Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
coup de boule d'attelage je pense !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Le bleu n'est pas un Race , mais un Privilège avec les lave phares , donc les découpes . Pas vérifié encore , mais je crois qu'il est pété aussi , côté conducteur , je regarde .
Cela dit , si tu as le morceau , selon qu'il soit en polyester ou en abs , ça se répare .
Le bleu n'est pas un Race , mais un Privilège avec les lave phares , donc les découpes . Pas vérifié encore , mais je crois qu'il est pété aussi , côté conducteur , je regarde .
Cela dit , si tu as le morceau , selon qu'il soit en polyester ou en abs , ça se répare .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
C'est là que le bat blesse, le bout qui manque... manque. Perdu corps et bien, la seule solution qui me reste, c'est de trouver un morceau de plastique bleu, d'en découper ce qui est parti sur Grossoto, et de réparer le mien. Le collage et la consolidation des deux morceaux, je sais faire, l'expérience des carénages de moto
Si il est cassé coté conducteur, çà m'intéresse d'autant plus que le mien est cassé coté passager ! tu vois çà ?...
Merci Dalton !
Si il est cassé coté conducteur, çà m'intéresse d'autant plus que le mien est cassé coté passager ! tu vois çà ?...
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Pour l'instant , c'est en attente : si tous les câblages sont présents , je compte monter les Xénon , donc aussi les lave phares .
Si c'est pas le cas , je te couperais la partie droite au droit du cligno et je t'envoie ça . Wait & see
Pour l'instant , c'est en attente : si tous les câblages sont présents , je compte monter les Xénon , donc aussi les lave phares .
Si c'est pas le cas , je te couperais la partie droite au droit du cligno et je t'envoie ça . Wait & see

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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut
Hector , mauvaise nouvelle ... pour moi , y'a pas de pré câblage sur le Race pour les Xénons et veux pas me faire ch... à en créé un . Donc bonne nouvelle pour toi , je te coupe la partie qu'il te faut et je t'envoie ça . Dis moi la longueur qu'il te faut . Au droit de la ligne entre cligno & feu ??
Hector , mauvaise nouvelle ... pour moi , y'a pas de pré câblage sur le Race pour les Xénons et veux pas me faire ch... à en créé un . Donc bonne nouvelle pour toi , je te coupe la partie qu'il te faut et je t'envoie ça . Dis moi la longueur qu'il te faut . Au droit de la ligne entre cligno & feu ??
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Re Démontage du carter inférieur, pas mal de boue et des morceaux de pâte à joints
. Y’a un truc qui me chiffonne, la chaîne de la pompe à huile est assez lâche , vais regarder sur le Forum ce qu’ il en est .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
c'est toujours très lache une chaîne de pompe à huile, quelque soit le moteur, il n'y a pas de tendeur.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Merci pour l'info , sur les 2 autres moteurs c'est aussi le cas . Comme les filtres et huiles sont arrivés , yapluka .
Suite :
Comme le bestiau est sur le pont , me suis dit vais tomber le carter d'huile , à 270 MK , doit y avoir un paquet de merdouille au fond , bien m'en a pris , quasiment 1/2 centimètre de boue , mais pas de limaille :

C'est mieux comme ça :

Crépine de pompe à huile bien crade avec des morceaux de pâte à joints :


Cela dit , y'avait quelqu'un m'avait conseillé Pièces Auto 24 , certes un chouia moins cher que Mister Auto , mais 8 jours pour livrer 3 malheureux bidons d'huile et 3 filtres . Dernière commande de ma part chez eux , chez M-A c'est au maximum 2 jours si c'est dispo .
Merci pour l'info , sur les 2 autres moteurs c'est aussi le cas . Comme les filtres et huiles sont arrivés , yapluka .
Suite :
Comme le bestiau est sur le pont , me suis dit vais tomber le carter d'huile , à 270 MK , doit y avoir un paquet de merdouille au fond , bien m'en a pris , quasiment 1/2 centimètre de boue , mais pas de limaille :

C'est mieux comme ça :

Crépine de pompe à huile bien crade avec des morceaux de pâte à joints :


Cela dit , y'avait quelqu'un m'avait conseillé Pièces Auto 24 , certes un chouia moins cher que Mister Auto , mais 8 jours pour livrer 3 malheureux bidons d'huile et 3 filtres . Dernière commande de ma part chez eux , chez M-A c'est au maximum 2 jours si c'est dispo .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Il faudrait démonter le carter d'huile au moins au 150 kkm pour enlever la boue qui reste au fond du carter à cause de la hauteur d'écrou. Dans la conception je n'ai jamais compris pourquoi ce n'est pas pris en compte enfin presque.
Ils vont encore me dire qu'il n'ont pas le droit de dépasser la ligne 0 et que chaque cm en hauteur compte pour la contenance.
Les incontournables du BE ...

Dernière modification par yves78 le 04 mars 2020, 20:01, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Les vidanges par aspiration n'arrangent pas les choses . A 270 MK , y'en avait 2 verres à moutarde au moins
.
Je me presse ...doucement : filtres changés , courroie accessoires neuve , huile boîte et moteur dedans , reste la purge du gas oil , de l'embrayage et on met en route . La prochaine étape , lavage moteur et traitement dessous .
Hector , ta pièce est partie ce matin .
Les vidanges par aspiration n'arrangent pas les choses . A 270 MK , y'en avait 2 verres à moutarde au moins

Je me presse ...doucement : filtres changés , courroie accessoires neuve , huile boîte et moteur dedans , reste la purge du gas oil , de l'embrayage et on met en route . La prochaine étape , lavage moteur et traitement dessous .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Gas oil purgé , embrayage purgé , on the road again , pas de témoin , pas de fumée , roule bien :

Présence d'eau , ça ne semble pas être du liquide de refroidissement , sur la boîte à fusibles :

Pas encore vérifié où il se trouve , mais j'espère que c'est pas le radiateur de chauffage .
Prochaine étape , lavage moteur , remplacement de l'écran anti bruits sous le pare brise , réglage frein à main , un peu lâche et traitement dessous .
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Présence d'eau , ça ne semble pas être du liquide de refroidissement , sur la boîte à fusibles :

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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut j'ai eu le même problème d'infiltration d'eau sur mon dti, ça provenait du pare-brise
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
L'odeur du liquide de refroidissement est caractéristique, tu le sais tout de suite.
Petite info, pourquoi ils fuient le plus souvent:
Le problème de ces radiateurs est qu'ils sont en contraintes avec leurs supports à cause des des plaques insonorisantes fixées sur le tablier.
Quand on doit les changer il faut desserrer les plaques avant de fixer les embouts sur radiateurs et radiateurs sur supports. Mais l'avantage de la seconde monte est d'avoir les parties tubes entrée/sortie rapportées laissant une certaine souplesse dans l'assemblage.
Mais une infiltration au pare-brise est aussi chiante, j'espère pour toi que c'est ni l'un ni l'autre.
Petite info, pourquoi ils fuient le plus souvent:
Le problème de ces radiateurs est qu'ils sont en contraintes avec leurs supports à cause des des plaques insonorisantes fixées sur le tablier.
Quand on doit les changer il faut desserrer les plaques avant de fixer les embouts sur radiateurs et radiateurs sur supports. Mais l'avantage de la seconde monte est d'avoir les parties tubes entrée/sortie rapportées laissant une certaine souplesse dans l'assemblage.
Mais une infiltration au pare-brise est aussi chiante, j'espère pour toi que c'est ni l'un ni l'autre.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
+1 avec Yves moi ça a pris beaucoup de temps à trouvé l'origine, et on m'a changé 3 fois le pare-brise ! Renault eu même s'en ai pourtant occuper
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Je viens de " goûter " , c'est sucré comme le LdR , je pense qu'il n'y a plus de question à se poser . Le radiateur de chauffage se trouve bien à cet endroit ? Merci à vous .
Je viens de " goûter " , c'est sucré comme le LdR , je pense qu'il n'y a plus de question à se poser . Le radiateur de chauffage se trouve bien à cet endroit ? Merci à vous .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
.... bon travail
..... je me pose toutefois une interrogation sur l'impact du non changement du LDR, recommandé par le constructeur, sur l'origine de ces fuites
.... sur mon Turbo D et son entretien régulier, aucune fuite jusqu'à ce jour (32 ans)

.... on peut donc en conclure qu'avec la seconde monte c'est tout bon jusqu'à la fin de vie du véhiculeyves78 a écrit : ↑06 mars 2020, 12:50 L'odeur du liquide de refroidissement est caractéristique, tu le sais tout de suite.
Petite info, pourquoi ils fuient le plus souvent:
Le problème de ces radiateurs est qu'ils sont en contraintes avec leurs supports à cause des des plaques insonorisantes fixées sur le tablier.
Quand on doit les changer il faut desserrer les plaques avant de fixer les embouts sur radiateurs et radiateurs sur supports. Mais l'avantage de la seconde monte est d'avoir les parties tubes entrée/sortie rapportées laissant une certaine souplesse dans l'assemblage.



.... sur mon Turbo D et son entretien régulier, aucune fuite jusqu'à ce jour (32 ans)

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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Cest un espace 1...
On change obligatoirement le ldr sur un 3, quand on fait la pompe a eau.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
.... et tous les combien la fait-on

.... et avec le bon LDR préconisé

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Fou (folle) du volant
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
A chaque fois qu'elle lache...
- Miharu59
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
En général comme dit grostoto c'est quand elle lâche


Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Une pompe a eau ça fait 250000km en general, peut importe les années.
Quand elle est séparé du kit distrib, je les fais a 200000km.
Quand elles sont dans le kit distrib, cest tout les 5 ans.
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- Philou 33
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
En passant la main dessous tu peux toucher l' endroit et tu sens bien si c' est du LDR , ça poisse

- Dalton
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Tableau de bord démonté , je vous dis pas la galère pour sortir la boîte à gants et accéder au radiateur de chauffage . Verdict fuite sur le bas .
Donc démontage sur le bleu , groumpp pas le même montage : sur le bleu de 2002 c'est le montage où y'a rien à démonter dans le compartiment moteur , y'a 2 vis et tu dégages le radiateur . Sur le Race , 2001 , c'est le montage où les tubes passent par le tablier .
Comme sur le bleu c'est tout accessible puisque plus de moteur , vais monter le second montage .
Sur le Race , ça va être coton entre moteur et tablier .
Tableau de bord démonté , je vous dis pas la galère pour sortir la boîte à gants et accéder au radiateur de chauffage . Verdict fuite sur le bas .
Donc démontage sur le bleu , groumpp pas le même montage : sur le bleu de 2002 c'est le montage où y'a rien à démonter dans le compartiment moteur , y'a 2 vis et tu dégages le radiateur . Sur le Race , 2001 , c'est le montage où les tubes passent par le tablier .
Comme sur le bleu c'est tout accessible puisque plus de moteur , vais monter le second montage .
Sur le Race , ça va être coton entre moteur et tablier .
- EAime
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Tiens, un peu de lecture !Dalton a écrit : ↑06 mars 2020, 16:42 Salut .
Tableau de bord démonté , je vous dis pas la galère pour sortir la boîte à gants et accéder au radiateur de chauffage . Verdict fuite sur le bas .
Donc démontage sur le bleu , groumpp pas le même montage : sur le bleu de 2002 c'est le montage où y'a rien à démonter dans le compartiment moteur , y'a 2 vis et tu dégages le radiateur . Sur le Race , 2001 , c'est le montage où les tubes passent par le tablier .
Comme sur le bleu c'est tout accessible puisque plus de moteur , vais monter le second montage .
Sur le Race , ça va être coton entre moteur et tablier .

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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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