Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
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Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Bonjour,
J'ai un Espace IV 2.2 DCI de mai 2003
- 1er problème : (régulier, en été comme hivers)
Il se passe que de temps en temps quand j'accélère (par exemple pour entrer sur l'autoroute) elle fait un gros nuage de fumée gris/blanc., alors je coupe les gaz et ça rentre dans l'ordre.
- 2ème problème : (pas très souvent heureusement)
En roulant sur l'autoroute, par moment, perte de puissance et fumée noir. Je coupe les gaz, laisse en roue libre et ça repart normalement. Ou bien en roue libre et ralenti, je m'arrête et couper le moteur un court moment sur la bande d'urgence et ça repart normalement.
- 3ème problème : (c'était qu'une fois et surement lié au 2ème)
En montant une petite route d'un col en été, avec la voiture pleine des amis, grosse fumée noir et perte de puissance, les suiveurs devaient êtrent très incommodés !
J'ai pas eu le coup de m'arrêter par peur de plus pouvoir démarrer, mais ça m'a typer stressé et n'était plus rassuré de prendre des passagers.
En lisant sur les divers postes j'ai de la peine à faire un synthèse de mon problème. Est-ce spécifique à mon modèle ?
Je vais passer la valise cette après-midi et ajouterai les infos.
Qu'en pensez-vous les Amis-Espace
J'ai un Espace IV 2.2 DCI de mai 2003
- 1er problème : (régulier, en été comme hivers)
Il se passe que de temps en temps quand j'accélère (par exemple pour entrer sur l'autoroute) elle fait un gros nuage de fumée gris/blanc., alors je coupe les gaz et ça rentre dans l'ordre.
- 2ème problème : (pas très souvent heureusement)
En roulant sur l'autoroute, par moment, perte de puissance et fumée noir. Je coupe les gaz, laisse en roue libre et ça repart normalement. Ou bien en roue libre et ralenti, je m'arrête et couper le moteur un court moment sur la bande d'urgence et ça repart normalement.
- 3ème problème : (c'était qu'une fois et surement lié au 2ème)
En montant une petite route d'un col en été, avec la voiture pleine des amis, grosse fumée noir et perte de puissance, les suiveurs devaient êtrent très incommodés !
J'ai pas eu le coup de m'arrêter par peur de plus pouvoir démarrer, mais ça m'a typer stressé et n'était plus rassuré de prendre des passagers.
En lisant sur les divers postes j'ai de la peine à faire un synthèse de mon problème. Est-ce spécifique à mon modèle ?
Je vais passer la valise cette après-midi et ajouterai les infos.
Qu'en pensez-vous les Amis-Espace
Renault Espace IV 2.2 dci, depuis le 27.1.2017, 225000 Km, mai 2003 - pour transporter les enfants et copains
Mazda Demio 1324 cm2, depuis aussi le 27.1.2017, mars 1999 - Pour la ville
Fiat Ducato 14, 2,8TD, depuis mai 2005, avril 1999 - Pour les chantiers
Peugeot J5 Bus camping Rapido, 2.5 lt, depuis juillet 2013, Pour les vacances et le fitness : il n'a pas la direction assistée
De profession Sanitaire et chauffagiste, j'ai passablement fait de la mécanique sur mes véhicules, surtout étant jeune (et beau)







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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute


Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km 
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à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km
à la casse en sept 2012 

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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
...avant l'egr.
Voir les flitres à air/carburant, depuis combien de km ont-ils été changés
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Merci pour les réponses 
Au garage Renault le mécano à branché son ordi et il n'y avait pas beaucoup de pannes d'après lui, apparemment un fois la vanne egr, sinon rien en rapport avec mes préoccupations.
Il m'a dit que le turbo sifflait un peu (il m'a fait entendre les sifflements en décélération) mais que je pouvais quand-même aller en voyage la semaine prochaine, un turbo peut durer encore longtemps comme ça ... vous êtes de son avis ? Strasbourg aller-retour 2x350 km d'autoroute !
Il m'a dit que c'est mieux de l'utiliser pour des longs trajets, les diesel n'aiment pas beaucoup les petits/courts trajets en ville (comme je les fait) et de prendre ma Mazda Demio essence pour cela !
Donc je pensais
1) lui changer l'huile et son filtre.
2) Mettre une bouteille de nettoyeur dans le réservoir de Diesel (est-ce bien comme produit) ?
Est-ce possible de nettoyer facilement la vanne EGR ?
Quoi faire d'autre ? C'est facile de changer les filtres à air/carburant, (merci BONRL

Au garage Renault le mécano à branché son ordi et il n'y avait pas beaucoup de pannes d'après lui, apparemment un fois la vanne egr, sinon rien en rapport avec mes préoccupations.
Il m'a dit que le turbo sifflait un peu (il m'a fait entendre les sifflements en décélération) mais que je pouvais quand-même aller en voyage la semaine prochaine, un turbo peut durer encore longtemps comme ça ... vous êtes de son avis ? Strasbourg aller-retour 2x350 km d'autoroute !
Il m'a dit que c'est mieux de l'utiliser pour des longs trajets, les diesel n'aiment pas beaucoup les petits/courts trajets en ville (comme je les fait) et de prendre ma Mazda Demio essence pour cela !
Donc je pensais
1) lui changer l'huile et son filtre.
2) Mettre une bouteille de nettoyeur dans le réservoir de Diesel (est-ce bien comme produit) ?
Est-ce possible de nettoyer facilement la vanne EGR ?
Quoi faire d'autre ? C'est facile de changer les filtres à air/carburant, (merci BONRL

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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Mettre du produit de temps en temps c'est recommandé surtout si tu fais des petits trajets. Mais lorsque tu le mets il faut réaliser un grand trajet et de préférence à bonne vitesse (légale cela s'entend ) donc sur autoroute. Pourquoi ? Il faut une bonne température moteur, un régime regulier pour un bonne vitesse des gaz dans les cylindres comme qui dirait l'autre " ça décolle la pulpe !".
Le turbo siffle et alors, c'est qu'il tourne. Les turbos sifflent plus ou moins en vieillissant il fait un peu plus de bruit mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il est mort. C'est le meilleur moyen de ce faire de l'argent (au prix qu'il coûte ).
Le seul moyen que je connaisse pour le vérifier, C'est un démontage du conduit d'air entrée et vérifier si la turbine frotte contre le corps. Si ça touche il est vraiment temps de le changer, sinon on ne touche pas sauf il le problème vient du poumon (ou wasgate) qui pilote sur le turbo la pièce seule ne se change pas..
Pour quelqu'un qui bricole ce n'est pas difficile de changer ou nettoyer l'EGR mais il faut prendre quelques précautions comme chute des écrous ne pas prendre la pièce par son corps sI ça bloque un peu.
Voilà pour cette nuit.
Le turbo siffle et alors, c'est qu'il tourne. Les turbos sifflent plus ou moins en vieillissant il fait un peu plus de bruit mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il est mort. C'est le meilleur moyen de ce faire de l'argent (au prix qu'il coûte ).
Le seul moyen que je connaisse pour le vérifier, C'est un démontage du conduit d'air entrée et vérifier si la turbine frotte contre le corps. Si ça touche il est vraiment temps de le changer, sinon on ne touche pas sauf il le problème vient du poumon (ou wasgate) qui pilote sur le turbo la pièce seule ne se change pas..
Pour quelqu'un qui bricole ce n'est pas difficile de changer ou nettoyer l'EGR mais il faut prendre quelques précautions comme chute des écrous ne pas prendre la pièce par son corps sI ça bloque un peu.
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Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Merci beaucoup Yves78 
Tu me rassures et je me réjouis de faire ce long trajet (je suis en train de fabriquer un porte-vélos pour nous 4, à Strasbourg c'est génial de se balader à vélo). Je vous tiendrai au courant du voyage et du comportement de notre Espace.
Je vais faire la vidange + filtre et mettre de la bonne huile, que me recommandes-tu ?
A part cela, est-ce que je dois faire quelques chose d'autre comme service ?

Tu me rassures et je me réjouis de faire ce long trajet (je suis en train de fabriquer un porte-vélos pour nous 4, à Strasbourg c'est génial de se balader à vélo). Je vous tiendrai au courant du voyage et du comportement de notre Espace.
Je vais faire la vidange + filtre et mettre de la bonne huile, que me recommandes-tu ?
A part cela, est-ce que je dois faire quelques chose d'autre comme service ?
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Pour ma part, j'utilise de la Total 5w40, la marque n'a pas d'importance du moment que c'est de l'huile de synthèse. Le principal est de faire la vidange au bon moment suivent l'utilisation du véhicule tous les jours (courts ou longs trajets)
Avant les grands trajets je vérifie toujours mes niveaux, la courroie accessoires et si je ne détecte pas de fuite refroidissement ou carburant.
Et surtout les contacts de pièces entres elles, les usures par frottements sont les plus grandes causes de pannes immobilisantes.
Mais il y a des pannes que l'on ne peut pas détecter sauf faire du préventif. Mais changer des pièces alors qu'elles fonctionnent juste par suspicion il faut être sûr de son coup et du coût .
Mais rassure-toi même le voitures neuves peuvent tomber en panne, on appelle ça les cas pour 1000 (k/1000).

Avant les grands trajets je vérifie toujours mes niveaux, la courroie accessoires et si je ne détecte pas de fuite refroidissement ou carburant.
Et surtout les contacts de pièces entres elles, les usures par frottements sont les plus grandes causes de pannes immobilisantes.
Mais il y a des pannes que l'on ne peut pas détecter sauf faire du préventif. Mais changer des pièces alors qu'elles fonctionnent juste par suspicion il faut être sûr de son coup et du coût .
Mais rassure-toi même le voitures neuves peuvent tomber en panne, on appelle ça les cas pour 1000 (k/1000).


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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Je viens d’ouvrir le capot et à l’intérieur, du côté droite du véhicule, plein de petites gouttelettes d’huile !
Qu’est-ce que ça pourrait être ?
Il me semble qu’elle tourne pas comme d’habitude !
Qu’est-ce que ça pourrait être ?
Il me semble qu’elle tourne pas comme d’habitude !
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Enlèves ton écran moteur, peut-être tu trouveras l'explication.
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Salut par contre ne pas oublier de démonter le boitier du filtre de l'habitacle (deux boulon et il partira tout seul) , avant de retirer le cache moteur délicatement ""conseille "" sinon risque de casser les connections en dessous ""vécu""
Bon courage
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Merci de me soutenir Yves78
Il y a un peu d’huile partout, la partie centrale (en dessus de la vanne EGR) c’est noir et calamine, sur la pompe de direction (je crois que c’est sa fonction) il y a passablement d’huile.
Sur le bloc moteur c’est aussi huileux mais pas trop sale.
Je comprends pas et ça me fait souci.
Je vais la laisser à l’atelier et rentrer avec les transports publics !
Il y a un peu d’huile partout, la partie centrale (en dessus de la vanne EGR) c’est noir et calamine, sur la pompe de direction (je crois que c’est sa fonction) il y a passablement d’huile.
Sur le bloc moteur c’est aussi huileux mais pas trop sale.
Je comprends pas et ça me fait souci.
Je vais la laisser à l’atelier et rentrer avec les transports publics !
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- moulino51
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
La pompe de DA
La mienne avait explosée du capot AR (circlips avec)
Gé
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Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
tu peux déjà regarder la couleur de l'huile, si bien noire c'est de l'huile moteur, si rouge (ou un peu rouge/marron selon son age), direction assistée
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peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Merci pour toutes vos réponses et encouragements !
J’ai levé la voiture pour faire la vidange et un rapide contrôle.
Il y a passablement d’huile partout dans le moteur mais surtout du côté droit du véhicule, dans la zone de la courroie d’accessoires.
J’ai lu sur un poste que ça provient des fois de reste de courroie enroulée autour de l’axe de la pompe DA.
Par contre il y a un tuyau qui pend dessous qui provient du haut du bloc moteur, je ne sais pas si il faut le raccorder à quelque chose ou si c’est un écoulement ?
J’ai levé la voiture pour faire la vidange et un rapide contrôle.
Il y a passablement d’huile partout dans le moteur mais surtout du côté droit du véhicule, dans la zone de la courroie d’accessoires.
J’ai lu sur un poste que ça provient des fois de reste de courroie enroulée autour de l’axe de la pompe DA.
Par contre il y a un tuyau qui pend dessous qui provient du haut du bloc moteur, je ne sais pas si il faut le raccorder à quelque chose ou si c’est un écoulement ?
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Ce tuyau doit être l'évacuation de la partie haute pression en cas de fuite gazole. le tuyau doit être maintenu quelque part peut-être sur le côté du longeron cliper dans une agrafe.
Les injections comon rail (diesel) sont à très hautes pressions. De par ce fait il faut qu'elle soit carener, en cas de fuite la personne qui ouvre son capot doit-être protéger (réglementation sécurité). Cela évite toute projection dangereuse. A ces pressions le gazole traverse la peau sans problème que dire si ça atteint un oeil.
Les injections comon rail (diesel) sont à très hautes pressions. De par ce fait il faut qu'elle soit carener, en cas de fuite la personne qui ouvre son capot doit-être protéger (réglementation sécurité). Cela évite toute projection dangereuse. A ces pressions le gazole traverse la peau sans problème que dire si ça atteint un oeil.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Bonjour, je reprends le poste pour vous donner des nouvelles mais aussi pour vous poser des questions
Pour la suite de l'aventure de mon Espace (je l'ai très peu utilisée depuis la fin de l'année passée pas peur des pannes possibles) !
Maintenant il faut que je la répare définitivement !
Ces fuite partout dans le moteur et surtout dessus, et bien ce n'est pas de l'huile mais du diesel !
D'après un amis mécano, il y a peut-être des joints o-ring ou autre étanchéité au niveau des injecteur qui doivent perdre !
Il est venu avec sa valise et il à trouvé 3 pannes :
- DF 122 Circuit relais du thermoplongeur n°3, court-circuit au +12Vv - Intermittent
- DF 031 Circuit de commande de relais de l'ensemble PAS, court-circuit au +12Vv - Intermittent
- DF 001 Calculateur, données d'étalonnage d'injecteur - intermittent.
Où est le point faible de ces fuite de carburant qui couvre le dessus du moteur et salissent partout ?
À quoi faut-il faire attention ?
Merci d'avance de vous bons conseilles

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Maintenant il faut que je la répare définitivement !
Ces fuite partout dans le moteur et surtout dessus, et bien ce n'est pas de l'huile mais du diesel !
D'après un amis mécano, il y a peut-être des joints o-ring ou autre étanchéité au niveau des injecteur qui doivent perdre !
Il est venu avec sa valise et il à trouvé 3 pannes :
- DF 122 Circuit relais du thermoplongeur n°3, court-circuit au +12Vv - Intermittent
- DF 031 Circuit de commande de relais de l'ensemble PAS, court-circuit au +12Vv - Intermittent
- DF 001 Calculateur, données d'étalonnage d'injecteur - intermittent.
Où est le point faible de ces fuite de carburant qui couvre le dessus du moteur et salissent partout ?
À quoi faut-il faire attention ?
Merci d'avance de vous bons conseilles

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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Il doit y avoir une fuite de carburant sur le circuit haute pression: serrages écrous tuyaux sur injecteurs ou côté rampe commune., voir aussi celui qui relie la pompe HP à la rampe commune.
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Merci yves78

C'est une chose que je peux réparer moi-même (Plombier de metier et bon bricoleur

As-tu déjà eu l'occasion de voir les points faibles ?
J'ai aussi eu des messages de défaut injecteurs, c'est quoi le problème das ce cas ?
Merci de ton aide

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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Ses gros points faibles la vanne EGR et les injecteurs.
Je ne connais pas son kilomètrage mais il est vrai que les injecteurs peuvent commencer à fuire.
- DF 001 Calculateur, données d'étalonnage d'injecteur - intermittent.
Je pense que c'est bien une fuite interne sur un ou plusieurs injecteurs.
Sur la version moteur G9T de L'Espace IV, les injecteurs sont étalonnés par le fournisseur il me semble. En usine on zippe le code barre 2 D du moteur qui indique aussi la codification de chaque injecteurs. Mais si l'un des injecteurs fuit de trop le caculateur ne peut pas le gérer. Il fait du rebouclage mais il ne peut pas le corriger.
Le mieux est de faire le test par les retours d'injecteurs. Regardes sur YouTube il y a des exemples ce n'est pas dur à faire mais il faut acheter du matériel ou faire un bon bricolage.
Je ne connais pas son kilomètrage mais il est vrai que les injecteurs peuvent commencer à fuire.
- DF 001 Calculateur, données d'étalonnage d'injecteur - intermittent.
Je pense que c'est bien une fuite interne sur un ou plusieurs injecteurs.
Sur la version moteur G9T de L'Espace IV, les injecteurs sont étalonnés par le fournisseur il me semble. En usine on zippe le code barre 2 D du moteur qui indique aussi la codification de chaque injecteurs. Mais si l'un des injecteurs fuit de trop le caculateur ne peut pas le gérer. Il fait du rebouclage mais il ne peut pas le corriger.
Le mieux est de faire le test par les retours d'injecteurs. Regardes sur YouTube il y a des exemples ce n'est pas dur à faire mais il faut acheter du matériel ou faire un bon bricolage.
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Merci pour la réponse très claire
(Moteur de env 225000 km)
Est-ce que des injecteurs qui fuient sont réparables et comment ? (et c'est facile à démonter )?
Si c'est pas le cas où peut-on les acheter ?

Est-ce que des injecteurs qui fuient sont réparables et comment ? (et c'est facile à démonter )?
Si c'est pas le cas où peut-on les acheter ?
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
il faut déjà situer la fuite...
car un injecteur fuit rarement, c'est ou le système haute pression ou le système de retour de fuite..
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Heuuu, G9T je ne suis pas si sûr, après suivant son kilométrage d'où ma demande.
Sans voir le véhicule, le diag est suivant les retours des investigations de la personne.
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
Voilà des nouvelles:
J’ai fais le teste par les retour des injecteurs
Et ça donne ça comme niveaux après 15 min au ralenti et quelques moments à plus haut régime.
Il n’y a pas une grande différences de niveaux de retour.
Je n’ai pas encore remis les cache les couvercles, mais j’ai roulé un moment, à la montée si j’accélère elle fume blanche, si je pousse à fond, ça sort même un peu noir.
Par moment il y a des pertes de puissance et aussi des fois juste après le départ.
Je m’arrête pour redémarrer et ça redevient en l’ordre.
Demain je nettoie la vanne OGR.
Je n’ai pas encore trouvé la fuite de gasoil.
Avez-vous d’autres actions à me conseiller ?
J’ai fais le teste par les retour des injecteurs
Et ça donne ça comme niveaux après 15 min au ralenti et quelques moments à plus haut régime.
Il n’y a pas une grande différences de niveaux de retour.
Je n’ai pas encore remis les cache les couvercles, mais j’ai roulé un moment, à la montée si j’accélère elle fume blanche, si je pousse à fond, ça sort même un peu noir.
Par moment il y a des pertes de puissance et aussi des fois juste après le départ.
Je m’arrête pour redémarrer et ça redevient en l’ordre.
Demain je nettoie la vanne OGR.
Je n’ai pas encore trouvé la fuite de gasoil.
Avez-vous d’autres actions à me conseiller ?
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Fumée et perte de puissance sur l'autoroute
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