régulateur de vitesse
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
régulateur de vitesse
Hello,a vos compétences voila ce régulateur ne fonctionne plus,il est d'origine cet espace 2002 modèle initiale.
Le voyant tableau de bord s'allume,les boutons sur le volant j'entend bien les clics,j'ai regarder la présence des contacts pédales(pas si ils commutent au contrôleur universel).
J' espère pas de doublon j'avais fait quelques recherches sur le forum mais je ne comprend encore le système des sujets.
J'ai surtout trouver avec quelques idées retenues le montage totale d'un régulateur.
Suis a peu prés bon en mécanique mais moins en Electronique ma question est:
Que dois-je contrôler?
Le voyant tableau de bord s'allume,les boutons sur le volant j'entend bien les clics,j'ai regarder la présence des contacts pédales(pas si ils commutent au contrôleur universel).
J' espère pas de doublon j'avais fait quelques recherches sur le forum mais je ne comprend encore le système des sujets.
J'ai surtout trouver avec quelques idées retenues le montage totale d'un régulateur.
Suis a peu prés bon en mécanique mais moins en Electronique ma question est:
Que dois-je contrôler?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: régulateur de vitesse
Salut Ancien, regarde si ampoule stop grillée ou faux contact.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: régulateur de vitesse
Si l'un des contacteurs (embrayage ou stop) ne fonctionnent pas, le régulateur se met en sécurité. Attention sur l'embrayage c'est un double contacts (début et fin de course)
Après il faut regarder à la valise si il est toujours actif.
Après il faut regarder à la valise si il est toujours actif.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: régulateur de vitesse
la joie des modernes bien concues
quand tu claques la porte trop fort, le moteur s'arrete ?

ca me rappelle une laguna 2 qui avait le regulateur qui s'arretait quand la vanne egr entrait en action

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: régulateur de vitesse
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: régulateur de vitesse
Bonjour,
Après il peut y avoir un faux contact sur le contact tournant au niveau du volant
A+
Pete
Après il peut y avoir un faux contact sur le contact tournant au niveau du volant

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: régulateur de vitesse
Je note que monsieur est prudentgrostoto a écrit : ↑01 avr. 2020, 19:58
quand je claque la porte, le moteur n'est pas encore démarré...![]()



-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: régulateur de vitesse
Les stop vérifiés ça vas je retiens donc les contacts double embrayage je vais démonter les habillages afin de vérifier cela(pas facile en ce moment suis sur le parking et de même pour essai, patience donc pour suite et infos )
Le contact tournant ah! j'avais pas penser a ça.
La valise(plutot un "canclip" suffit-il?) je peut faire avec un ami mais quand?
J'ai un autre soucis pour la commande fermeture porte chauffeur je met un autre post.
Pour Grostoto,j'ai fermer doucement la porte
Le contact tournant ah! j'avais pas penser a ça.
La valise(plutot un "canclip" suffit-il?) je peut faire avec un ami mais quand?
J'ai un autre soucis pour la commande fermeture porte chauffeur je met un autre post.
Pour Grostoto,j'ai fermer doucement la porte

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: régulateur de vitesse
Oui sur l'Espace III, valise = CanclipAncien a écrit : ↑03 avr. 2020, 10:17 Les stop vérifiés ça vas je retiens donc les contacts double embrayage je vais démonter les habillages afin de vérifier cela(pas facile en ce moment suis sur le parking et de même pour essai, patience donc pour suite et infos )
Le contact tournant ah! j'avais pas penser a ça.
La valise(plutot un "canclip" suffit-il?) je peut faire avec un ami mais quand?
J'ai un autre soucis pour la commande fermeture porte chauffeur je met un autre post.
Pour Grostoto,j'ai fermer doucement la porte![]()

