Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Si je décidais de mettre des xénons directionnels aurais je à modifier quelque chose à part changer l'optique? Au niveau faisceau, mon espace est il pré-câblé?
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Et ce qui repondrait en partie à ce choix est la détection des ampoules grillées, notamment celle des feux de route (non xénon) du coup !
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Bien vu Camion Rouge
, ce qui explique l'évolution du système bi-xénon sur l'espace IV phase 2 et sûrement sur pas mal d'autres véhicules.
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«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.
"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Salut bon comme tout le monde, commence a être au courant, j'ai vendu mon 2.0T a David ( Davidrwt) du coup qui pourrait me dire si les xénon phase 2 que j'ai posé, sont directionnel ou pas ?
Merci d'avance je transmets le topic à David, merci beaucoup pour tous vos renseignements, j'ai lâcher l'affaire par manque de temps et quelques problèmes de santé...
Merci d'avance je transmets le topic à David, merci beaucoup pour tous vos renseignements, j'ai lâcher l'affaire par manque de temps et quelques problèmes de santé...
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Bonjour
Merci florian
Effectivement c'est la question que je me pose.
Comme dit plus haut je vais récupérer l'espace Miharu59 ma signalé que les lave phares ne fonctionnent pas avec les phares ph2 hors quand on repose les ph1 ils fonctionnent correctement.
Et à lire le sujet je ne voit rien qui empêche les lave phares de fonctionner.
De ou le doute (j'ai pas regardé en détail) que ce sont des directionnel.
Je voudrais bien les garder car je les trouves plus classe que ceux du ph1
Merci florian
Effectivement c'est la question que je me pose.
Comme dit plus haut je vais récupérer l'espace Miharu59 ma signalé que les lave phares ne fonctionnent pas avec les phares ph2 hors quand on repose les ph1 ils fonctionnent correctement.
Et à lire le sujet je ne voit rien qui empêche les lave phares de fonctionner.
De ou le doute (j'ai pas regardé en détail) que ce sont des directionnel.
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Dernière modification par Davidrwt le 24 avr. 2020, 13:41, modifié 1 fois.
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
L'optique en question
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Mon hypothèse serait que, n'ayant pas branché le correcteur d'assiette (fiche différente sur un phase 1 par rapport à un phase 2), ça ne déclenche pas la pompe des lave-phares car elle connectée au faisceau. D'où le fait de devoir trouver un connecteur adapté.
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Je viens de regarder sur le mien et effectivement j'ai une 3e fiche non alimentée qui se situe à côté de l'ampoule xénon. Je n'ai pas les directionnels, du coup ça sert à quoi?
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Tes lave phare fonctionnent ?
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
oui oui. contrôlé à l'instant. Tout fonctionne
Pour mémoire, 2 faisceaux arrivent au phare. 1 pour les lumières et 1 ? Et 3 prises sur le phare
Pour mémoire, 2 faisceaux arrivent au phare. 1 pour les lumières et 1 ? Et 3 prises sur le phare
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Tu peux me faire une photo de la prise non raccordébarbenzingue a écrit : ↑24 avr. 2020, 17:11 oui oui. contrôlé à l'instant. Tout fonctionne
Pour mémoire, 2 faisceaux arrivent au phare. 1 pour les lumières et 1 ? Et 3 prises sur le phare
Moi c'est celle qui est entouré
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Non moi c'est la verticale au dessus du ballast
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Du coup toi c'est celle qui n'est pas entouré ? En dessous de celle que j'ai entouré qui n'est pas branché.
Et tu l'autre qui est bien branché ( celle que j'ai entouré
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Cette prise entourée est celle du moteur de réglage sur site, ce moteur corrige l'inclinaison verticale du faisceau selon la charge et la vitesse du véhicule.Miharu59 a écrit : ↑24 avr. 2020, 18:29Tu peux me faire une photo de la prise non raccordébarbenzingue a écrit : ↑24 avr. 2020, 17:11 oui oui. contrôlé à l'instant. Tout fonctionne
Pour mémoire, 2 faisceaux arrivent au phare. 1 pour les lumières et 1 ? Et 3 prises sur le phare
Moi c'est celle qui est entouré
Il est commandé par le calculateur des phares en fonction des capteurs de hauteur avant et arrière.
Il est impératif que cet élément soit connecté.
Il suffit de le tourner d'un quart de tour pour le retirer, une biellette avec rotule est fixée au bout.
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Et donc une fois les moteurs connectés les lave-phares sont opérationnels, c'est ça ?
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Sur le mien c'est bien celle là qui est connectée. Mais ça ne me dit pas à quoi sert celle qui est au dessus du ballast et qui elle n'est PAS connectéenagrrra a écrit : ↑24 avr. 2020, 20:22
Cette prise entourée est celle du moteur de réglage sur site, ce moteur corrige l'inclinaison verticale du faisceau selon la charge et la vitesse du véhicule.
Il est commandé par le calculateur des phares en fonction des capteurs de hauteur avant et arrière.
Il est impératif que cet élément soit connecté.
Il suffit de le tourner d'un quart de tour pour le retirer, une biellette avec rotule est fixée au bout.
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
On pourrait en déduire que ce connecteur 2 contacts est celui de l'électro-aimant si tu as des phares bi-xénon. Lorsque tu passes de croisement à feu de route, le masque devant la lampe xénon se baisse et l'ampoule halogène complémentaire s'illumine. Il est alors possible que tu te soit habitué à avoir un éclairage feux de route peu performant si cette prise n'est pas raccordée.barbenzingue a écrit : ↑24 avr. 2020, 20:28 Sur le mien c'est bien celle là qui est connectée. Mais ça ne me dit pas à quoi sert celle qui est au dessus du ballast et qui elle n'est PAS connectée
Ce qui pourrait aussi signifier que tes phares ne sont pas d'origine et non prévus pour ton véhicule.
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
j'y comprends plus rien!! Je viens de regarder quand je me mets en phare j'ai bien les 2 ampoules allumées.nagrrra a écrit : ↑24 avr. 2020, 20:49
On pourrait en déduire que ce connecteur 2 contacts est celui de l'électro-aimant si tu as des phares bi-xénon. Lorsque tu passes de croisement à feu de route, le masque devant la lampe xénon se baisse et l'ampoule halogène complémentaire s'illumine. Il est alors possible que tu te soit habitué à avoir un éclairage feux de route peu performant si cette prise n'est pas raccordée.
Ce qui pourrait aussi signifier que tes phares ne sont pas d'origine et non prévus pour ton véhicule.
les 2 prises qui sont connectées sont celles qui sont côte à côte.
Celle qui est au dessus du ballast n'est pas connectée.
Enfin mes phares sont visiblement d'origine. Espace Ph 2 Initiale donc xénon d'origine
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Oui mais il faut faire la distinction avec xénon et bi-xénon. En bi-xénon, la lampe xénon est toujours allumée et un masque mobile est placé devant la lampe.
Le masque mobile permet d'agrandir le faisceau afin d'éclairer plus loin (en feu de route).
Tu es vraiment sûr que tu n'as pas un connecteur débranché ? Il serait judicieux de déposer un phare pour bien vérifier et contrôler sur l'étiquette du phare si sa date de fabrication est bien cohérente par rapport à l'année de ton véhicule.
Une autre question : as-tu bien des contacts métalliques au fond de ce connecteur ? Un moule commun à plusieurs finitions pourrait être la raison.
Le masque mobile permet d'agrandir le faisceau afin d'éclairer plus loin (en feu de route).
Tu es vraiment sûr que tu n'as pas un connecteur débranché ? Il serait judicieux de déposer un phare pour bien vérifier et contrôler sur l'étiquette du phare si sa date de fabrication est bien cohérente par rapport à l'année de ton véhicule.
Une autre question : as-tu bien des contacts métalliques au fond de ce connecteur ? Un moule commun à plusieurs finitions pourrait être la raison.
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Le dernier point que tu abordes est pour moi le plus pertinent. En raison de la standardisation, Hella qui produit essentiellement des éclairages pour l'automobile doit regarder son portefeuille quand il met en production des séries de phares. Rappelons-nous que l'espace en phase 2 dispose de 2 types de projecteurs xénon. Hella l'a pris en compte et le "garnissage" (connectiques etc.) est le même pour les 2 types de xénon. Seule change la lentille. Du coup pour les bidouilleurs que nous sommes et sans techdoc appropriée on se retrouve un peu c... quand on tombe sur cette prise. Ta précédente explication quand à l'affectation de cette prise est aussi très adéquate (protection du circuit pour l'utilisation simultanée de 2 mouvements).
Un autre pour exemple pour appuyer cette hypothèse : le Scénic II phase 2. Renault via Hella l'a équipé en projecteurs lenticulaires que ce soit pour le xénon ou l'halogène. Qu'est-ce qui change en version halogène par rapport la version xénon? Le support d'ampoule (h7) et le ballast en moins.
Un autre pour exemple pour appuyer cette hypothèse : le Scénic II phase 2. Renault via Hella l'a équipé en projecteurs lenticulaires que ce soit pour le xénon ou l'halogène. Qu'est-ce qui change en version halogène par rapport la version xénon? Le support d'ampoule (h7) et le ballast en moins.
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Bon ben je vais regarder ça demain alors. Comment je peux voir qu'il y a un "masque mobile" devant la lampe? J'ai une lentille mais je ne sais pas si c''est de ça que tu veux parler. Mes 2 ampoules s'allument en plein phare. Par contre c'est vrai que je n'ai pas noté un changement si important quand je passe en phare. J'avais ces ampoules H1 sur ma Laguna et ça éclairait super. J'ai été déçu de voir le résultat sur l'Espace.nagrrra a écrit : ↑24 avr. 2020, 21:11 Oui mais il faut faire la distinction avec xénon et bi-xénon. En bi-xénon, la lampe xénon est toujours allumée et un masque mobile est placé devant la lampe.
Le masque mobile permet d'agrandir le faisceau afin d'éclairer plus loin (en feu de route).
Tu es vraiment sûr que tu n'as pas un connecteur débranché ? Il serait judicieux de déposer un phare pour bien vérifier et contrôler sur l'étiquette du phare si sa date de fabrication est bien cohérente par rapport à l'année de ton véhicule.
Une autre question : as-tu bien des contacts métalliques au fond de ce connecteur ? Un moule commun à plusieurs finitions pourrait être la raison.
Je vais donc regarder demain si je n'ai pas un faisceau qui traine mais j'en doute. J'en profiterai pour nettoyer les lentilles (j'ai vu ça tout à l'heure dans un post du forum où tu étais intervenu).
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Le bi-xénon, comme l'a expliqué prof' Pub2n, fonctionne selon 2 modes; le premier concerne la fonction feu de croisement, le second la fonction feu de route. Le tout est géré par un volet qui obstrue partiellement le faisceau quand feu de croisement. L'autopsie faite par Pub2n montre que sur une lentille de projecteur de phase 1 le mouvement du volet est assuré par un électro-aimant lui même alimenté par le faisceau des feu de croisement.
Sur une lentille de phase 2, c'est un moteur qui assure ce mouvement et il y a fort à parier qu'il est alimenté de la même manière que l'électro-aimant.Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Pour vérifier si tu as bien un masque mobile devant ta lampe xénon, il faudra déposer un phare. On ne peut pas le voir sans dépose. Une fois la protection retirée (4 vis), il suffit de tourner la bague pour déverrouiller la lampe xénon.
Tu devrais alors apercevoir le masque en métal par l'ouverture (la barre métallique horizontale avec une forme spéciale). En passant un tournevis par l'ouverture, tu devrais pouvoir l'incliner vers l'avant (elle revient en place). Cette photo provient d'un phare anglais, la forme du masque est inversée.
Tu peux aussi en profiter pour vérifier si des fils sont reliés à ton fameux connecteur orphelin et voir où ils vont.
Sinon, encore plus simple : tu masques la partie du phare où se trouve la lampe halogène à l'aide d'un carton et en te plaçant devant un mur blanc, tu actionnes tes feux de route et croisement, la forme du faisceau devrait varier.
Tu devrais alors apercevoir le masque en métal par l'ouverture (la barre métallique horizontale avec une forme spéciale). En passant un tournevis par l'ouverture, tu devrais pouvoir l'incliner vers l'avant (elle revient en place). Cette photo provient d'un phare anglais, la forme du masque est inversée.
Tu peux aussi en profiter pour vérifier si des fils sont reliés à ton fameux connecteur orphelin et voir où ils vont.
Sinon, encore plus simple : tu masques la partie du phare où se trouve la lampe halogène à l'aide d'un carton et en te plaçant devant un mur blanc, tu actionnes tes feux de route et croisement, la forme du faisceau devrait varier.
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
ok je regarde ça demain.
Pour nettoyer la lentille il faut tout retirer?
Pour le connecteur, je trouve bizarre d'avoir oublié les faisceaux D et G mais bon pourquoi pas après tout
Pour nettoyer la lentille il faut tout retirer?
Pour le connecteur, je trouve bizarre d'avoir oublié les faisceaux D et G mais bon pourquoi pas après tout
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Re: Optiques phase deux (3 fiches ) et phase 1 deux fiches ?
Pour nettoyer la lentille, tout dépend du modèle de phare. Impossible avec xénon directionnel (le feu est composé par l'avant et la glace collée en dernier). Pour les autres types de phare xénon, il suffit de retirer le bloc porte lampe xénon (maintenu par 3 ou 4 vis) par l'ouverture arrière. Une fois le tout sorti, on peut nettoyer la lentille. Ne pas oublier le réflecteur car il se recouvre vite d'une fine couche noire (attention, la surface est fragile).
Dans tous les cas, il faut manipuler l'ampoule xénon avec grande précaution et la placer en lieu sûr quand elle n'est plus installée dans le phare.
Dans tous les cas, il faut manipuler l'ampoule xénon avec grande précaution et la placer en lieu sûr quand elle n'est plus installée dans le phare.
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