Problème électrique au Démarrage
Modérateur : Equipe du site
Problème électrique au Démarrage
Bonjour,
Je reviens cette fois pour un pb au démarrage (Espace 2, 2.1 TD de 94, qui approche des 320000 km !)
Lorsqu'on veut démarrer, après avoir mis le contact, il y a un "clac" et tout se coupe au tableau de bord... En remettant le contact, le tableau ne se ralume pas à tout les coups et il faut s'y reprendre à plusieurs reprise pour enfin pouvoir démarrer. Cette panne ne se produit, bien sur (!), que lorseque c'est mon épouse qui a la voiture et elle n'arrive pas à chaque démarrage...
Les cosses de la baterie sont propres et bien sérrées, et je n'ai pas constaté de pb au niveau des éléments du circuit qui sont autour...
Merci de votre aide
L Nael
Je reviens cette fois pour un pb au démarrage (Espace 2, 2.1 TD de 94, qui approche des 320000 km !)
Lorsqu'on veut démarrer, après avoir mis le contact, il y a un "clac" et tout se coupe au tableau de bord... En remettant le contact, le tableau ne se ralume pas à tout les coups et il faut s'y reprendre à plusieurs reprise pour enfin pouvoir démarrer. Cette panne ne se produit, bien sur (!), que lorseque c'est mon épouse qui a la voiture et elle n'arrive pas à chaque démarrage...
Les cosses de la baterie sont propres et bien sérrées, et je n'ai pas constaté de pb au niveau des éléments du circuit qui sont autour...
Merci de votre aide
L Nael
Re: Problème électrique au Démarrage
bonjours, tu n aurais pas du jeu dans le new-man des fois?? c bizarre.........
cordialement lole.
cordialement lole.
Re: Problème électrique au Démarrage
cosses de batterie oxydées ou batterie/alternateur hs
Re: Problème électrique au Démarrage
Bonjour,
Jetez un oeil là: http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#10 Les 2 § qui se suivent.
Jetez un oeil là: http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#10 Les 2 § qui se suivent.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="Visiteur";p="46424"]
Bonjour,
Jetez un oeil là: http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#10 Les 2 § qui se suivent.
[/quote]
Merci de s'enregistrer ou se connecter avant de poster, c'est plus rapide
Bonjour,
Jetez un oeil là: http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm#10 Les 2 § qui se suivent.
[/quote]
Merci de s'enregistrer ou se connecter avant de poster, c'est plus rapide

Re: Problème électrique au Démarrage
salut
le clac c'est le lanceur du demarreur que tu entends ...
donc veriff ton démarreur il aproche de la fin de vie des ballais
le clac c'est le lanceur du demarreur que tu entends ...
donc veriff ton démarreur il aproche de la fin de vie des ballais

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème électrique au Démarrage
Salut,
Pour voir si c'est bien le demarreur qui te fait "sauter" ton compteur a chaque clac tu le debranche (ecrou de 13 le gros fil rouge) par contre isole le bien ne le fait pas toucher nul part car court-circuit assuré !!.. et essaye a nouveau de mettre le contact, si tout est ok -> demarreur a demonter !...
Pour voir si c'est bien le demarreur qui te fait "sauter" ton compteur a chaque clac tu le debranche (ecrou de 13 le gros fil rouge) par contre isole le bien ne le fait pas toucher nul part car court-circuit assuré !!.. et essaye a nouveau de mettre le contact, si tout est ok -> demarreur a demonter !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



