espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
C'est vraiment le printemps, l'occasion de tester mes injecteurs.
Après une minute de fonctionnement au ralenti, voici les résultats:
Sans nul doute le vainqueur, ou plutôt le vaincu est le numéro 2!
Est-ce que je me lance dans ce chantier? Jamais fait moi-même.
L'extracteur est-il indispensable? Je n'ai pas vu de goudron, mais il faut que j'y regarde de plus près.
Après une minute de fonctionnement au ralenti, voici les résultats:
Sans nul doute le vainqueur, ou plutôt le vaincu est le numéro 2!
Est-ce que je me lance dans ce chantier? Jamais fait moi-même.
L'extracteur est-il indispensable? Je n'ai pas vu de goudron, mais il faut que j'y regarde de plus près.
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Merde j'avais raison finalement :-/ injecteur pour toi aussi (j'ai changé 2 fois le miens depuis qu'on s'est vu, pas eu de bol, j'ai eu des échanges défectueux).
Si pas grippé, ça sort facilement
sinon c'est la merde, mais tu peux aller dans un garage qui m'a sorti le mien à Dordives. (jte donnerai l'adresse au besoin).
En outil il faut juste clefs Torx et clefs plates pour démonter les tubes hautes pression, prévoir joint d'injecteur en même temps que l'injecteur.
Laurent.
Ps : en 30 minutes (démontage/montage) c'est réglé.
Si pas grippé, ça sort facilement

En outil il faut juste clefs Torx et clefs plates pour démonter les tubes hautes pression, prévoir joint d'injecteur en même temps que l'injecteur.
Laurent.
Ps : en 30 minutes (démontage/montage) c'est réglé.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
C'est un 6 cylindres ton DCI ?Thierry77 a écrit :C'est vraiment le printemps, l'occasion de tester mes injecteurs.
Après une minute de fonctionnement au ralenti, voici les résultats:
Sans nul doute le vainqueur, ou plutôt le vaincu est le numéro 2!
Est-ce que je me lance dans ce chantier? Jamais fait moi-même.
L'extracteur est-il indispensable? Je n'ai pas vu de goudron, mais il faut que j'y regarde de plus près.

Bon courage à toi.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Jvais répondre pour Thierry, non mais le kit pour relever les retours de gasoil est composé de 6 fiolesnaunau07 a écrit : C'est un 6 cylindres ton DCI ?![]()
Bon courage à toi.

Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
,Bonjour,
Je suis à la recherche de la clé à tuyauter pour atteindre les écrous de la rampe commune, moteur non déposé. Si quelqu'un peut me donner un "tuyau", parce que je ne souhaite pas le faire sans cette clé...
Je suis à la recherche de la clé à tuyauter pour atteindre les écrous de la rampe commune, moteur non déposé. Si quelqu'un peut me donner un "tuyau", parce que je ne souhaite pas le faire sans cette clé...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Comme te l'avait dit au téléphone, viens à la maison où je viens chez toi, ça le fait avec une clef plate
J'ai démonté 4 fois les miens et pas de fuite.

Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Enfin une bonne nouvelle. Problème de calage en roulant, résolu par le changement de l'injecter n°2. J'appréhendais la dépose, craignant un injecteur difficile à sortir. Mais rien de tout ça, il est venu tout seul. Présence de très peu de coke, voir photo. Le 3 avait été changé à 136 000 km, il ne me rest plus qu'à attendre le tour du 1 et du 4. Maintenant que je suis outillé de la clé adéquat, ils n'ont qu'à bien se tenir!
Pour avoir trop roulé avec ce défaut, j'ai pu constater que la fréquence d'apparition est proportionnelle à la température, quasi pas le défaut en dessous zéro degrés, quand la température est autour de zéro, il faut rouler plus longtemps pour que celui-ci apparaisse, et au dessus 15 degrés c'est de pire en pire. D'ailleurs, pour le test des fioles, il est conseillé que la température de gasole soit de 50°C.... C'est pas par hasard.
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Presque 4 ans plus tard, rebelotte, calage en accélération.
295584 km.
Test des fioles : c'est le tour du numéro 4 cette fois.
Démontage sans problème, pas de coke, bien que l'une des fixations n'était pas serrée.
Il me reste à passer commande, avec livraison à domicile.
295584 km.
Test des fioles : c'est le tour du numéro 4 cette fois.
Démontage sans problème, pas de coke, bien que l'une des fixations n'était pas serrée.
Il me reste à passer commande, avec livraison à domicile.
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1061
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Bon courage Thierry 
Un petit tuto détaillé stp ?
A++
José

Un petit tuto détaillé stp ?
A++
José
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Salut,Thierry77 a écrit : ↑19 mars 2020, 18:29 Presque 4 ans plus tard, rebelotte, calage en accélération.
295584 km.
Test des fioles : c'est le tour du numéro 4 cette fois.
Démontage sans problème, pas de coke, bien que l'une des fixations n'était pas serrée.
Il me reste à passer commande, avec livraison à domicile.
tu passes commande sur quel site ?
Ça peut être utile, je me rancarde à droite à gauche. les miens ont plus de 220 000 km (déjà changer par Renault à 60 000 km par l'ancien propriétaire) et je m'attends tôt ou tard à la même chose. Je préfère en avoir sous la main.
Merci.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Bonjour,
On trouve assez facilement des entreprises qui font de l'échange standard. J'ai trouvé par e-bay une entreprise dans le 45 à Saran : ELYARO DISTRICT 1605 rue de Montanan 45770 Saran. Coût 90 € en échange standard, 50 € de caution pour retour de l'ancien. Moi j'ai choisi d'envoyer d'abord le mien, donc pas de caution à avancer, le problème c'est que la Poste ne prend plus de colis au domicile et que théoriquement, je ne peux pas aller au bureau de poste... je vais en parler au facteur demain si possible. Les bureaux de poste sont-ils ouverts ?
Par rapport à l'apparition de ce problème que j'ai pour la troisième fois, troisième injecteur, c'est un défaut qui prévient, dans le sens où il arrive progressivement, en fonction de la charge moteur et de la température moteur/gazole. Ce n'est pas un défaut qui te laisse sur le bord de la route. Quand le moteur coupe, sur la lancée, il suffit de couper et remettre le contact et ça repart à chaque fois, sans devoir lancer le démarreur. J'ai pratiqué au total quelques dizaines de fois vraisemblablement.
On trouve assez facilement des entreprises qui font de l'échange standard. J'ai trouvé par e-bay une entreprise dans le 45 à Saran : ELYARO DISTRICT 1605 rue de Montanan 45770 Saran. Coût 90 € en échange standard, 50 € de caution pour retour de l'ancien. Moi j'ai choisi d'envoyer d'abord le mien, donc pas de caution à avancer, le problème c'est que la Poste ne prend plus de colis au domicile et que théoriquement, je ne peux pas aller au bureau de poste... je vais en parler au facteur demain si possible. Les bureaux de poste sont-ils ouverts ?
Par rapport à l'apparition de ce problème que j'ai pour la troisième fois, troisième injecteur, c'est un défaut qui prévient, dans le sens où il arrive progressivement, en fonction de la charge moteur et de la température moteur/gazole. Ce n'est pas un défaut qui te laisse sur le bord de la route. Quand le moteur coupe, sur la lancée, il suffit de couper et remettre le contact et ça repart à chaque fois, sans devoir lancer le démarreur. J'ai pratiqué au total quelques dizaines de fois vraisemblablement.
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
J'ai trouvé en tapant la ref de l'injecteur 82 00 010 074 sur Google...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
C'est vrai que je n'ai pas trouvé de tuto dans le forum.
En fait, contrairement à ce que l'on peut penser c'est relativement accessible.
Je conseille de se prémunir pour le diagnostic du jeu d'éprouvettes, afin de détecter l'injecteur défaillant.
Certains diront que l'on peut se le fabriquer...
pour le démontage j'ai procédé ainsi :
Desserrage du collier entre boîte filtre à air et durite de sortie.
Dépose de la manche d'aspiration encliquetée sur le boîtier.
Dépose du boîtier, sans outil, il est simplement engagé dans les supports caoutchouc.
On relève au maximum l'insonorisan caoutchouteux, clipsé sur le coté droit (côté passager) au dessus des injecteurs.
Avec une pince plate on retire les épingles sur chaque retour injecteur.
On sort les retours en tirant droit vers le haut.
On branche en lieu et place les tuyaux de chaque fiole, on remet les épingles.
On coupe 2 x 20 cm de tuyau souple pour relier entre eux les retours que l'on a déposé précédemment. On relie les retours 1 et 2 puis les retours 3 et 4 ensemble, ceci afin de ne pas avoir une fuite de gazole en provenance du circuit de retour relié au niveau de l'injecteur 4. (Je ne l'avais pas fait la fois précédente, et j'avais noyé de gazole le haut moteur)
Faire tourner le moteur une minute au ralenti, puis comparer les niveaux entre les différentes fioles. Je l'ai fait moteur froid, en cas de doute le faire moteur chaud.
Déposer les fioles.
Passer un coup de soufflette au niveau de l'injecteur incriminé.
Débrancher la bougie de préchauffage de l'injecteur incriminé.
Débrancher le connecteur de commande de l'injecteur.
Desserrer les écrous de la tuyauterie rigide sur injecteur et sur la rampe, clé de 17, côté rampe j'utilise la clé spécifique pour tuyau. Je sais que d'autres le font avec une clé standard...
Dévisser complètement l'écrou de 17 sur l'injecteur.
L'injecteur est maintenu par 2 Vis empreinte Torx 30 femelle.
Utiliser une clé Torx T30 mâle, mais pas un montage d'éléments amovibles type Facom, le diamètre extérieur de la clé ne passe pas.
Avec une pince tourner de droite à gauche l'injecteur en faisant une traction vers le haut, l'injecteur doit venir tranquillement. (Dans le cas où il n'y a pas de fuite extérieur au niveau de l'injecteur, donc absence de coke).
Obturer l'orifice avec un chiffon.
En fait, contrairement à ce que l'on peut penser c'est relativement accessible.
Je conseille de se prémunir pour le diagnostic du jeu d'éprouvettes, afin de détecter l'injecteur défaillant.
Certains diront que l'on peut se le fabriquer...
pour le démontage j'ai procédé ainsi :
Desserrage du collier entre boîte filtre à air et durite de sortie.
Dépose de la manche d'aspiration encliquetée sur le boîtier.
Dépose du boîtier, sans outil, il est simplement engagé dans les supports caoutchouc.
On relève au maximum l'insonorisan caoutchouteux, clipsé sur le coté droit (côté passager) au dessus des injecteurs.
Avec une pince plate on retire les épingles sur chaque retour injecteur.
On sort les retours en tirant droit vers le haut.
On branche en lieu et place les tuyaux de chaque fiole, on remet les épingles.
On coupe 2 x 20 cm de tuyau souple pour relier entre eux les retours que l'on a déposé précédemment. On relie les retours 1 et 2 puis les retours 3 et 4 ensemble, ceci afin de ne pas avoir une fuite de gazole en provenance du circuit de retour relié au niveau de l'injecteur 4. (Je ne l'avais pas fait la fois précédente, et j'avais noyé de gazole le haut moteur)
Faire tourner le moteur une minute au ralenti, puis comparer les niveaux entre les différentes fioles. Je l'ai fait moteur froid, en cas de doute le faire moteur chaud.
Déposer les fioles.
Passer un coup de soufflette au niveau de l'injecteur incriminé.
Débrancher la bougie de préchauffage de l'injecteur incriminé.
Débrancher le connecteur de commande de l'injecteur.
Desserrer les écrous de la tuyauterie rigide sur injecteur et sur la rampe, clé de 17, côté rampe j'utilise la clé spécifique pour tuyau. Je sais que d'autres le font avec une clé standard...
Dévisser complètement l'écrou de 17 sur l'injecteur.
L'injecteur est maintenu par 2 Vis empreinte Torx 30 femelle.
Utiliser une clé Torx T30 mâle, mais pas un montage d'éléments amovibles type Facom, le diamètre extérieur de la clé ne passe pas.
Avec une pince tourner de droite à gauche l'injecteur en faisant une traction vers le haut, l'injecteur doit venir tranquillement. (Dans le cas où il n'y a pas de fuite extérieur au niveau de l'injecteur, donc absence de coke).
Obturer l'orifice avec un chiffon.
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Voilà les dernières nouvelles :
Lors du premier confinement, j'ai procédé au changement de l'injecteur en cause.
L'opération s'est faite facilement, mais le moteur claquait fortement au ralenti.
Je ne souhaitais pas recommencer l'opération et négocier un échange de l'injecteur avec le fournisseur.
J'ai dû alors prendre une grave décision : j'ai décidé de bénéficier de la prime à la convertion en achetant une Zoé ZE40, en remplacement de ma Zoé ZE22.
J'ai donc amené mon Espace dans un centre VHU.
Voilà la fin d'un quart de siècle passé en Espace 2 et Espace 3 sur 525 000 km.
J'avais anticipé le remplacement de l'espace fin 2019 par un Kadjar 1.2 TCE boîte EDC
Lors du premier confinement, j'ai procédé au changement de l'injecteur en cause.
L'opération s'est faite facilement, mais le moteur claquait fortement au ralenti.
Je ne souhaitais pas recommencer l'opération et négocier un échange de l'injecteur avec le fournisseur.
J'ai dû alors prendre une grave décision : j'ai décidé de bénéficier de la prime à la convertion en achetant une Zoé ZE40, en remplacement de ma Zoé ZE22.
J'ai donc amené mon Espace dans un centre VHU.
Voilà la fin d'un quart de siècle passé en Espace 2 et Espace 3 sur 525 000 km.
J'avais anticipé le remplacement de l'espace fin 2019 par un Kadjar 1.2 TCE boîte EDC
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Il y a des décisions parfois qui s'imposent car on ne peut pas toujours aller au delà du raisonnableThierry77 a écrit : ↑21 nov. 2020, 22:16 Voilà les dernières nouvelles :
Lors du premier confinement, j'ai procédé au changement de l'injecteur en cause.
L'opération s'est faite facilement, mais le moteur claquait fortement au ralenti.
Je ne souhaitais pas recommencer l'opération et négocier un échange de l'injecteur avec le fournisseur.
J'ai dû alors prendre une grave décision : j'ai décidé de bénéficier de la prime à la convertion en achetant une Zoé ZE40, en remplacement de ma Zoé ZE22.
J'ai donc amené mon Espace dans un centre VHU.
Voilà la fin d'un quart de siècle passé en Espace 2 et Espace 3 sur 525 000 km.
J'avais anticipé le remplacement de l'espace fin 2019 par un Kadjar 1.2 TCE boîte EDC