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: régulateur de vitesse
Merci pas pu me déplacer chez le copain.
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: régulateur de vitesse
Suis toujours en attente du copain a peur du virus j'ai essayer le système pas réussi j’étais pas a 40 km/h en seconde... chaud ? :
Le copain au téléphone m'as dit :pour diagnotic embrayage ci-dessous no démarrage que les boites auto.
---------------------------------------
>Capteur embrayage fin de course :
- contact coupé, passer une vitesse.
- débrayer à fond
- appui sur Start, ca démarre ? => ca marche>
----------------------------------------------
Diagnostic :
Capteur frein :
- Les feux de stop s'allume ? => ca marche
- Accélérer et freiner légèrement en même temps, l'injection est coupée ? => ca marche
Capteur embrayage fin de course :
- contact coupé, passer une vitesse.
- débrayer à fond
- appui sur Start, ca démarre ? => ca marche
Capteur embrayage début de course :
- en roulant en 2eme embrayage relâché, faire pied à fond/pied levé rapides sur l' accélérateur : la voiture doit accélérer et ralentir sans a coup
- en posant le pied sur l'embrayage (appui léger : 1cm) refaire pied à fond/ pied levé rapides : la voiture doit faire de gros a coup.
Le copain au téléphone m'as dit :pour diagnotic embrayage ci-dessous no démarrage que les boites auto.
---------------------------------------
>Capteur embrayage fin de course :
- contact coupé, passer une vitesse.
- débrayer à fond
- appui sur Start, ca démarre ? => ca marche>
----------------------------------------------
Diagnostic :
Capteur frein :
- Les feux de stop s'allume ? => ca marche
- Accélérer et freiner légèrement en même temps, l'injection est coupée ? => ca marche
Capteur embrayage fin de course :
- contact coupé, passer une vitesse.
- débrayer à fond
- appui sur Start, ca démarre ? => ca marche
Capteur embrayage début de course :
- en roulant en 2eme embrayage relâché, faire pied à fond/pied levé rapides sur l' accélérateur : la voiture doit accélérer et ralentir sans a coup
- en posant le pied sur l'embrayage (appui léger : 1cm) refaire pied à fond/ pied levé rapides : la voiture doit faire de gros a coup.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: régulateur de vitesse
Le contacteur sur la pédale d'embrayage sert qu'à l'injection. Il coupe l'injection pour éviter ce que l'on appelle l'envoler (la baisse de régime avec inertie donc temps de retard).
Vous pouvez débrancher le contacteur le moteur fonctionnera quand même, débrayez vous ressentirez ce dont je parle attention au passage de vitesse ça peut provoquer un accoup. Je vous rassure pas énorme mais désagréable.
Vous pouvez débrancher le contacteur le moteur fonctionnera quand même, débrayez vous ressentirez ce dont je parle attention au passage de vitesse ça peut provoquer un accoup. Je vous rassure pas énorme mais désagréable.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: régulateur de vitesse
Ok merci donc ne sert pas au démarrage on/off.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: régulateur de vitesse
yves78 a écrit : ↑25 avr. 2020, 13:50 Le contacteur sur la pédale d'embrayage sert qu'à l'injection. Il coupe l'injection pour éviter ce que l'on appelle l'envoler (la baisse de régime avec inertie donc temps de retard).
Vous pouvez débrancher le contacteur le moteur fonctionnera quand même, débrayez vous ressentirez ce dont je parle attention au passage de vitesse ça peut provoquer un accoup. Je vous rassure pas énorme mais désagréable.
Cest plutôt pour empecher que le moteur prenne des tours si le regu est engagé et que tu debrayes (tu enleves la charge), le système le voit mais pendant 1s ou 2 le moteur est monté en régime (le temps que le système est détecté l'anomalie de cohérence du régime moteur .
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: régulateur de vitesse
Ok merci je vais essayer juste pour voir ce phénomène.
Je penser malgrés son basculement et le voyant,que le bouton n’agisser pas en dessous de 40 km/h ok compris c'est effectif mais pas la fonction régulateur de vitesse qui lui bouton enclenché n'agit qu'au dessus de 40.
Pour le moment me préoccupe le + j'ai la CD a faire le kit est dans le coffre(mon copain cherche un emporte pièce)
Je penser malgrés son basculement et le voyant,que le bouton n’agisser pas en dessous de 40 km/h ok compris c'est effectif mais pas la fonction régulateur de vitesse qui lui bouton enclenché n'agit qu'au dessus de 40.
Pour le moment me préoccupe le + j'ai la CD a faire le kit est dans le coffre(mon copain cherche un emporte pièce)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: régulateur de vitesse
Sur un DCI de mémoire:grostoto a écrit : ↑26 avr. 2020, 09:22yves78 a écrit : ↑25 avr. 2020, 13:50 Le contacteur sur la pédale d'embrayage sert qu'à l'injection. Il coupe l'injection pour éviter ce que l'on appelle l'envoler (la baisse de régime avec inertie donc temps de retard).
Vous pouvez débrancher le contacteur le moteur fonctionnera quand même, débrayez vous ressentirez ce dont je parle attention au passage de vitesse ça peut provoquer un accoup. Je vous rassure pas énorme mais désagréable.
Cest plutôt pour empecher que le moteur prenne des tours si le regu est engagé et que tu debrayes (tu enleves la charge), le système le voit mais pendant 1s ou 2 le moteur est monté en régime (le temps que le système est détecté l'anomalie de cohérence du régime moteur .
Lorsque le régulateur n'est pas de série. C'est un contacteur simple qui ne sert que pour l'injection. A l'appui pédale le contact se fait et donne l'information au calculateur moteur.
Quand le régulateur est de série. C'est un contacteur double donc il a une double fonctions. Toujours à l'appui pédale le contact se fait pour l'injection et se coupe pour déconnecter le régulateur.
L'information arrive toujours au calculateur moteur puisque c est lui qui le gère.
C'est pour cette raison qu'il faut changer le contacteur lorsque l'on veut ajouter le régulateur de vitesses quand il n'est pas de série.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: régulateur de vitesse
euh.. s'il n'est pas de série, alors le calculateur moteur ne rentre pas dans la boucle..
c'est ou un poumon, ou un potar statique qui double celui de la pédale.
le capteur embrayage sert alors pour le système de régulateur, et n'a pas d'influence directe sur le calculo moteur.
c'est ou un poumon, ou un potar statique qui double celui de la pédale.
le capteur embrayage sert alors pour le système de régulateur, et n'a pas d'influence directe sur le calculo moteur.
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: régulateur de vitesse
Ah ok voila le pourquoi 2X2 contacts sur ce seul contacteur.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: régulateur de vitesse
Mea-culpa de ma part le contacteur double est sur la pédale de stop.
Le contacteur d'embrayage est déjà relié au calculateur d'injection il servira aussi pour le régulateur si il est activé.
Erreur de ma part.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: régulateur de vitesse
Bon pris note no soucis,cela nous arrive a tous.
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: régulateur de vitesse
https://toutdebrider.fr/valise-diagnost ... el-fx3000/
J'ai regarder avec un appareil l FX 3000 Ancel :
il ne vois pas le pédalier de frein! appui ou pas.
Ne vois pas le calculateur!
Il n'y a pas grand chose comme infos sur mon espace.
Pas de défauts.
Je ne sais pas m'en servir le voisin un peu (c'est a lui)
pare-contre sur ses véhicules il vois les tours minutes les injecteurs les rapports de boite , etc..beaucoup de choses.
J'ai regarder avec un appareil l FX 3000 Ancel :
il ne vois pas le pédalier de frein! appui ou pas.
Ne vois pas le calculateur!
Il n'y a pas grand chose comme infos sur mon espace.
Pas de défauts.
Je ne sais pas m'en servir le voisin un peu (c'est a lui)
pare-contre sur ses véhicules il vois les tours minutes les injecteurs les rapports de boite , etc..beaucoup de choses.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: régulateur de vitesse
Salut il l'a fait moteur coupé ? En pré contact ? Ou moteur en marche ?Ancien a écrit : ↑17 mai 2020, 08:02 https://toutdebrider.fr/valise-diagnost ... el-fx3000/
J'ai regarder avec un appareil l FX 3000 Ancel :
il ne vois pas le pédalier de frein! appui ou pas.
Ne vois pas le calculateur!
Il n'y a pas grand chose comme infos sur mon espace.
Pas de défauts.
Je ne sais pas m'en servir le voisin un peu (c'est a lui)
pare-contre sur ses véhicules il vois les tours minutes les injecteurs les rapports de boite , etc..beaucoup de choses.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: régulateur de vitesse
Slt
Les deux essai:moteur coupé et en marcheainsi qu"avec la procédure pour un espace 4.
Si nécessaire,quelqu'un aurais une canclip dans mon coin St Dizier 52100 et environ no soucis
Les deux essai:moteur coupé et en marcheainsi qu"avec la procédure pour un espace 4.
Si nécessaire,quelqu'un aurais une canclip dans mon coin St Dizier 52100 et environ no soucis
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: régulateur de vitesse
Ce modèle de valise n'offre pas plus de possibilités sur un espace 3 que le petit adapteur bleu à 5 euros chez les Chinois !
Il ne prend en charge les voitures européennes qu'à partir de 2002, date d'implémentation obligatoire du protocole OBD2.
Hormis une vraie clip point de salut
Il ne prend en charge les voitures européennes qu'à partir de 2002, date d'implémentation obligatoire du protocole OBD2.
Hormis une vraie clip point de salut
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
