La jauge d'huile était cassée en deux au milieu et la partie inférieure est restée dans le carter d'huile.
Le turbo avait déjà été changé (par un turbo reconditionné), mais mal monté (je ferai une photo la semaine prochaine)
En tournant doucement à la main, l'axe de la pompe à huile (entrainé par le vilebrequin je crois) a un 'dur'.
Toutes les vis enlevées lors de l'opération était très serrées, donc non serrées au couple
A l'arrivée de la voiture au garage, le moteur était vidé de son huile.
Il y avait bien un joint au carter d'huile, mais il avait été recouvert de pâte à joint

Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien
