima 2 fois plus vite.camion rouge a écrit : ↑07 janv. 2020, 14:25 Salut
Vu que sur les Diesel le compte tours est pris sur l'alterno, je pense que le rapport doit etre de 1/1 a quelque chose près ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Grostoto, je pense que tu es dans le vrai, le rapport des poulies semble bien dans ces valeurs là... d'où les roulements de bonne qualité !
dis donc, sur un moteur bien pointu, genre japonais avec compte tours à 5 chiffres, çà doit être la fête !
dis donc, sur un moteur bien pointu, genre japonais avec compte tours à 5 chiffres, çà doit être la fête !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Remarque : l'inertie de l'alternateur provient de sa rotation (~10 000 à 14 000 t/mn) et de la masse en rotation de son rotor.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... lternateur
allez voir, c'est édifiant ! Jamais je n'aurais imaginé des valeurs pareilles !
Dalton a bien raison ! bien joué Joe !
https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... lternateur
allez voir, c'est édifiant ! Jamais je n'aurais imaginé des valeurs pareilles !
Dalton a bien raison ! bien joué Joe !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
comme j'en suis là, une question à la cantonade : il faut combien de temps à un pro avec un équipement de pro pour faire le changement d'alternateur sur un 3 2.2 dCi ?
à la louche ?
un garage me demande 3 jours, c'est pas un peu beaucoup ?
à la louche ?
un garage me demande 3 jours, c'est pas un peu beaucoup ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
A mon avis il faut au moins 1h30 / 2h.
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Salut .
Quelqu'un qui n'a pas 2 mains gauches avec 4 pouces et qui ne veut pas te prendre pour une buse , le fera en une bonne heure . 1 heure de plus s'il y a la clim' .
Quelqu'un qui n'a pas 2 mains gauches avec 4 pouces et qui ne veut pas te prendre pour une buse , le fera en une bonne heure . 1 heure de plus s'il y a la clim' .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
ouiiiiii, mais je n'ai pas acheté l'alternateur chez lui, c'est contrariant, il est contrarié, alors là, c'est la faute au dégrippant qui n'a pas dû sortir assez vite de sa bombe... enfin, il est contrarié parce que 2 jours après le dépôt de la voiture, je lui ai demandé si il pouvait avoir fini pour la fin de la semaine...
je pense me mettre en quête d'un nouveau mécanicien !
je pense me mettre en quête d'un nouveau mécanicien !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
aussi, il y a la clim.... c'est pour çà !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7975
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Je comprends le mécano, dans le cas ou tu lui fournis le matos
Je n' installai pas de chaudière de chauffage central, si je ne la fournissais pas.
Je préférai faire une remise de 10% sur le matos, en expliquant qu'au point de vue de la garantie c' était préférable.
Imagine que ton alternateur fonctionne mal, il va te dire que c' est la faute du matos, après à toi les emmerdes de démêler le vrai du faux.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Mon garage accepte de monter les pièces que je lui fourni le cas échéant.
Il marque juste sur la facture : Pièces fournies par le client ainsi il est peinard, pas de recours possible.
Il marque juste sur la facture : Pièces fournies par le client ainsi il est peinard, pas de recours possible.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Salut .
A la première lecture on pourrait croire que le garagiste va facturer 3 jours
, il l'a juste gardé 3 jours . Au fait , t'avais un devis ?
A la première lecture on pourrait croire que le garagiste va facturer 3 jours

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7975
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Oui! j' entends bien, c' est valable lorsque Renault ne fournit plus les pièces, autrement tu risques de rentrer dans le jeu
" C' est pas moi, c' est l' autre "
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Pour avoir changer le mien, je dirai qu'il se prend une marge. Il ne faut pas oublier que pour ne pas perdre de temps il gère plusieurs véhicules à la fois. Il doit faire tourner sa boutique et pour cela il faut qu'il soit rentable. ne pas perdre de vue que maintenant la main d'oeuvre est l'une des parties les plus onéreuse.
Le temps de remplacement dépend de son expérience sur l'Espace. Ce n'est pas le démonter qui coûte mais où le faire passer.
Par le passage de roue je n'y suis pas arrivé ma transmission m'empêchait de descendre le moteur assez bas. J'ai démonté le compresseur idem pas assez de passage. La troisième solution, passer entre le moteur et le radiateur tout en démontant la traverse inférieure de ce dernier pour l'écarter vers l'avant et faire le passage.
Vous voyez le temps dépend des connaissances. Il est sûr qu'aujourd'hui je ne chercherai plus ce qui me fera largement gagner mon temps.
Pour un garagiste le temps c'est de l'argent: business is business !
En conclusion je suis pas surpris qu'il garde la voiture 3 jours.
Dernière modification par yves78 le 23 févr. 2020, 12:26, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Le garagiste a une procédure Rono pour toutes les interventions, histoire justement qu'il ne se pose pas de question lors du démontage/remontage des pièces ...yves78 a écrit : ↑30 janv. 2020, 11:29Pour avoir changer le mien, je dirai qu'il se prend une marge. Il ne faut pas oublier que pour ne pas perdre de temps il gère plusieurs véhicules à la fois. Il doit faire tourner sa boutique et pour cela il qu'il soit rentable. ne pas perdre de vue que maintenant la main d'oeuvre est l'une des parties les plus onéreuse.
Le temps de remplacement dépend de son expérience sur l'Espace. Ce n'est pas le démonter qui coûte mais où le faire passer.
Par le passage de roue je n'y suis pas arrivé ma transmission m'empêchait de descendre le moteur assez bas. J'ai démonté le compresseur idem pas assez de passage. La troisième solution, passer entre le moteur et le radiateur tout en démontant la traverse inférieure de ce dernier pour l'écarter vers l'avant et faire le passage.
Vous voyez le temps dépend des connaissances. Il est sûr qu'aujourd'hui je ne chercherai plus ce qui me fera largement gagner mon temps.
Pour un garagiste le temps c'est de l'argent: business is business !
En conclusion je suis pas surpris qu'il garde la voiture 3 jours.
Par exemple, la distri sur le V6 passe par la sortie du moteur par le bas avec un outil/support spécial ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: alternateur : marche..panne...marche ...panne
Seulement s'il est Renault je pense