Problème embrayage suite changement moteur
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Problème embrayage suite changement moteur
Bonjour à tous,
J'ai mis un moteur d'espace 2.2dt de 99 sur un de 2000 .
Lors de l'opération j'ai remis l'ancienne boîte car les systèmes n'était pas compatible (sur le 99 réservoir hydraulique séparé, buté mécanique)
J'en ai profité pour changer le disque et la butée.
Depuis les vitesses passent très mal. A peine la pédale relevé la voiture avance. Pour passer la marche arrière, j'ai besoin de pompé et rétrogradé est très compliqué.
Après de nombreuses purge (directement sur la butée), la pédale remonte bien, la pédale est bien dur. L'opération à aussi été réalisé sous pression dans un garage.
Je ne pense pas avoir pu monter le disque d'embrayage à l'envers.
Avant démontage l'embrayage fonctionnait parfaitement.
Si vous avez une idée je sèche (et mon garage aussi).
J'ai mis un moteur d'espace 2.2dt de 99 sur un de 2000 .
Lors de l'opération j'ai remis l'ancienne boîte car les systèmes n'était pas compatible (sur le 99 réservoir hydraulique séparé, buté mécanique)
J'en ai profité pour changer le disque et la butée.
Depuis les vitesses passent très mal. A peine la pédale relevé la voiture avance. Pour passer la marche arrière, j'ai besoin de pompé et rétrogradé est très compliqué.
Après de nombreuses purge (directement sur la butée), la pédale remonte bien, la pédale est bien dur. L'opération à aussi été réalisé sous pression dans un garage.
Je ne pense pas avoir pu monter le disque d'embrayage à l'envers.
Avant démontage l'embrayage fonctionnait parfaitement.
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
as tu récupéré le volant moteur de l'ancien moteur ?
es tu sur que le nouveau mecanisme est le bon ?
es tu sur que le nouveau mecanisme est le bon ?
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
+1 pour le volant moteur.
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
J'ai laissé le volant moteur du nouveau bloc. J'ai juste changé la boite
Le mécanisme (butée) correspond visuellement à l'ancien
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Pardon, j'ai laissé le volant moteur sur le bloc moteur
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Pour être précis les disques d'embrayage usés des 2 monteurs comporte la même référence.
J'ai installé ce disque https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... 6443-479-p
Pour coller avec l'ancienne boîte à butée mécanique.
Comme la commande hydraulique était endommagé ( je ne l'avais pas vu au démontage ) j'ai changé la boîte complète. (Ce qui est bien plus simple d'ailleurs)
Du coup j'ai recommandé une butée hydraulique
https://www.oscaro.com/recepteur-dembra ... 6057-620-p
J'ai l'impression que l'ancien moteur était équipé en bi masse. Je n'ai pas l'absolu certitude que celui que j'ai actuellement le soit aussi mais rien ne m'a choqué au changement.
De toute façon les références des disques étaient identiques.
J'ai installé ce disque https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... 6443-479-p
Pour coller avec l'ancienne boîte à butée mécanique.
Comme la commande hydraulique était endommagé ( je ne l'avais pas vu au démontage ) j'ai changé la boîte complète. (Ce qui est bien plus simple d'ailleurs)
Du coup j'ai recommandé une butée hydraulique
https://www.oscaro.com/recepteur-dembra ... 6057-620-p
J'ai l'impression que l'ancien moteur était équipé en bi masse. Je n'ai pas l'absolu certitude que celui que j'ai actuellement le soit aussi mais rien ne m'a choqué au changement.
De toute façon les références des disques étaient identiques.
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
sur 2.2 dt il n'y a que des bi masse. mais il est possible (à verifier) que la reference evolue selon le type de commande d'embrayage.
tu vas pouvoir verifier puisque tu vas redemonter la boite.
il aurait ete plus logique de garder l'ancien volant moteur (puisque ok) et de changer l'integralité de l'embrayage vu le travail que c'est.
tu vas pouvoir verifier puisque tu vas redemonter la boite.
il aurait ete plus logique de garder l'ancien volant moteur (puisque ok) et de changer l'integralité de l'embrayage vu le travail que c'est.
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Quel empressement à vouloir tomber la boîte !
Je précise que la voiture ne fait aucun bruit suspect, ni en roulant, ni a l'arrêt, ni en embrayant.
La voiture donneuse a été immobilisé pour un autre problème que l'embrayage.
Je garde bien en tête la piste du volant moteur.
Néanmoins quels pourrait être les autres pistes ?
Merci votre aide
Je précise que la voiture ne fait aucun bruit suspect, ni en roulant, ni a l'arrêt, ni en embrayant.
La voiture donneuse a été immobilisé pour un autre problème que l'embrayage.
Je garde bien en tête la piste du volant moteur.
Néanmoins quels pourrait être les autres pistes ?
Merci votre aide
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
il n'y a pas 36 solutions:
- ou le mécanisme de commande ne fait pas son taff, ou c'est mal monté, ou c'est pas les bonnes pièces compatibles entre elle.
il faut donc savoir si le volant moteur est le même sur les 2 espaces que tu as, le donneur et le receveur.
- ou le mécanisme de commande ne fait pas son taff, ou c'est mal monté, ou c'est pas les bonnes pièces compatibles entre elle.
il faut donc savoir si le volant moteur est le même sur les 2 espaces que tu as, le donneur et le receveur.
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Salut
Un detail tout bete : as tu encore le teton en plastique au bout du recepteur d'embrayage ?
Ça ne rajoute pas grand chose en epaisseur, mais ça peut suffire pour ne plus debrayer suffisemment...
Un detail tout bete : as tu encore le teton en plastique au bout du recepteur d'embrayage ?
Ça ne rajoute pas grand chose en epaisseur, mais ça peut suffire pour ne plus debrayer suffisemment...
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545000... et c'est pas fini !
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Il n'y avait pas un sens de montage de la butée ?
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Et derniere question, quel émetteur est monté ?
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Merci pour vos nombreuses pistes.
L'émetteur est celui du véhicule d'origine, je n'y ai pas touché.
Je vérifie demain le téton en plastique
L'émetteur est celui du véhicule d'origine, je n'y ai pas touché.
Je vérifie demain le téton en plastique
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Merci du retour
Tu as donc monté un émetteur d'une système à piston récepteur externe sur un récepteur / butée hydraulique interne à la cloche d"embrayage.
Je ne suis pas sûr que les émetteurs soient interchangeables entre eux

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Re: Problème embrayage suite changement moteur
??
il a monté la boite qui était d'origine sur le camion, donc aucun chgt au niveau de la cloche...
il a donc gardé sa boite, garder son système d'embrayage.
il a simplement changé le moteur.
le moteur qui a été monté avait une boite différente, mais il a monté la sienne.
il a monté la boite qui était d'origine sur le camion, donc aucun chgt au niveau de la cloche...
il a donc gardé sa boite, garder son système d'embrayage.
il a simplement changé le moteur.
le moteur qui a été monté avait une boite différente, mais il a monté la sienne.
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Grostoto
Ce n'est pas ce que je comprends, il a monté un système de butée hydraulique sur un véhicule pré équipé d'une butée mécanique externe
Ce n'est pas ce que je comprends, il a monté un système de butée hydraulique sur un véhicule pré équipé d'une butée mécanique externe
Balounou a écrit : ↑26 mai 2020, 15:33
Pour coller avec l'ancienne boîte à butée mécanique.
Comme la commande hydraulique était endommagé ( je ne l'avais pas vu au démontage ) j'ai changé la boîte complète. (Ce qui est bien plus simple d'ailleurs)
Du coup j'ai recommandé une butée hydraulique
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
bin la je comprend l'inverse... ????Balounou a écrit : ↑26 mai 2020, 13:35 Bonjour à tous,
J'ai mis un moteur d'espace 2.2dt de 99 sur un de 2000 .
Lors de l'opération j'ai remis l'ancienne boîte car les systèmes n'était pas compatible (sur le 99 réservoir hydraulique séparé, buté mécanique)
J'en ai profité pour changer le disque et la butée.

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Re: Problème embrayage suite changement moteur
mais j'ai l'impression que tu as raison... et donc forcement, ce n'est pas prèt de marcher...
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Je me rends compte que je ne suis effectivement pas clair.
Mon véhicule de 2000 est équipé d'une boîte avec butée hydraulique et circuit de liquide commun avec les freins.
Le véhicule donneur de moteur de 1999 était lui avec butée mécanique et réservoir séparé (capteur de vitesse sur la boîte au passage)
J'ai donc prélevé la boîte du 2000 pour l'accoupler sur le bloc moteur 1999.
J'ai gardé le système hydraulique du 2000 intacte
J'ai fait une erreur ?
Mon véhicule de 2000 est équipé d'une boîte avec butée hydraulique et circuit de liquide commun avec les freins.
Le véhicule donneur de moteur de 1999 était lui avec butée mécanique et réservoir séparé (capteur de vitesse sur la boîte au passage)
J'ai donc prélevé la boîte du 2000 pour l'accoupler sur le bloc moteur 1999.
J'ai gardé le système hydraulique du 2000 intacte
J'ai fait une erreur ?
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Finalement, c'est toi qui a raison

Non, pas apparemment pour finirBalounou a écrit : ↑27 mai 2020, 08:36 Je me rends compte que je ne suis effectivement pas clair.
Mon véhicule de 2000 est équipé d'une boîte avec butée hydraulique et circuit de liquide commun avec les freins.
Le véhicule donneur de moteur de 1999 était lui avec butée mécanique et réservoir séparé (capteur de vitesse sur la boîte au passage)
J'ai donc prélevé la boîte du 2000 pour l'accoupler sur le bloc moteur 1999.
J'ai gardé le système hydraulique du 2000 intacte
J'ai fait une erreur ?

Par contre

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Re: Problème embrayage suite changement moteur
La butée ne peut pas être monté à l'envers ou alors il faut en vouloir!
Par contre détails qui peut avoir son importance : la marche arrière ne passe jamais du premier coup. Par contre elle passe (en craquant très légèrement) après avoir pompé 4/5X sur l'embrayage
Par contre détails qui peut avoir son importance : la marche arrière ne passe jamais du premier coup. Par contre elle passe (en craquant très légèrement) après avoir pompé 4/5X sur l'embrayage
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
J'ai lu kekpart qu'il fallait remplir la butée avant de la poser...
Tu l'as fait ?
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Ça c'est vicieux...
Je ne l'ai pas fait. Mais la vis de purge n'est pas là pour ça ?
Si vous avez une idée pour remplir la butée dans démonter
Je ne l'ai pas fait. Mais la vis de purge n'est pas là pour ça ?
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
Alors le tout est de savoir comment à la purge a été effectué.
Si la butée n'a pas été remplis pas de panique, ce n'est pas irrémédiable. Mais il ne suffira pas de pomper 2 ou 3 fois pour chasser toute l'air. Une petite bulle minime soit dégrade le débrayage.
Pour essayer d'y remédier il faut aller chercher la moindre petite bulle. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas arrêter la purge parce que on ne voit plus de bulle mais continuer une dizaine de fois laisser reposer et recommencer au moins une fois.
Si possible mettre un petit tuyau transparent en sortie pour contrôler la presence de bulle ou pas. Sans tuyau on voit sortir du liquide mais on ne voit pas si il y a présence de micros bulles ou pas.
En série on aspire l'air en mettant le circuit en depression (en claire on fait le vide) on stabilise (pour vérifier l'étanchéité du circuit) puis on injecte sous 1,2 bar.
Ou une manipe un peu plus complexe:
Je peux décrire un bricolage qui peut créer le même principe. Attention ne pas critiquer je n'ai pas testé....
J'essaie de donner un principe mais ce n'est que du théorique, il reste à verifier au physique son fonctionnement. Alors ne tirer pas sur le pianiste, il essaie simplement de trouver un moyen "presque simple".
Prendre le système commercial qui permet de remplir et purger les freins en mettant le circuit en pression à l'aide de la roue de secours. Mais au lieu de brancher sur la roue de secours faire un système pour le brancher sur la pompe à vide du véhicule. Ce raccorder au raccord en sortie hydraulique du récepteur à la boîte. Le remplissage se fera par la purge de l'air. Mais faire le vide avant d'ouvrir pour laisser entrer le liquide.
Si la butée n'a pas été remplis pas de panique, ce n'est pas irrémédiable. Mais il ne suffira pas de pomper 2 ou 3 fois pour chasser toute l'air. Une petite bulle minime soit dégrade le débrayage.
Pour essayer d'y remédier il faut aller chercher la moindre petite bulle. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas arrêter la purge parce que on ne voit plus de bulle mais continuer une dizaine de fois laisser reposer et recommencer au moins une fois.
Si possible mettre un petit tuyau transparent en sortie pour contrôler la presence de bulle ou pas. Sans tuyau on voit sortir du liquide mais on ne voit pas si il y a présence de micros bulles ou pas.
En série on aspire l'air en mettant le circuit en depression (en claire on fait le vide) on stabilise (pour vérifier l'étanchéité du circuit) puis on injecte sous 1,2 bar.
Ou une manipe un peu plus complexe:
Je peux décrire un bricolage qui peut créer le même principe. Attention ne pas critiquer je n'ai pas testé....
J'essaie de donner un principe mais ce n'est que du théorique, il reste à verifier au physique son fonctionnement. Alors ne tirer pas sur le pianiste, il essaie simplement de trouver un moyen "presque simple".

Prendre le système commercial qui permet de remplir et purger les freins en mettant le circuit en pression à l'aide de la roue de secours. Mais au lieu de brancher sur la roue de secours faire un système pour le brancher sur la pompe à vide du véhicule. Ce raccorder au raccord en sortie hydraulique du récepteur à la boîte. Le remplissage se fera par la purge de l'air. Mais faire le vide avant d'ouvrir pour laisser entrer le liquide.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Problème embrayage suite changement moteur
bah en meme temps tu dis que tu as acheté une butée hydraulique pour la remplacer.Balounou a écrit : ↑26 mai 2020, 19:20 Quel empressement à vouloir tomber la boîte !
Je précise que la voiture ne fait aucun bruit suspect, ni en roulant, ni a l'arrêt, ni en embrayant.
La voiture donneuse a été immobilisé pour un autre problème que l'embrayage.
Je garde bien en tête la piste du volant moteur.
Néanmoins quels pourrait être les autres pistes ?
Merci votre aide
pour la remplacer faut tomber la boite. a priori c'est toi qui est pressé de redéposer la boite

a noter que la purge d'un systeme à butée hydraulique est particuliere et souvent ratée. le preremplissage n'est pas obligatoire car les butées sont de plus en plus souvent pre remplies.
et ca n'est pas grave si ca n'est pas fait, ca sera juste plus long et delicat à purger.
recommence ta purge proprement et regarde ce que ca donne.
si aucun changement, la par contre ca va commencer à pas sentir bon.