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
+1, et un dci en moins, cest rendre service a la planete (mais mettre un mecano au chômage..
)

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas



Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Encore un !
Et j'apprends de la part d'un voisin, que sa fille en a fait de même avec son DCI. Elle l'a vendu dans un garage pour 250 € et l'achat d'un nouveau véhicule.
Mais le pire c'est qu'elle a vendu (pardon donné ) du fait encore de L'INCOMPÉTENCE de garages qui ont su lui prendre 2000 € mais pas lui enlever les petits defauts récurrents du moteur qu'il fait qu'il cale au ralenti ou à faible vitesse.
Je le connaissais depuis longtemps et le voyais souvent quand elle venait voir ses parents avec sa petite famille.
Bref malheureusement mon voisin serait venu me voir, je suis presque sûr qu'elle ne l'aurait pas vendu.
Au pire je lui aurais fait une offre.
Dommage !
Et j'apprends de la part d'un voisin, que sa fille en a fait de même avec son DCI. Elle l'a vendu dans un garage pour 250 € et l'achat d'un nouveau véhicule.
Mais le pire c'est qu'elle a vendu (pardon donné ) du fait encore de L'INCOMPÉTENCE de garages qui ont su lui prendre 2000 € mais pas lui enlever les petits defauts récurrents du moteur qu'il fait qu'il cale au ralenti ou à faible vitesse.
Je le connaissais depuis longtemps et le voyais souvent quand elle venait voir ses parents avec sa petite famille.
Bref malheureusement mon voisin serait venu me voir, je suis presque sûr qu'elle ne l'aurait pas vendu.
Au pire je lui aurais fait une offre.
Dommage !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1061
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Ah mince, oui, dommage ...
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 22 nov. 2020, 21:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Et oui c'est domage
je suis en train de diagnostiquer le mien depuis quelques jours pour un problème de demarage et je pense àvoir trouver la cause. e croise les doigts. Je ferais un topic
- Espace III 2.2dci TheRace 06/2001 200000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: espace 3 2.2l dci demarre toujour pas
Si il y a besoin, n'hesites pas c'est mieux que finir à la casse pour un faux contact ! 
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw