Répartiteur de freinage - train arrière
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Répartiteur de freinage - train arrière
Bonjour,
après inspection de mon train arrière, je constate qu'il n'y a pas de répartiteur de freinage (clapet) selon la charge.
Est-ce bien le cas sur tous les IV ?
Le CT me demande une attestation de montage de mes ressorts MAD et il faut cocher si le véhicule est équipé ou non d'un clapet de frein dépendant de la charge.
Je sais que sur les I, II et III c'est le cas.
merci des retours
après inspection de mon train arrière, je constate qu'il n'y a pas de répartiteur de freinage (clapet) selon la charge.
Est-ce bien le cas sur tous les IV ?
Le CT me demande une attestation de montage de mes ressorts MAD et il faut cocher si le véhicule est équipé ou non d'un clapet de frein dépendant de la charge.
Je sais que sur les I, II et III c'est le cas.
merci des retours
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2063
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
pourquoi le ct te demande quelque chose?
tant que les amortisseurs sont ok au banc et que les ressorts ne sont pas cassés, ça devrait être bon, non?
tant que les amortisseurs sont ok au banc et que les ressorts ne sont pas cassés, ça devrait être bon, non?
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2063
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
je viens de vérifier sur le mien, pas sur qu'il y ait un répartiteur, en regardant un ancien post:
viewtopic.php?f=6&t=24470&start=25
on voit 2 tuyaux arriver et 2 repartir soit 4 tuyaux l'un au dessus de l'autre, sur le mien j'ai 2 tuyaux qui arrivent de devant et qui se séparent au train arrière (mais il y a un endroit que je ne vois pas, mais pour moi, les tuyaux n'ont pas l'air d'être détourné donc en direct)
viewtopic.php?f=6&t=24470&start=25
on voit 2 tuyaux arriver et 2 repartir soit 4 tuyaux l'un au dessus de l'autre, sur le mien j'ai 2 tuyaux qui arrivent de devant et qui se séparent au train arrière (mais il y a un endroit que je ne vois pas, mais pour moi, les tuyaux n'ont pas l'air d'être détourné donc en direct)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
.... pointilleux les Belges sur le CT
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- gwen
- Conduite accompagnée
- Messages : 224
- Inscription : 27 févr. 2012, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
le répartiteur n'a peut-être plus raison d'être si le véhicule est équipé de l'ABS ?!...
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
le répartiteur a rien a voir avec l'abs.
Il est la pour repartir la charge de freinage entre l'avant et l'arrière.
Du genre 70% à l'avant et 30% à l'arrière de répartition
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3603
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
Pas sur. Pour moi il fait un asservissement avec la charge.
Car s'il y a du poids sur l'arrière on peut freiner plus fort cet essieu
Car s'il y a du poids sur l'arrière on peut freiner plus fort cet essieu
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
Peut importe le poids sur l'essieu arrière lors d'un freinage d'urgence tout le poids est amené vers l'avant avec l'inertie.
Si ton freinage est trop fort sur l'arrière le tête à queu est assuré.
Certes aujourd'hui avec toutes les assistances au freinage cela risque moins mais lorsque qu'il pleut ou il neige je te garantis que si l'essieu arrière bloc tu va faire la toupie.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2033
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
sur les anciennes avec ABS il y avait un repartiteur (laguna/safrane ph1)
sur les plus recentes, pas de repartiteur, c'est l'abs qui gere la repartition et ca n'est pas plus mal, les repartiteurs etant des sources à emm.rdes
je parle sur renault, chaque marque faisant à sa maniere.
sur les plus recentes, pas de repartiteur, c'est l'abs qui gere la repartition et ca n'est pas plus mal, les repartiteurs etant des sources à emm.rdes
je parle sur renault, chaque marque faisant à sa maniere.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3603
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
@Daviddrwt, il y a en fait plusieurs systèmes, dont certains asservis. Je pensais pas que ca existait sans gestion de la charge
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... einage.php
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... einage.php
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
Oui les systèmes évolue et s'améliore.Wutch a écrit : ↑10 mai 2020, 07:13 @Daviddrwt, il y a en fait plusieurs systèmes, dont certains asservis. Je pensais pas que ca existait sans gestion de la charge
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... einage.php
Mais chaque système a sa fonction abs, esp, etc
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
En fait c'est parceque les ressorts Mad (voir tuto Espace IV amortisseurs arrière) sont montés et sur l'attestation Mad, à faire signer par celui qui a monté les ressorts, il y a deux cases dont une à cocher
soit "le clapet de frein dépendant de la charge de ce véhicule a été réglé conformément aux directives après l'installation du jeu de suspension auxiliaire"
soit "le véhicule n'est pas équipé d'un clapet de frein dépendant de la charge"
je me suis fait le papier car contre-visite pour ça (+ mes rotules de direction, jeu mineur, mais contre-visite)
@thestone, oui ils sont très pointilleux en Belgique, et c'est valable 1 ans seulement...
soit "le clapet de frein dépendant de la charge de ce véhicule a été réglé conformément aux directives après l'installation du jeu de suspension auxiliaire"
soit "le véhicule n'est pas équipé d'un clapet de frein dépendant de la charge"
je me suis fait le papier car contre-visite pour ça (+ mes rotules de direction, jeu mineur, mais contre-visite)
@thestone, oui ils sont très pointilleux en Belgique, et c'est valable 1 ans seulement...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
Bonjour Vincentorval56 a écrit : ↑10 mai 2020, 16:23 En fait c'est parceque les ressorts Mad (voir tuto Espace IV amortisseurs arrière) sont montés et sur l'attestation Mad, à faire signer par celui qui a monté les ressorts, il y a deux cases dont une à cocher
soit "le clapet de frein dépendant de la charge de ce véhicule a été réglé conformément aux directives après l'installation du jeu de suspension auxiliaire"
soit "le véhicule n'est pas équipé d'un clapet de frein dépendant de la charge"
je me suis fait le papier car contre-visite pour ça (+ mes rotules de direction, jeu mineur, mais contre-visite)
@thestone, oui ils sont très pointilleux en Belgique, et c'est valable 1 ans seulement...
À mon avis tu est sur la 2ème option.
Si je comprend bien la chose, ils parlent d'une répartition adaptatif celon la charge hors à ma connaissance ça existe pas sur espace du moins à ma connaissance.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
j'ai coché celle-là !!
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2033
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
En meme temps si le controleur avait eu 2 sous d'intelligence, il aurait bien vu qu'aucun correcteur n'etait present.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3511
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
Non sur l'ABS ça n'existe pas puis qu'il optimise le freinage sur les quatre roues. Il n'y a pas de risque de blocage de roue.
Les compensateur de freinage était un ajustement de la pression entre l'AV et l'AR pour eviter les risques de blocage des roues AR. Les roues AR doivent servir uniquement à ralentir le véhicule.
Chez Renault avant l'ABS il existait 2 systèmes le répartiteur et le compensateur, la différence se trouvait dans le réglage. Le repartiteur était pré-réglé la pression sur l'essieu AR était toujours identique. Il était réglé par le fournisseur une fois pour toute. Le compensateur était réglable puisqu'il repartissait suivant la charge à l'AR. Il était ajusté sur banc en fin de chaîne.
Pour moi un limiteur et répartiteur cest la même chose, quant au limiteur reglable et bien c'est un compensateur.
Les compensateur de freinage était un ajustement de la pression entre l'AV et l'AR pour eviter les risques de blocage des roues AR. Les roues AR doivent servir uniquement à ralentir le véhicule.
Chez Renault avant l'ABS il existait 2 systèmes le répartiteur et le compensateur, la différence se trouvait dans le réglage. Le repartiteur était pré-réglé la pression sur l'essieu AR était toujours identique. Il était réglé par le fournisseur une fois pour toute. Le compensateur était réglable puisqu'il repartissait suivant la charge à l'AR. Il était ajusté sur banc en fin de chaîne.
Pour moi un limiteur et répartiteur cest la même chose, quant au limiteur reglable et bien c'est un compensateur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2033
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
Et bien detrompe toi.yves78 a écrit : ↑14 mai 2020, 19:41 Non sur l'ABS ça n'existe pas puis qu'il optimise le freinage sur les quatre roues. Il n'y a pas de risque de blocage de roue.
Les compensateur de freinage était un ajustement de la pression entre l'AV et l'AR pour eviter les risques de blocage des roues AR. Les roues AR doivent servir uniquement à ralentir le véhicule.
Chez Renault avant l'ABS il existait 2 systèmes le répartiteur et le compensateur, la différence se trouvait dans le réglage. Le repartiteur était pré-réglé la pression sur l'essieu AR était toujours identique. Il était réglé par le fournisseur une fois pour toute. Le compensateur était réglable puisqu'il repartissait suivant la charge à l'AR. Il était ajusté sur banc en fin de chaîne.
Pour moi un limiteur et répartiteur cest la même chose, quant au limiteur reglable et bien c'est un compensateur.
exemple chez renault : la safrane
qui possede sur tous les modeles de 92 à 96 un compensateur simple ou complexe ET sur les versions à disques un ABS.
le compensateur present existe en simple version : asservi à la hauteur de la voiture (suspensions normales) ou asservi à la charge (suspensions pilotées puisque celles ci maintiennent la hauteur constante, il n'est pas possible de l'asservir à la hauteur, on l'asservi à la charge).
il faudrait que je regarde dans dialogys, mais je ne serai pas surpris que la laguna soit equipée à l'identique.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7994
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
+1, les 1er abs avait des compensateurs arr pour la charge.
c'est vrai que sur le principe, cela donne bretelle et ceinture..
c'est vrai que sur le principe, cela donne bretelle et ceinture..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3511
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
Il est vrai sur l'ABS BOSCH 2S il y avait un compensateur car le système anti-blocage en tant que tel jouait réellement sa fonction que sur l'avant (blocage/deblocage; blocage/deblocage; etc ...). Sur l'arrière il ne remettait pas la pression jusqu'au blocage de ce fait le compensateur devait jouer son rôle car il n'est pas remplacé par le système.
Il n'est pas encore dans sa version optimisation maxi du freinage. Ces performances devait être limité au niveau des electrovannes avec risque de déstabiliser l'arrière.
Mais je reconnais, il est quand même appelé ABS.
Il n'est pas encore dans sa version optimisation maxi du freinage. Ces performances devait être limité au niveau des electrovannes avec risque de déstabiliser l'arrière.
Mais je reconnais, il est quand même appelé ABS.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3603
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
C'est les premières générations d'abs, c'était assez moyen. Idem un abs de BX, CX ou 405 c'est pas folichon pour avoir testé un peu.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2033
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Répartiteur de freinage - train arrière
Les premieres generations ne geraient pas le blocage roue par roue
pour l'avant un blocage etait géré coté par coté, mais pour l'arriere c'etait géré par train (bosch 2E)
d'ou une sensibilité elevé et des declanchements faciles qui avaient tendance à allonger les distances de freinage.
les version suivantes ont permis de gérer roue par roue et de virer ces m.rdes de compensateur.
pour l'avant un blocage etait géré coté par coté, mais pour l'arriere c'etait géré par train (bosch 2E)
d'ou une sensibilité elevé et des declanchements faciles qui avaient tendance à allonger les distances de freinage.
les version suivantes ont permis de gérer roue par roue et de virer ces m.rdes de compensateur.