surconsommation espace 4 3.5 V6
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surconsommation espace 4 3.5 V6
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois mon 3.5 V6 de 250000kms est passé d'une consommation moyenne de 11,5L à 14L sur les mêmes trajets.
Il n'y a aucun voyant qui s'allume et je ne trouve rien au can clip. Pas de fumée, pas de perte de puissance, ... rien à signaler.
Sur cette période j'ai seulement démonté l'alternateur pour changer les charbons et le pont de diodes et j'ai changer le capteur PMH. La batterie a du mal à tenir la charge (environ 12.4V) mais suffit à démarrer l'espace.
Si quelqu'un a une piste pour expliquer cette surconsommation de 2,5L je suis preneur.
Merci d'avance
Depuis quelques mois mon 3.5 V6 de 250000kms est passé d'une consommation moyenne de 11,5L à 14L sur les mêmes trajets.
Il n'y a aucun voyant qui s'allume et je ne trouve rien au can clip. Pas de fumée, pas de perte de puissance, ... rien à signaler.
Sur cette période j'ai seulement démonté l'alternateur pour changer les charbons et le pont de diodes et j'ai changer le capteur PMH. La batterie a du mal à tenir la charge (environ 12.4V) mais suffit à démarrer l'espace.
Si quelqu'un a une piste pour expliquer cette surconsommation de 2,5L je suis preneur.
Merci d'avance
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Toujours les mêmes stations d'essence.
Suite au changement du tableau de bord, je l'ai reconfiguré avec le clip pour qu'il corresponde à l'équipement de mon espace. Je l'avait déjà fait lors d'un premier changement de tdb et ça n'avait rien changé à la consommation...
J'ai vérifié les 3 bougies accessibles et elle sont en bonne état malgré leurs 120000kms.
Les freins ne semblent pas grippés non plus.
Et si c'est un problème de capteur il devrait y avoir un défaut dans l'obd.
Je m'y perds...
Suite au changement du tableau de bord, je l'ai reconfiguré avec le clip pour qu'il corresponde à l'équipement de mon espace. Je l'avait déjà fait lors d'un premier changement de tdb et ça n'avait rien changé à la consommation...
J'ai vérifié les 3 bougies accessibles et elle sont en bonne état malgré leurs 120000kms.
Les freins ne semblent pas grippés non plus.
Et si c'est un problème de capteur il devrait y avoir un défaut dans l'obd.
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Salut tu as parcouru combien de kilomètres, depuis la dernière fois que tu as débranché la batterie ?
Mes véhicules
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Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Un débimètre défectueux peut entrainer une hausse de consommation sans présenter une baisse de puissance ( c'est du vécu ).
Est ce que le moteur monte à sa température normale aprés avoir éffectué quelques kilomètres ?
Est ce que le moteur monte à sa température normale aprés avoir éffectué quelques kilomètres ?
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
.... pourquoi 2 changements de tdbnico0389 a écrit : ↑02 févr. 2020, 16:39 Suite au changement du tableau de bord, je l'ai reconfiguré avec le clip pour qu'il corresponde à l'équipement de mon espace. Je l'avait déjà fait lors d'un premier changement de tdb et ça n'avait rien changé à la consommation...
J'ai vérifié les 3 bougies accessibles et elle sont en bonne état malgré leurs 120000kms.

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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
T'es sondes lambda ont combien de km ?
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Bonjour et merci pour l'attention que vous portez à mon problème.
Ma batterie a été débranché pendant 1 semaine il y a 10000kms pour intervenir sur l'alternateur. Je l'ai redébranché depuis pendant quelques secondes pour activer des modifications faites avec le clip.
J'ai changé à 2 reprises le tdb car ils deviennent défectueux avec le temps. A 40 euros chez le casseur je préfère les changer plutôt que de passer ma journée à refaire les soudures pour un résultat incertain.
Moi aussi je pense à un débitmètre, sonde lambda ou autre capteur (qui sont d'origine soit 250000kms) mais n'y aurait-il pas systématiquement un défaut qui apparaitrait au tdb ou au clip?
D'avance merci
Ma batterie a été débranché pendant 1 semaine il y a 10000kms pour intervenir sur l'alternateur. Je l'ai redébranché depuis pendant quelques secondes pour activer des modifications faites avec le clip.
J'ai changé à 2 reprises le tdb car ils deviennent défectueux avec le temps. A 40 euros chez le casseur je préfère les changer plutôt que de passer ma journée à refaire les soudures pour un résultat incertain.
Moi aussi je pense à un débitmètre, sonde lambda ou autre capteur (qui sont d'origine soit 250000kms) mais n'y aurait-il pas systématiquement un défaut qui apparaitrait au tdb ou au clip?
D'avance merci
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Non pas forcément
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
tu as donné la reponse : tes bougies ont 120.000 kms
et "Et si c'est un problème de capteur il devrait y avoir un défaut dans l'obd.
Je m'y perds..."
normal que tu t'y perde : l'affirmation est totalement fausse.
et "Et si c'est un problème de capteur il devrait y avoir un défaut dans l'obd.
Je m'y perds..."
normal que tu t'y perde : l'affirmation est totalement fausse.
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Bonjour,
Les consommations annoncées, c'est avec l'ordinateur de bord ou par calcul en croix ? Car de mon côté, qu'il s'agisse du niveau de carburant ou de la consommation moyenne, c'est plus ou moins farfelu... Aujourd'hui, je met ça sur le compte de l'éthanol mais quand je l'ai acheté, il ne roulait pas à l'éthanol et ma première panne, ce fut....une panne sèche !!!
Les consommations annoncées, c'est avec l'ordinateur de bord ou par calcul en croix ? Car de mon côté, qu'il s'agisse du niveau de carburant ou de la consommation moyenne, c'est plus ou moins farfelu... Aujourd'hui, je met ça sur le compte de l'éthanol mais quand je l'ai acheté, il ne roulait pas à l'éthanol et ma première panne, ce fut....une panne sèche !!!
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Merci pour vos réponses.
La hausse de consommation estimée pas l'ordinateur de bord correspond bien à la hausse de mes factures de carburant
Le changement des bougies étant plutôt galère, je vais suivre la piste des différents capteurs qui agissent sur la consommation.
La hausse de consommation estimée pas l'ordinateur de bord correspond bien à la hausse de mes factures de carburant

Le changement des bougies étant plutôt galère, je vais suivre la piste des différents capteurs qui agissent sur la consommation.
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
quand tu auras changé tes lambdas et tes catas (2000€), peut etre songeras tu à faire dans le bon ordre ? qui dit bougies hs dit catas qui degustent et lambdas idem.nico0389 a écrit : ↑03 févr. 2020, 16:18 Merci pour vos réponses.
La hausse de consommation estimée pas l'ordinateur de bord correspond bien à la hausse de mes factures de carburant
Le changement des bougies étant plutôt galère, je vais suivre la piste des différents capteurs qui agissent sur la consommation.
donc en premier lieu les bougies et eventuellement filtre à air selon preconisation. ce sont les basiques quand on consomme, c'est de la mecanique de mobylette. partir sur d'autres hypotheses c'est manquer de logique.
indiquer que les bougies sont galeres à changer n'empeche pas qu'il faut le faire. rouler en 3.5 coute un minima, il faut le savoir et l'assumer, le manque d'entretien coutant 5 fois plus.
et ne te plaint pas, ca n'est pas une porsche ou une ferrari à 5000€ la distribution

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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
la jauge de l'espace est tres particuliere et fonctionne selon 2 lois : une mesure reelle (reste 20l par exemple) et une consommation estimée (60l de consommés). il en resulte l'affichage de la jauge et l'autonomie.pat2chi1 a écrit : ↑03 févr. 2020, 10:02 Bonjour,
Les consommations annoncées, c'est avec l'ordinateur de bord ou par calcul en croix ? Car de mon côté, qu'il s'agisse du niveau de carburant ou de la consommation moyenne, c'est plus ou moins farfelu... Aujourd'hui, je met ça sur le compte de l'éthanol mais quand je l'ai acheté, il ne roulait pas à l'éthanol et ma première panne, ce fut....une panne sèche !!!
en cas d'ecart trop important entre ces 2 calculs, le tdb indique etre en reserve, par securité.
ca donne l'autonomie. mais parfois faussée suite à interventions/modifications. le classique etant la pose d'un boitier e85 et la panne seche quand il reste une à 2 barres : normal.
quand tu roules au gpl, c'est le contraire : le niveau ne descend jamais. du coup le tdb se met en reserve. quand tu es habitué tu n'y prete pas attention mais ca derange quand meme
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6


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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Je ne me plains pas du coût d'un 3.5! Je cherche juste à comprendre pourquoi il y a une augmentation de 2,5l/100kms du jour au lendemain sans aucun changement sur le comportement du moteur.fkp 94 a écrit : ↑03 févr. 2020, 18:06quand tu auras changé tes lambdas et tes catas (2000€), peut etre songeras tu à faire dans le bon ordre ? qui dit bougies hs dit catas qui degustent et lambdas idem.nico0389 a écrit : ↑03 févr. 2020, 16:18 Merci pour vos réponses.
La hausse de consommation estimée pas l'ordinateur de bord correspond bien à la hausse de mes factures de carburant
Le changement des bougies étant plutôt galère, je vais suivre la piste des différents capteurs qui agissent sur la consommation.
donc en premier lieu les bougies et eventuellement filtre à air selon preconisation. ce sont les basiques quand on consomme, c'est de la mecanique de mobylette. partir sur d'autres hypotheses c'est manquer de logique.
indiquer que les bougies sont galeres à changer n'empeche pas qu'il faut le faire. rouler en 3.5 coute un minima, il faut le savoir et l'assumer, le manque d'entretien coutant 5 fois plus.
et ne te plaint pas, ca n'est pas une porsche ou une ferrari à 5000€ la distribution, là c'est 500€ en garage pieces et MO.
Je ne dis pas non plus que je vais changer tous les capteurs mais je compte tester les plus accessibles pour commencer. Ça peut être une bougie défectueuse mais pour l'instant c'est une hypothèse parmi beaucoup d'autres sauf que celle-ci me demanderait beaucoup de temps.
Je ne suis pas mécano et n'ai jamais réparé de mobylette mais j'ai quand même redonné vie plusieurs fois à des voitures condamnées par leurs propres concessions juste en m’efforçant d'être logique.
Pour la petite histoire, ma dernière grosse panne avec l'espace était l'impossibilité de démarrer avec message de verrou de colonne bloqué et défaillance antidémarrage. A force de chercher j'ai trouvé dans la boite à fusible côté moteur une résistance HS intégrée dans un fusible. La concession renault ne connaissait même pas son existence et préconisait le changement du verrou de colonne pour commencer et par la suite changement du boitier de fusibles. Chacun sa logique, la mienne m'a coûté le prix d'une résistance soit environ 2 centimes. J'espère que cette anecdote pourra aider quelqu'un...
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Pas d'accord la dessus, en tout cas sur mon phase 1. En effet quand je roule au GPL, j'ai la jauge d'essence qui descend.
La remise à la bonne valeur se fait lors de la coupure moteur par l'ajout d'un relais spécifique qui simule une forte variation du niveau (coupure de la jauge). Il y a d'ailleurs une section spécifique sur la notice de montage prins à ce sujet.
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
parceque ton installateur a installé un boitier de simulation. ce qui le cas une fois sur 10.Wutch a écrit : ↑03 févr. 2020, 21:31Pas d'accord la dessus, en tout cas sur mon phase 1. En effet quand je roule au GPL, j'ai la jauge d'essence qui descend.
La remise à la bonne valeur se fait lors de la coupure moteur par l'ajout d'un relais spécifique qui simule une forte variation du niveau (coupure de la jauge). Il y a d'ailleurs une section spécifique sur la notice de montage prins à ce sujet.
en absence de boitier la jauge est perdue
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
quand tes pneus sont usés, tu changes tes freins ? non, tu changes tes pneus. là c'est pareil.nico0389 a écrit : ↑03 févr. 2020, 21:31Je ne me plains pas du coût d'un 3.5! Je cherche juste à comprendre pourquoi il y a une augmentation de 2,5l/100kms du jour au lendemain sans aucun changement sur le comportement du moteur.fkp 94 a écrit : ↑03 févr. 2020, 18:06quand tu auras changé tes lambdas et tes catas (2000€), peut etre songeras tu à faire dans le bon ordre ? qui dit bougies hs dit catas qui degustent et lambdas idem.nico0389 a écrit : ↑03 févr. 2020, 16:18 Merci pour vos réponses.
La hausse de consommation estimée pas l'ordinateur de bord correspond bien à la hausse de mes factures de carburant
Le changement des bougies étant plutôt galère, je vais suivre la piste des différents capteurs qui agissent sur la consommation.
donc en premier lieu les bougies et eventuellement filtre à air selon preconisation. ce sont les basiques quand on consomme, c'est de la mecanique de mobylette. partir sur d'autres hypotheses c'est manquer de logique.
indiquer que les bougies sont galeres à changer n'empeche pas qu'il faut le faire. rouler en 3.5 coute un minima, il faut le savoir et l'assumer, le manque d'entretien coutant 5 fois plus.
et ne te plaint pas, ca n'est pas une porsche ou une ferrari à 5000€ la distribution, là c'est 500€ en garage pieces et MO.
Je ne dis pas non plus que je vais changer tous les capteurs mais je compte tester les plus accessibles pour commencer. Ça peut être une bougie défectueuse mais pour l'instant c'est une hypothèse parmi beaucoup d'autres sauf que celle-ci me demanderait beaucoup de temps.
Je ne suis pas mécano et n'ai jamais réparé de mobylette mais j'ai quand même redonné vie plusieurs fois à des voitures condamnées par leurs propres concessions juste en m’efforçant d'être logique.
Pour la petite histoire, ma dernière grosse panne avec l'espace était l'impossibilité de démarrer avec message de verrou de colonne bloqué et défaillance antidémarrage. A force de chercher j'ai trouvé dans la boite à fusible côté moteur une résistance HS intégrée dans un fusible. La concession renault ne connaissait même pas son existence et préconisait le changement du verrou de colonne pour commencer et par la suite changement du boitier de fusibles. Chacun sa logique, la mienne m'a coûté le prix d'une résistance soit environ 2 centimes. J'espère que cette anecdote pourra aider quelqu'un...
commence par etre à jour dans l'entretien avant de chercher midi à 14H.
"aie j'ai mal, je comprends pas pourquoi"
peut etre à cause du coup de marteau sur la main ?
"tres bien je vais me faire operer de l'oeil"

- pat2chi1
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
[/quote]
.... tu peux expliciter "ou par calcul en croix" 
[/quote]
Je parle du calcul fait avec le nombre de litres consommés (relevé lors du plein) pour un certain kilométrage (avec la mise à zéro du compteur journalier). Par exemple 67 litres consommés pour 522 km parcourus :
67 --> 522
? --> 100
(67x100) / 522 = 12,84 l / 100 km
On peut aussi faire 67 / (522/100), ça donne la même chose mais avec un raisonnement différent. Avec l'habitude, je le fait de tête automatiquement. Ça impose juste de mettre systématiquement le compteur journalier à zéro mais mon épouse et moi-même avons pris cette habitude donc pas de soucis.
Je pense que tout le monde sait ça, je me suis peut-être mal exprimé, désolé...


[/quote]
Je parle du calcul fait avec le nombre de litres consommés (relevé lors du plein) pour un certain kilométrage (avec la mise à zéro du compteur journalier). Par exemple 67 litres consommés pour 522 km parcourus :
67 --> 522
? --> 100
(67x100) / 522 = 12,84 l / 100 km
On peut aussi faire 67 / (522/100), ça donne la même chose mais avec un raisonnement différent. Avec l'habitude, je le fait de tête automatiquement. Ça impose juste de mettre systématiquement le compteur journalier à zéro mais mon épouse et moi-même avons pris cette habitude donc pas de soucis.
Je pense que tout le monde sait ça, je me suis peut-être mal exprimé, désolé...

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- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
.... je pense aussi

..... mais c'était l'expression "calcul en croix" qui m'a fait sourire




.... c'est d'ailleurs ce principe qui remplace sur mon Turbo D ma jauge à carburant non fiable, elle "yoyote" un peu trop à mon goût

- je fais le plein
- raz du compteur journalier
- arrivé à 900 kms je refais le plein

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Hello les amis je confirme que l'odb est vraiment pas fiable , exemple N°1 sur mon V6 je suis a 16,3l/100km
en réel 13,2l/100 (calcul)
même l'autonomie annoncée est farfelue ex n°2 je mets le plein :
L'odb m'annonce 480km et (compteur journalier à 0 ) je dépasse facilement les 600km et pas encore en réserve
Rien ne remplacera nos mathématiques "physique papier ou mentale "" Renault on due faire une erreur de formule ou on à pas les mêmes mathématiques. ( ça peut expliquer beaucoup de choses
)

même l'autonomie annoncée est farfelue ex n°2 je mets le plein :
L'odb m'annonce 480km et (compteur journalier à 0 ) je dépasse facilement les 600km et pas encore en réserve

Rien ne remplacera nos mathématiques "physique papier ou mentale "" Renault on due faire une erreur de formule ou on à pas les mêmes mathématiques. ( ça peut expliquer beaucoup de choses

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
L'autonomie est donnee en fonction de la derniere conso calculee par l'ODB en instantané...Miharu59 a écrit : ↑04 févr. 2020, 14:56 Hello les amis je confirme que l'odb est vraiment pas fiable , exemple N°1 sur mon V6 je suis a 16,3l/100kmen réel 13,2l/100 (calcul)
même l'autonomie annoncée est farfelue ex n°2 je mets le plein :
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Salut,
le mien est juste à 0,5 litres près..(Diesel) parfois en plus, parfois en moins.
Mais il est marrant de le voir descendre rapidement si je fais un plein et prends l'autoroute de suite, puis ensuite de remonter doucement à vitesse stabilisée. J'utilise Fuelio sur mon portable, je peux comparer de suite ce que je met par rapport à ce qu'indique l'ODB, ou simplement le reçu de la pompe.
@Miharu59: fait le plein, fait 10 kms en ville puis 90 sur route regarde ta conso, au prochain plein fait de suite 90 kms sur route puis 10 kms en ville et compare, tu auras fais 100 kms de la même façon grosso modo, mais ta conso ne sera pas la même et donc l'autonomie..le calculateur met ( sur mon camion ) plus de temps à retrouver de bonnes valeur dans le sens ville puis route, que dans le sens route puis ville. Il aura comptabilisé une conso de route, puis les 10 kms de ville seront englobés dans les 90 de route, à l'inverse grosse conso au départ, qu'il mettra plus de temps à compenser sur la conso globale des 100 kms.
Bref, si tu as des consos de 17 litres au départ, elles seront compensées plus lentement sur la suite, alors que si tu es à 10 litres au départ, les 17 litres seront noyés dans la globalité.
le mien est juste à 0,5 litres près..(Diesel) parfois en plus, parfois en moins.
Mais il est marrant de le voir descendre rapidement si je fais un plein et prends l'autoroute de suite, puis ensuite de remonter doucement à vitesse stabilisée. J'utilise Fuelio sur mon portable, je peux comparer de suite ce que je met par rapport à ce qu'indique l'ODB, ou simplement le reçu de la pompe.
@Miharu59: fait le plein, fait 10 kms en ville puis 90 sur route regarde ta conso, au prochain plein fait de suite 90 kms sur route puis 10 kms en ville et compare, tu auras fais 100 kms de la même façon grosso modo, mais ta conso ne sera pas la même et donc l'autonomie..le calculateur met ( sur mon camion ) plus de temps à retrouver de bonnes valeur dans le sens ville puis route, que dans le sens route puis ville. Il aura comptabilisé une conso de route, puis les 10 kms de ville seront englobés dans les 90 de route, à l'inverse grosse conso au départ, qu'il mettra plus de temps à compenser sur la conso globale des 100 kms.
Bref, si tu as des consos de 17 litres au départ, elles seront compensées plus lentement sur la suite, alors que si tu es à 10 litres au départ, les 17 litres seront noyés dans la globalité.
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Re: surconsommation espace 4 3.5 V6
Ah on je comprends mieux maintenant
fallait y penser, en général je fais le plein après mon long trajet et le retour ce fait sur 11km de ville (principalement des bouchons... ) je comprends mieux la valeur..
Le v6 je ne l'utilise quasiment que pour les longues route , du coup mon odb me donné une consommation autour de 12l/100 et après , passage à la pompe il monte dans les 17l sur une dizaine de km ( 100% e 98 )
Merci paintchocolat19

Le v6 je ne l'utilise quasiment que pour les longues route , du coup mon odb me donné une consommation autour de 12l/100 et après , passage à la pompe il monte dans les 17l sur une dizaine de km ( 100% e 98 )
Merci paintchocolat19
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R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
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