STOP - problème d'injection
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 16 juil. 2013, 07:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Chambéry
STOP - problème d'injection
Bonjour,
tout à l'heure, sur mon DCO 2.0 150 FAP, sans aucun signe avant coureur, mon espace a affiché brutalement STOP - problème d'injection, et le moteur s'est éteint.
Je l'ai redémarré, ai roulé 500 mètres avec puis à nouveau même problème. J'ai redémarré encore, puis même problème
La 3ème fois, impossible de démarrer.
Quelqu'un a déjà eu ça ? Si oui, qu'est ce que ça peut être ? Vous pensez que ça peut être une panne d'essence ?
tout à l'heure, sur mon DCO 2.0 150 FAP, sans aucun signe avant coureur, mon espace a affiché brutalement STOP - problème d'injection, et le moteur s'est éteint.
Je l'ai redémarré, ai roulé 500 mètres avec puis à nouveau même problème. J'ai redémarré encore, puis même problème
La 3ème fois, impossible de démarrer.
Quelqu'un a déjà eu ça ? Si oui, qu'est ce que ça peut être ? Vous pensez que ça peut être une panne d'essence ?
Espace IV 2.0 DCI FAP BVA Alyum+ de 2010 7 sièges cuir
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: STOP - problème d'injection
.... non pas d'essence





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: STOP - problème d'injection
"Problème Injection " veut tout et rien dire alors une suggestion. Ça ressemble assez à une panne de pompe de gavage qui sur le IV doit être dans le réservoir.
Derrière le message valise est "pression rail ", ce qu'il peut se passer: la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, la pompe haute pression à elle seule ne peut pas aspirer jusqu'au réservoir. De ce fait la pression chute dans le rail n'étant plus alimenter par la pompe HP d'où l'arrêt moteur.
Je n'ai pas les caractéristiques d'injection du 2 l DCI du VI car certaines injections se passent d'une pompe de gavage, tout dépend du type de pompe HP.
A vérifier, ce n'est qu'une hypothèse.
Derrière le message valise est "pression rail ", ce qu'il peut se passer: la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, la pompe haute pression à elle seule ne peut pas aspirer jusqu'au réservoir. De ce fait la pression chute dans le rail n'étant plus alimenter par la pompe HP d'où l'arrêt moteur.
Je n'ai pas les caractéristiques d'injection du 2 l DCI du VI car certaines injections se passent d'une pompe de gavage, tout dépend du type de pompe HP.
A vérifier, ce n'est qu'une hypothèse.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: STOP - problème d'injection
.... à te lire, pas simple les diagnostics sur ces motorisationsyves78 a écrit : ↑06 mars 2020, 13:07 "Problème Injection " veut tout et rien dire alors une suggestion. Ça ressemble assez à une panne de pompe de gavage qui sur le IV doit être dans le réservoir.
Derrière le message valise est "pression rail ", ce qu'il peut se passer: la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, la pompe haute pression à elle seule ne peut pas aspirer jusqu'au réservoir. De ce fait la pression chute dans le rail n'étant plus alimenter par la pompe HP d'où l'arrêt moteur.
Je n'ai pas les caractéristiques d'injection du 2 l DCI du VI car certaines injections se passent d'une pompe de gavage, tout dépend du type de pompe HP.
A vérifier, ce n'est qu'une hypothèse.

.... en plus sur un VI, c'est un pari sur l'avenir


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 16 juil. 2013, 07:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Chambéry
Re: STOP - problème d'injection
C'était bien une panne d'essence. J'ai remis 89L et après 3 tentatives ça a démarré
Espace IV 2.0 DCI FAP BVA Alyum+ de 2010 7 sièges cuir
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: STOP - problème d'injection
.... tu veux dire une panne de gasoil
.... un peu ballot, ton instrumentation tableau de bord ne fonctionne pas 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: STOP - problème d'injection
Moi, quand ça m'est arrivé, j'étais tombé en panne de gazoil, et impossible de redémarrer après parce que de l'air était entré dans le circuit d'injection
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: STOP - problème d'injection


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1984
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: STOP - problème d'injection
yves78 a écrit : ↑06 mars 2020, 13:07 "Problème Injection " veut tout et rien dire alors une suggestion. Ça ressemble assez à une panne de pompe de gavage qui sur le IV doit être dans le réservoir.
Derrière le message valise est "pression rail ", ce qu'il peut se passer: la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, la pompe haute pression à elle seule ne peut pas aspirer jusqu'au réservoir. De ce fait la pression chute dans le rail n'étant plus alimenter par la pompe HP d'où l'arrêt moteur.
Je n'ai pas les caractéristiques d'injection du 2 l DCI du VI car certaines injections se passent d'une pompe de gavage, tout dépend du type de pompe HP.
A vérifier, ce n'est qu'une hypothèse.
Salut,TheStone a écrit : ... en plus sur un VI, c'est un pari sur l'avenir![]()
![]()
sur que sur un VI (6) c'est un vrais pari..





Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: STOP - problème d'injection
Bon après le IV je passe au VI, bon je crois que la vieillerie m'attaque sérieusement.
Sa sortie à mon avis restera à l'état projet. Ils vont arrêter le V je pense dans pas longtemps.
Sa sortie à mon avis restera à l'état projet. Ils vont arrêter le V je pense dans pas longtemps.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: STOP - problème d'injection
j'ai eu le même problème (panne d'injection - plein fait), sauf que la pompe de gavage tourne très bien, ça en met partout !!!

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: STOP - problème d'injection

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
