Quand je vois votre profil je comprends mieux vous avez des Espaces ... mais houlà avec moteur/boîte Peugeot s'il vous plaît.
Je comprends mieux certaines choses maintenant désolé mais difficile de le voir autrement moi.
Peu important je reprends une dernière fois et ne vous inquiétez pas je ne viendrais pas m'initier dans votre vision de réparation qui apparemment doivent se faire entendre par des mots doux.
Maintenant une mise au point, je me suis permis de vérifier vos propos pour le démontage du démarreur TWINGO 3, il est dit de baisser le groupe mais en aucun cas de le démonter. Et pour ma part je pense qu'il y a un petit souci car pour démonter la boîte il n'en parle pas alors que le démarreur est fixé sur elle.
Quant à la durée de vie de son démarreur qui est "stop and start " est largement calculé pour aller au delà des 250 000 km.
Quand je disais 160 000 km vous pensez bien que c'est dans des circonstances ou le client lambda ne va jamais.
Ce qui est dommage c'est de pas pouvoir vous montrer les tests d'endurances réalisés.
Et dernière chose les démarreur que ça soit BOSCH, VALEO ou MITSUBISHI pour ne citer qu'eux pensez vous qu'ils fassent des démarreurs spécifiques pour une marque automobile et bien détrompez vous. Ceux sont des pièces dites sur étagère multi utilisateur. Et pour comprendre un fournisseur pensez à un chaîne de fabrication qui assemble des millions des pièces peut être verrez vous ces pièces d'une autre manière.
Mais je sais qu'il sera difficile de vous convaincre mais un exemple une SMART est faite sur la même chaîne qu'une TWINGO 3.
MERCEDES et une RENAULT tient donc ! Et que pensez vous de ce qu'il se passe sous la caisse ?
Je sais vous trouverez vos arguments destructeurs comme d'habitude. Mais ce sera pour moi la dernière fois comme ça vous pourrez vous amusez entre vous.
À chaque fois que vous interviendrez sur un sujet avant ou après moi, je ne donnerais plus d'avis promis. Peut-être qu'à certains cela fera plaisir mais moi cela me rendra au plus serein c'est sûr et pour d'autres on s'occupera plus de leur souci.
Sans rancune et bonne journée à vous.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw