Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1045
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par jossmho »

La voiture appartient à mon mécano Sébastien.
Restauration à l'arrêt pour l'instant, par manque de temps.
Le moteur ci-après se trouve sous le pont. C'est peut-être celui de la voiture.

Image

Image
Dernière modification par jossmho le 16 févr. 2020, 21:58, modifié 2 fois.
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
4 juillet 2024 : Vidange + filtre à huile 327.724 kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3753
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique : Restoration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Wutch »

Salut

non c'est pas le moteur du GTT. Car c'est cléon à carbu si ma mémoire est bonne, la ca ressemble a une injection de diesel.
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1045
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Atelier de mécanique : Restoration Super 5 GT Turbo

Message non lu par jossmho »

Wutch a écrit : 16 févr. 2020, 13:33 Salut

non c'est pas le moteur du GTT. Car c'est cléon à carbu si ma mémoire est bonne, la ca ressemble a une injection de diesel.
Ah ben merci de l'info :)
Je prendrai une photo du vrai moteur lundi :)
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
4 juillet 2024 : Vidange + filtre à huile 327.724 kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Atelier de mécanique: Restoration Super 5 GT Turbo

Message non lu par naunau07 »

C'est peu être une R5 GT Turbo Diesel :lol:
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Atelier de mécanique: Restoration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Dalton »

Salut .

J'ai un peu cherché pour toi :
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Atelier de mécanique: Restoration Super 5 GT Turbo

Message non lu par camion rouge »

J'avoue avoir du mal a comprendre le fonctionnement d'un turbo sur un carbu...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3753
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Restoration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Wutch »

Ben comme pour un carbu normal, sauf que plus d'air qui passe donc ça aspire plus d'essence.
Il doit y avoir d'autres subtilités, mais je ne vois pas de contre indication
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7087
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par dom89 »

j'ai édité ton titre; je bloquais sur le verbe :mrgreen:
après recherche,
Restaurer ou Restorer ?
Restaurer

Exemple : ‘’Nous devons travailler à restaurer la confiance des clients.’’

Le verbe « restaurer » vient du latin « restaurare ». On remarque que le verbe français a conservé le radical de son étymologie et s’écrit avec le digramme « au » et non avec la lettre « o »
@ + :mrgreen:

pour le reste je suis ton post avec attention ,et bonne formation :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1045
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par jossmho »

Bonsoir et merci Domi :)
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
4 juillet 2024 : Vidange + filtre à huile 327.724 kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Atelier de mécanique: Restoration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Dalton »

Wutch a écrit : 16 févr. 2020, 18:39 Ben comme pour un carbu normal, sauf que plus d'air qui passe donc ça aspire plus d'essence.
Il doit y avoir d'autres subtilités, mais je ne vois pas de contre indication
Salut .

La Renault 5 Alpine turbo avait un carbu aspiré ,la GT Turbo , un carbu soufflé .
Le but dans les 2 cas c'est d'envoyer plus d'air et d'essence dans le moteur pour augmenter le rendement .
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20286
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par TheStone »

..... et sans doute la consommation de carburant :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3753
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Wutch »

Ah ça... :mrgreen:

Et oui, je confirme la différence alpine et gtt
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Dalton »

TheStone a écrit : 17 févr. 2020, 02:08..... et sans doute la consommation de carburant :?:
Salut .

C'est clair , mais si tu veux sortir des watts d'un moteur , faut y mettre le jus . Si on aime on ne compte pas :lol: .
Y'a eu 2 autres Turbo dans la gamme Renault d'alors , la 11 et la 18 ( idem Fuego ) , mais ne me souviens plus quel type de carbu y'avait .
Mine de rien , c'était de chouettes caisses , pas de superflu , pas d'assistance en tout genre , un poids sous la tonne , alors qu'aujourd'hui , la moindre citadine avec tout le barda est à 1200 kg .
Quand je pense à ma Simca Rallye 2 SRT , 620 kg toute mouillée et 145 chevaux sous le pied droit , quel pied justement .
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par camion rouge »

Dalton a écrit : 17 févr. 2020, 09:47
TheStone a écrit : 17 févr. 2020, 02:08..... et sans doute la consommation de carburant :?:
Salut .

C'est clair , mais si tu veux sortir des watts d'un moteur , faut y mettre le jus . Si on aime on ne compte pas :lol: .
Y'a eu 2 autres Turbo dans la gamme Renault d'alors , la 11 et la 18 ( idem Fuego ) , mais ne me souviens plus quel type de carbu y'avait .
Mine de rien , c'était de chouettes caisses , pas de superflu , pas d'assistance en tout genre , un poids sous la tonne , alors qu'aujourd'hui , la moindre citadine avec tout le barda est à 1200 kg .
Quand je pense à ma Simca Rallye 2 SRT , 620 kg toute mouillée et 145 chevaux sous le pied droit , quel pied justement .
Salut
La Rally 2 etait donnée pour 820kg et 86cv...
De quelle prepa beneficiait la tienne ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19817
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par EAime »

TheStone a écrit : 17 févr. 2020, 02:08 ..... et sans doute la consommation de carburant :?:
Même principe sur ma R11 turbo !

105CV d'origine, 145 après intervention d'un Ex RENAULT Sport installé à Ars en Ré.

6.5l en conduite normale, 22 à 23L en mode Arsouille !

J'ai détenu pendant très longtemps le record Tours Centre/Paris Gare de Lyon le 15 août 1986, en 1h27 ! Les 47L du réservoir n'ont pas tenu la distance (ni le turbo, d'ailleurs !!!! :lol: :lol: :lol: )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Dalton »

camion rouge a écrit : 17 févr. 2020, 10:05 La Rally 2 était donnée pour 820kg et 86cv...
De quelle prépa bénéficiait la tienne ?
Salut .

Chiffres de la Rallye 2 " origine " . La mienne , achetée telle quelle était allégée au maximum , ailes , capots polyester , moteur préparation SRT ( Simca Racing Team ) , volant moteur allégé , bielles baguées , culasse grosses soupapes , conduits polis et 2 double Dell'Orto de 45 , jantes arrières 9 pouces et 7 pouces à l'avant . Un avion :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7769
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Philou 33 »

Dalton a écrit : 17 févr. 2020, 12:53
camion rouge a écrit : 17 févr. 2020, 10:05 La Rally 2 était donnée pour 820kg et 86cv...
De quelle prépa bénéficiait la tienne ?
Salut .

Chiffres de la Rallye 2 " origine " . La mienne , achetée telle quelle était allégée au maximum , ailes , capots polyester , moteur préparation SRT ( Simca Racing Team ) , volant moteur allégé , bielles baguées , culasse grosses soupapes , conduits polis et 2 double Dell'Orto de 45 , jantes arrières 9 pouces et 7 pouces à l'avant . Un avion :lol:
Bahh! j' ai une fusée mÔa :lol: :lol:
Hier! l' Ariane dans les landes girondine + de 20 °C
Halte pipi :lol: :lol:
Image
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Dalton »

Salut .

Vedette, Versailles, Trianon, Régence, Beaulieu, Chambord, Ariane, Présidence & surtout Marly , ça c'est de la caisse .
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par camion rouge »

Dalton a écrit : 17 févr. 2020, 16:30 Salut .

Vedette, Versailles, Trianon, Régence, Beaulieu, Chambord, Ariane, Présidence & surtout Marly , ça c'est de la caisse .
Toutes derivées de la Ford Vedette...dû aux machines outils laissées par Ford lors de son depart de Poissy...
Mais la, on est en train de pourrir le post !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1045
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par jossmho »

Pas grâve pour le post, Dan :)

Tout à l'heure à l'atelier, j'ai vu que le moteur de la Super 5 GT Turbo était à sa place dans son compartiment.
La voiture étant assez haute sur le pont, j'ai pu prendre que cette photo :
Image

Par contre, le moteur qui est sous le pont : Pas d'info pour l'instant.

A++
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
4 juillet 2024 : Vidange + filtre à huile 327.724 kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20286
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par TheStone »

..... peut-être un MASERATI si j'en crois la photo :mrgreen:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

:idea: ..... pour rester dans des consommations raisonnables de carburant et obtenir de la puissance, le Turbo est très intéressant sur une motorisation diesel :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1045
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par jossmho »

Un Maserati diesel JP :mrgreen:
Merci pour l'info (Diesel + Turbo) :D
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
4 juillet 2024 : Vidange + filtre à huile 327.724 kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8251
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par grostoto »

TheStone a écrit : 17 févr. 2020, 02:08 ..... et sans doute la consommation de carburant :?:
il n'y a pas de puissance supplémentaire sans consommation supplémentaire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20286
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit : 17 févr. 2020, 21:37
TheStone a écrit : 17 févr. 2020, 02:08 ..... et sans doute la consommation de carburant :?:
il n'y a pas de puissance supplémentaire sans consommation supplémentaire... :lol:
.... oui sur un même moteur, mais ici le rendement est catastrophique par rapport à la consommation d'essence :roll:
:idea: .... le rendement est bien meilleure sur un diesel turbocompressé :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5619
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Miharu59 »

Hs on

je peux confirmer avec deux moteurs essences différent :

2.0T 14l/100 180cv espace IV
3.5 V6 12l/100 255cv espace IV également

Pourtant il font tout les deux les mêmes trajets....

Heureusement que le 2.0t roule au e85 sinon je ne roulerait que avec le v6

Hs of

Génial ton activité de retraite jossmho
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Répondre