Au fait, avais tu testé les injecteurs ? Si ils fuient.
Je ne sais pas pour vous mais j'essaie d'abord d'éliminer par des solutions qui ne coûtent rien.
En tout premier fiabiliser les capteurs stratégiques et le circuit électrique.
Mais avec les véhicules d'aujourd'hui si on n'a pas un outil de diag on risque de devoir dépenser beaucoup d'énergie et d'argent avant de tomber sur le truc qui cloche.
On peut être un cador de la mécanique on ne marche pas au pifomètre sur des véhicules avec de l'électronique
Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus
Dernière modification par yves78 le 02 mai 2020, 15:16, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus
Bonjour !
cette durite ( marquée 3 sur la photo du filtre ) avait fini par être usinée par la courroie de distrib, casse des silent-blocs du porte filtre.
Impossible d'en trouver une, je vent de la casse soufflait sur ma grossoto, et finalement, j'en ai dégotté une -in extremis- chez un dieseliste BOSCH.
Ouf ! sauvée !
mais quelques soucis de mise en route, le temps de trouver l'usage des repères sur les raccords ! ( pas la notice de l'auto )... maintenant tout OK !
cette durite ( marquée 3 sur la photo du filtre ) avait fini par être usinée par la courroie de distrib, casse des silent-blocs du porte filtre.
Impossible d'en trouver une, je vent de la casse soufflait sur ma grossoto, et finalement, j'en ai dégotté une -in extremis- chez un dieseliste BOSCH.
Ouf ! sauvée !
mais quelques soucis de mise en route, le temps de trouver l'usage des repères sur les raccords ! ( pas la notice de l'auto )... maintenant tout OK !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 11 janv. 2019, 20:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : YVETOT
Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus
Verdict du garagiste soucis d'amorcage et un injecteur H.S. ( il monte pas a plus de 5 bar ... ) Merci de votre aide .
Espace 3 phase 2 . 2,2 dci 130 ch . De 2001 avec 220.000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus
Juste une demande d'info, sais tu si ils ont déjà été changé ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 11 janv. 2019, 20:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : YVETOT
Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus
Non jamais changées , ils sont d'origines .
Espace 3 phase 2 . 2,2 dci 130 ch . De 2001 avec 220.000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus
Elle risque de te coûter une botte, cette panne, car en général, les autres injecteurs claquent dans la foulée, et à près de 250€ HT/pièce, ça pique au portefeuille ! 

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus
Je ne serai pas aussi intraitable tout dépend des kilomètres qu'il a fait, après il est sûr que les autres suivront. Quand difficile à dire mais pour moi c'est tous les véhicules injection directe haute pression.
Les fuites injecteurs sont liés à l'abrasion des pièces aiguilles et sièges par le gazole et particules. Le filtrage est de 3 à 5 microns et si on faites le comptes du nombre de levée d'aiguille et le nombre de litre passé à haute pression 300 et 1300 bars, c'est quand même impressionnant.
Les miens ont été changé par l'ancien propriétaire vers 60 000 km et j'en ai depuis 289 000 km mais ils faisaient partie de la liste des injecteurs impactés (il y avait une note technique d'alerte de Renault).
Après on est plus tranquille lorsque l'on change les 4 mais la facture n'est pas la même surtout un changement au garage du coin.
Et il t'en a dit un peu plus sur le "souci d'amorçage" ?
Les fuites injecteurs sont liés à l'abrasion des pièces aiguilles et sièges par le gazole et particules. Le filtrage est de 3 à 5 microns et si on faites le comptes du nombre de levée d'aiguille et le nombre de litre passé à haute pression 300 et 1300 bars, c'est quand même impressionnant.
Les miens ont été changé par l'ancien propriétaire vers 60 000 km et j'en ai depuis 289 000 km mais ils faisaient partie de la liste des injecteurs impactés (il y avait une note technique d'alerte de Renault).
Après on est plus tranquille lorsque l'on change les 4 mais la facture n'est pas la même surtout un changement au garage du coin.
Et il t'en a dit un peu plus sur le "souci d'amorçage" ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw