Fabrication Vortex type A.V.E.C. [ ABANDONNÉ ]
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- pontiac
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Fabrication Vortex type A.V.E.C. [ ABANDONNÉ ]
Salut,
J'en avais parlé dans un post ( sur le E85 ) et bien là je l'ai fait !... Voiçi quelques photos lors de la fabrication...
Croquis sur papier
[albumimg:e475efa17b]1689[/albumimg:e475efa17b]
[albumimg:e475efa17b]1690[/albumimg:e475efa17b]
Les étapes sur morceau de tôle acier galva 1mm
Découpe et pliage
[albumimg:e475efa17b]1691[/albumimg:e475efa17b]
[albumimg:e475efa17b]1692[/albumimg:e475efa17b]
Mise en forme, l'arrondi est le plus dur a obtenir puis ensuite l'orientation des pâles
[albumimg:e475efa17b]1693[/albumimg:e475efa17b]
[albumimg:e475efa17b]1694[/albumimg:e475efa17b]
[albumimg:e475efa17b]1695[/albumimg:e475efa17b]
Reste plus qu'a faire les essais !!.. je l'ai posé pour commencé a l'entrée de la durite aussitôt aprés le filtre, ensuite je vais l'installer a la sortie de cette durite juste a l'entrée du boitier papillon...
@ suivre...
J'en avais parlé dans un post ( sur le E85 ) et bien là je l'ai fait !... Voiçi quelques photos lors de la fabrication...
Croquis sur papier
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[albumimg:e475efa17b]1690[/albumimg:e475efa17b]
Les étapes sur morceau de tôle acier galva 1mm
Découpe et pliage
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[albumimg:e475efa17b]1692[/albumimg:e475efa17b]
Mise en forme, l'arrondi est le plus dur a obtenir puis ensuite l'orientation des pâles
[albumimg:e475efa17b]1693[/albumimg:e475efa17b]
[albumimg:e475efa17b]1694[/albumimg:e475efa17b]
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Reste plus qu'a faire les essais !!.. je l'ai posé pour commencé a l'entrée de la durite aussitôt aprés le filtre, ensuite je vais l'installer a la sortie de cette durite juste a l'entrée du boitier papillon...
@ suivre...
Dernière modification par pontiac le 10 janv. 2010, 23:24, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- pontiac
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.

Alors en fait j'ai mis l'AVEC a directement l'entrée du boitier papillon dans la durite et là bin... aprés ~40 Km : un ralenti un poil plus haut, petit gain de couple le moteur grimpe plus facilement dans les tours dés ~1800Tr/m avant c'était plus vers les 2000Tr/m sinon a voir au niveau gain de conso car a l'origine c'est fait pour çà !... je pense qu'avec le tourbillon créé dans le collecteur les 4 pipes se remplissent mieux.
J'ai fait le test avec une cigarette ( enfin expiration de la fumée ) il y a bien une belle volute qui se forme

@suivre...
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Pour info :
Je l'ai posé a l'inverse de la plupart des installations que l'on peut voir sur le net, l'air arrive dans le sens de la derniere photo alors que beaucoup le monte comme l'avant derniere photo.
La volute de fumée était bien mieux formée dans le sens où je l'ai mis !...
site trés intructif ICI
Mon AVEC ( abréviation de Air Vortex Economiseur de Carburant ) a 8 pâles inclinées a 45° !...
Je l'ai posé a l'inverse de la plupart des installations que l'on peut voir sur le net, l'air arrive dans le sens de la derniere photo alors que beaucoup le monte comme l'avant derniere photo.
La volute de fumée était bien mieux formée dans le sens où je l'ai mis !...
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Salut,
Bon je vois que tout le monde est perplexe !.... tant pis...
Suite des tests : comme indiqué plus haut j'avais mis l'AVEC a l'entrée du boitier papillon (a l'interieur du tuyau d'arrivée d'air) résultat pas grand chose de gagné..
J'ai donc changé d'endroit l'AVEC, le vortex créé était anihilé par le papillon (logique) il faut un chemin sans obstacle... j'ai donc fait çà

Je l'ai "soudé" aprés le papillon et là messieurs(dames) çà déménage !!!... ( maxi powaaa comme disent les djeuns
) bien meilleur remplissage des cylindres dû au tourbillon créé dans le collecteur, réaccelération sans soucis dés 1000T/m en 3° alors qu'avant il avait du mal a repartir, les CV sont là dés 2000T/m montée linéaire jusque 3500T/m sans accoups (pas était plus haut j'aime pas trop) ralenti stable à 600T/m....
L'essayer c'est l'adopter !!!
J'attends maintenant de voir une GTX pour comparer....
Bon je vois que tout le monde est perplexe !.... tant pis...
Suite des tests : comme indiqué plus haut j'avais mis l'AVEC a l'entrée du boitier papillon (a l'interieur du tuyau d'arrivée d'air) résultat pas grand chose de gagné..

J'ai donc changé d'endroit l'AVEC, le vortex créé était anihilé par le papillon (logique) il faut un chemin sans obstacle... j'ai donc fait çà

Je l'ai "soudé" aprés le papillon et là messieurs(dames) çà déménage !!!... ( maxi powaaa comme disent les djeuns

L'essayer c'est l'adopter !!!


J'attends maintenant de voir une GTX pour comparer....

