salut a tous,voila ça fait 1ans que j'ai changé cette p....n de resistance de m...e et voila a nouveau plus de vitesse 1,2,3.c'est normale que ça dure si peu de temps,il y a pas une solution pour virée cette grosse m...e quand on voit le bazard pour le demontage du blocs fait c...r
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
salut Le_gros ne voulant pas mettre en doute ce que tu a pu vérifier mais a tu regardé du coté des paliers si c'etait pas ovale ? si c'est le cas retire les bagues de m...e et mets des roulements en 8X16X4
espace 2 2L1TD 1994 RN grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant) 306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
E4 2L DCI 175CV initiale
E2 2.1 TD de madame
meme soucis les vitesses 2 et 3 totalement out, et la 1 qui fonctionne se mets a déconner souvent.
si c'est cette bricole de fusible résitance, je crois que je vais me faire un montage ou je vais rendre ce composant tres accessible en rallongeant sont faisceau et en le sortant de la boiboite ainsi il sera plus évident de le changer dans l'avenir... en attendant de trouver un maniere de le rendre plus fiable...
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
axelboomboom:pour ton problème regarde tu as des relais pour chaque vitesse je te fournis le plans de tous les relais de notre espace
tu as aussi le fusible numéros 13 qui est pour la vitesse 2 de ventilation
darkangel77390:pour les paliers je ne peux te dire je n'ai pas démonter encore le bloc ventile et avec mon dos c'est pas la joie de plus il aurais pu trouver un endroit plus facile d'accès pour cette grosse m...e
noel60:oui connections vus car l'année dernière quand j'ai changer la résistance la connections était pourris donc j'ai changer par des cosses
tchang:merci je ne doutais aussi que ça soit cette s......e il faut que je regarde ça avant les vacances car la 4éme vitesse sa fait un p....n de bruit
ludo_surali:je suis d'accord avec toi je vais voire ça aussi avec un boîtier hermétique et un passe fil pour pas que l'eau rentre dedans
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Ha oui Tchang tu fait bien de nous avertir, car en fait ce composant est une résistance "Thermique" !!!! et voila pourquoi elle claque, c'est que généralement est est dimensionné pour 170c° maxi mais avec le temps le ventilo d'habitacle perd de son éfficacité du a son usure, et aux poussières qui charge les volets qui augmente les pertes de charges du système de ventilations du coup il y a moins de "vent" et donc cela refroidie moins la résitance, qui en + est surmené par l'intensité du moteur qui s'accroit du a un couple résistant plus important, enfin la cata, donc s'il faut le sortir, il faut prévoir un système de ventilation exclusivement pour ce composant afin d'en préservé le fonctionnement.
je vais voir quelque "gueule" sa a déja pour voir si une réparation "bricolo" avec une autre résitance peut faire l'affaire...
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merci darkangel77390,pour le moment c'est pas la priorite j'ai les freins ar et les amortisseurs ar a changer c'est sympa de ta part si j'ai besoin je te fait signe
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[quote="ludo_surali";p="47477"]Ha oui Tchang tu fait bien de nous avertir, car en fait ce composant est une résistance "Thermique" !!!! et voila pourquoi elle claque, c'est que généralement est est dimensionné pour 170c° maxi mais avec le temps le ventilo d'habitacle perd de son éfficacité du a son usure, et aux poussières qui charge les volets qui augmente les pertes de charges du système de ventilations du coup il y a moins de "vent" et donc cela refroidie moins la résitance, qui en + est surmené par l'intensité du moteur qui s'accroit du a un couple résistant plus important, enfin la cata, donc s'il faut le sortir, il faut prévoir un système de ventilation exclusivement pour ce composant afin d'en préservé le fonctionnement.
je vais voir quelque "gueule" sa a déja pour voir si une réparation "bricolo" avec une autre résitance peut faire l'affaire...[/quote]
salut
oui il faut la refroidire...
sinon il existe des R monter sur radiateur elettes en allu style trensistor...
[quote="tchang";p="47502"][quote="ludo_surali";p="47477"]Ha oui Tchang tu fait bien de nous avertir, car en fait ce composant est une résistance "Thermique" !!!! et voila pourquoi elle claque, c'est que généralement est est dimensionné pour 170c° maxi mais avec le temps le ventilo d'habitacle perd de son éfficacité du a son usure, et aux poussières qui charge les volets qui augmente les pertes de charges du système de ventilations du coup il y a moins de "vent" et donc cela refroidie moins la résitance, qui en + est surmené par l'intensité du moteur qui s'accroit du a un couple résistant plus important, enfin la cata, donc s'il faut le sortir, il faut prévoir un système de ventilation exclusivement pour ce composant afin d'en préservé le fonctionnement.
je vais voir quelque "gueule" sa a déja pour voir si une réparation "bricolo" avec une autre résitance peut faire l'affaire...[/quote]
salut
oui il faut la refroidire...
sinon il existe des R monter sur radiateur ailettes en allu style trensistor...
a plus[/quote]
+1 une solution providentiel, merci pour le tuyau.