Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Hector »

grossoto-002.jpg
coup de boule d'attelage je pense !
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Le bleu n'est pas un Race , mais un Privilège avec les lave phares , donc les découpes . Pas vérifié encore , mais je crois qu'il est pété aussi , côté conducteur , je regarde .
Cela dit , si tu as le morceau , selon qu'il soit en polyester ou en abs , ça se répare .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Hector »

C'est là que le bat blesse, le bout qui manque... manque. Perdu corps et bien, la seule solution qui me reste, c'est de trouver un morceau de plastique bleu, d'en découper ce qui est parti sur Grossoto, et de réparer le mien. Le collage et la consolidation des deux morceaux, je sais faire, l'expérience des carénages de moto
Si il est cassé coté conducteur, çà m'intéresse d'autant plus que le mien est cassé coté passager ! tu vois çà ?...

Merci Dalton !
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Pour l'instant , c'est en attente : si tous les câblages sont présents , je compte monter les Xénon , donc aussi les lave phares .
Si c'est pas le cas , je te couperais la partie droite au droit du cligno et je t'envoie ça . Wait & see :lol:
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut

Hector , mauvaise nouvelle ... pour moi , y'a pas de pré câblage sur le Race pour les Xénons et veux pas me faire ch... à en créé un . Donc bonne nouvelle pour toi , je te coupe la partie qu'il te faut et je t'envoie ça . Dis moi la longueur qu'il te faut . Au droit de la ligne entre cligno & feu ??
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Re Démontage du carter inférieur, pas mal de boue et des morceaux de pâte à joints 😬. Y’a un truc qui me chiffonne, la chaîne de la pompe à huile est assez lâche , vais regarder sur le Forum ce qu’ il en est .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par grostoto »

c'est toujours très lache une chaîne de pompe à huile, quelque soit le moteur, il n'y a pas de tendeur.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Merci pour l'info , sur les 2 autres moteurs c'est aussi le cas . Comme les filtres et huiles sont arrivés , yapluka .
Suite :
Comme le bestiau est sur le pont , me suis dit vais tomber le carter d'huile , à 270 MK , doit y avoir un paquet de merdouille au fond , bien m'en a pris , quasiment 1/2 centimètre de boue , mais pas de limaille :

Image

C'est mieux comme ça :

Image

Crépine de pompe à huile bien crade avec des morceaux de pâte à joints :

Image

Image

Cela dit , y'avait quelqu'un m'avait conseillé Pièces Auto 24 , certes un chouia moins cher que Mister Auto , mais 8 jours pour livrer 3 malheureux bidons d'huile et 3 filtres . Dernière commande de ma part chez eux , chez M-A c'est au maximum 2 jours si c'est dispo .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par yves78 »

Dalton a écrit : 03 mars 2020, 14:37
Suite :
Comme le bestiau est sur le pont , me suis dit vais tomber le carter d'huile , à 270 MK , doit y avoir un paquet de merdouille au fond , bien m'en a pris , quasiment 1/2 centimètre de boue , mais pas de limaille :
Il faudrait démonter le carter d'huile au moins au 150 kkm pour enlever la boue qui reste au fond du carter à cause de la hauteur d'écrou. Dans la conception je n'ai jamais compris pourquoi ce n'est pas pris en compte enfin presque.
Ils vont encore me dire qu'il n'ont pas le droit de dépasser la ligne 0 et que chaque cm en hauteur compte pour la contenance.
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Modifié en dernier par yves78 le 04 mars 2020, 20:01, modifié 1 fois.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Les vidanges par aspiration n'arrangent pas les choses . A 270 MK , y'en avait 2 verres à moutarde au moins :x .
Je me presse ...doucement : filtres changés , courroie accessoires neuve , huile boîte et moteur dedans , reste la purge du gas oil , de l'embrayage et on met en route . La prochaine étape , lavage moteur et traitement dessous .
Hector , ta pièce est partie ce matin .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par TheStone »

Dalton a écrit : 04 mars 2020, 13:24 Les vidanges par aspiration n'arrangent pas les choses
+1
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Gas oil purgé , embrayage purgé , on the road again , pas de témoin , pas de fumée , roule bien :
Image

Présence d'eau , ça ne semble pas être du liquide de refroidissement , sur la boîte à fusibles :

Image

Pas encore vérifié où il se trouve , mais j'espère que c'est pas le radiateur de chauffage .

Prochaine étape , lavage moteur , remplacement de l'écran anti bruits sous le pare brise , réglage frein à main , un peu lâche et traitement dessous .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Miharu59 »

Salut j'ai eu le même problème d'infiltration d'eau sur mon dti, ça provenait du pare-brise
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par yves78 »

L'odeur du liquide de refroidissement est caractéristique, tu le sais tout de suite.
Petite info, pourquoi ils fuient le plus souvent:
Le problème de ces radiateurs est qu'ils sont en contraintes avec leurs supports à cause des des plaques insonorisantes fixées sur le tablier.
Quand on doit les changer il faut desserrer les plaques avant de fixer les embouts sur radiateurs et radiateurs sur supports. Mais l'avantage de la seconde monte est d'avoir les parties tubes entrée/sortie rapportées laissant une certaine souplesse dans l'assemblage.
Mais une infiltration au pare-brise est aussi chiante, j'espère pour toi que c'est ni l'un ni l'autre.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Miharu59 »

+1 avec Yves moi ça a pris beaucoup de temps à trouvé l'origine, et on m'a changé 3 fois le pare-brise ! Renault eu même s'en ai pourtant occuper
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Je viens de " goûter " , c'est sucré comme le LdR , je pense qu'il n'y a plus de question à se poser . Le radiateur de chauffage se trouve bien à cet endroit ? Merci à vous .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par TheStone »

.... bon travail :wink:
yves78 a écrit : 06 mars 2020, 12:50 L'odeur du liquide de refroidissement est caractéristique, tu le sais tout de suite.
Petite info, pourquoi ils fuient le plus souvent:
Le problème de ces radiateurs est qu'ils sont en contraintes avec leurs supports à cause des des plaques insonorisantes fixées sur le tablier.
Quand on doit les changer il faut desserrer les plaques avant de fixer les embouts sur radiateurs et radiateurs sur supports. Mais l'avantage de la seconde monte est d'avoir les parties tubes entrée/sortie rapportées laissant une certaine souplesse dans l'assemblage.
.... on peut donc en conclure qu'avec la seconde monte c'est tout bon jusqu'à la fin de vie du véhicule :?:

:idea: ..... je me pose toutefois une interrogation sur l'impact du non changement du LDR, recommandé par le constructeur, sur l'origine de ces fuites :?:
.... sur mon Turbo D et son entretien régulier, aucune fuite jusqu'à ce jour (32 ans) :wink:
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par grostoto »

Cest un espace 1...
On change obligatoirement le ldr sur un 3, quand on fait la pompe a eau.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit : 06 mars 2020, 15:19 On change obligatoirement le ldr sur un 3, quand on fait la pompe a eau.
.... et tous les combien la fait-on :?:
.... et avec le bon LDR préconisé :?:
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Message non lu par grostoto »

A chaque fois qu'elle lache...
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Miharu59 »

TheStone a écrit : 06 mars 2020, 15:31
grostoto a écrit : 06 mars 2020, 15:19 On change obligatoirement le ldr sur un 3, quand on fait la pompe a eau.
.... et tous les combien la fait-on :?:
.... et avec le bon LDR préconisé :?:
En général comme dit grostoto c'est quand elle lâche :roll: normalement 5 ans ou 100000km mais elle finit toujours par lâcher a 80.000km ou vers ces 4 ans :lol:
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par grostoto »

Une pompe a eau ça fait 250000km en general, peut importe les années.

Quand elle est séparé du kit distrib, je les fais a 200000km.
Quand elles sont dans le kit distrib, cest tout les 5 ans.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Philou 33 »

Dalton a écrit : 06 mars 2020, 13:31 Salut .

Je viens de " goûter " , c'est sucré comme le LdR , je pense qu'il n'y a plus de question à se poser . Le radiateur de chauffage se trouve bien à cet endroit ? Merci à vous .
En passant la main dessous tu peux toucher l' endroit et tu sens bien si c' est du LDR , ça poisse :lol:
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Tableau de bord démonté , je vous dis pas la galère pour sortir la boîte à gants et accéder au radiateur de chauffage . Verdict fuite sur le bas .
Donc démontage sur le bleu , groumpp pas le même montage : sur le bleu de 2002 c'est le montage où y'a rien à démonter dans le compartiment moteur , y'a 2 vis et tu dégages le radiateur . Sur le Race , 2001 , c'est le montage où les tubes passent par le tablier .
Comme sur le bleu c'est tout accessible puisque plus de moteur , vais monter le second montage .
Sur le Race , ça va être coton entre moteur et tablier .
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EAime
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par EAime »

Dalton a écrit : 06 mars 2020, 16:42 Salut .

Tableau de bord démonté , je vous dis pas la galère pour sortir la boîte à gants et accéder au radiateur de chauffage . Verdict fuite sur le bas .
Donc démontage sur le bleu , groumpp pas le même montage : sur le bleu de 2002 c'est le montage où y'a rien à démonter dans le compartiment moteur , y'a 2 vis et tu dégages le radiateur . Sur le Race , 2001 , c'est le montage où les tubes passent par le tablier .
Comme sur le bleu c'est tout accessible puisque plus de moteur , vais monter le second montage .
Sur le Race , ça va être coton entre moteur et tablier .
Tiens, un peu de lecture ! :wink:

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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! :D
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