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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
Bonjour Pontiac, marrant ton truc
!
Ca serait du à quoi ? A l'endroit ou tu l'a installé il est évident que le volume d'air est identique, donc d'aprés toi ce serait une "répartition" différente ds le collecteur d'admission ?


Ca serait du à quoi ? A l'endroit ou tu l'a installé il est évident que le volume d'air est identique, donc d'aprés toi ce serait une "répartition" différente ds le collecteur d'admission ?

- Spiderosso
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Il serait bien de passer au banc avec et sans pour voir la différence sur toute la courbe de régime...
RENAULT Espace 2.2l automatique Alizé, Clim, ABS, AB, 1995 Vert/Gris.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
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AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
j'avais vu ça sur le net en me posant la question de l'installation sur mon 2.2 DCI !
mais je suis resté perplexe comme tu le dis car je ne voyais pas bien ou le mettre !
en fait, il faut le mettre en bout de durite, celle qui est apres le debitmetre ?
mais je suis resté perplexe comme tu le dis car je ne voyais pas bien ou le mettre !
en fait, il faut le mettre en bout de durite, celle qui est apres le debitmetre ?
- orval56
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
t'as pensé à breveter ???
quand commences-tu à les vendre...???
dommage pour les carbu...
quand commences-tu à les vendre...???

dommage pour les carbu...


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
Salut,
@ orval : je n'ai pas le breveter car pas mon idée et pas question de fabrication en chaine ou de revente... Fabrication artisanale... tapes AVEC ou VORTEX sur ton amis Google et tu risques d'etre surpris...
@ oliv_77 : il faut le mettre là où il y aura le moins de perturbation pour les turbulences, sinon autant ne rien faire (testé)
@ Spiderosso : je n'ai pas de banc et connais personne qui en soit posseseur, vais pas commencer a payer un garage pour faire 2 tests au banc...
@ Aristote : tu as tout compris.. la quantité d'air admis est identique mais comme acceleré par le vortex et circulation forcée dans le collecteur, dans nos 2.2i le collecteur est rectangulaire et profond donc pas top au niveau remplissage et ce systême comble ce defaut en permettant de mieux remplir les 4 "pipes" d'admission...
@ orval : je n'ai pas le breveter car pas mon idée et pas question de fabrication en chaine ou de revente... Fabrication artisanale... tapes AVEC ou VORTEX sur ton amis Google et tu risques d'etre surpris...
@ oliv_77 : il faut le mettre là où il y aura le moins de perturbation pour les turbulences, sinon autant ne rien faire (testé)
@ Spiderosso : je n'ai pas de banc et connais personne qui en soit posseseur, vais pas commencer a payer un garage pour faire 2 tests au banc...
@ Aristote : tu as tout compris.. la quantité d'air admis est identique mais comme acceleré par le vortex et circulation forcée dans le collecteur, dans nos 2.2i le collecteur est rectangulaire et profond donc pas top au niveau remplissage et ce systême comble ce defaut en permettant de mieux remplir les 4 "pipes" d'admission...
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
salut
pas male , je vient de visiter les liens
felicitation , je vais tenter cette expérience la aussi pour voir
merci des photos
tien nous au jue sur les conso...
a plus
pas male , je vient de visiter les liens

felicitation , je vais tenter cette expérience la aussi pour voir

merci des photos
tien nous au jue sur les conso...
a plus

Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
salut
bon j'ais réccupérer un boitier de papillon de 55
pour adapter un vortex comme tu dis..
j'ais fait un croqui de 10 palmes


reste plus ca fabriquer en métale inox pour éviter la rouille ...
puis ca sera les essais
a plus
bon j'ais réccupérer un boitier de papillon de 55
pour adapter un vortex comme tu dis..
j'ais fait un croqui de 10 palmes


reste plus ca fabriquer en métale inox pour éviter la rouille ...
puis ca sera les essais

a plus
- Spiderosso
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Pensez à la bouteille d'eau pleine que vous retournez, si vous la laisser immobile, l'air en retour freine la descente de l'eau avec les gloups, si vous donnez un mouvement circulaire à la bouteille pour faire siphon, l'eau passe à l'extérieur et l'air à l'intérieur du siphon, du coup, l'eau s'écoule beaucoup plus vite ! Je pense que le vortex fonctionne à peut prèt de la même façon...
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
Salut,
@ Spiderosso : oui c'est tout a fait l'effet du vortex, tu le decris trés bien avec la bouteille d'eau... çà marche aussi avec une bouteille d'Orval
@ Tchang : les 10 pales vont etre trop petites pour créer le vortex.. pars sur 9 et fait les un peu plus longue car sur ton proto il y a trop d'espace au centre.... la hauteur des pales doit etre égale au 1/3 du diametre du boitier et pliage a 45°....
@ Spiderosso : oui c'est tout a fait l'effet du vortex, tu le decris trés bien avec la bouteille d'eau... çà marche aussi avec une bouteille d'Orval



@ Tchang : les 10 pales vont etre trop petites pour créer le vortex.. pars sur 9 et fait les un peu plus longue car sur ton proto il y a trop d'espace au centre.... la hauteur des pales doit etre égale au 1/3 du diametre du boitier et pliage a 45°....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
ok
je vais refaire un autre prototype avant la découpe sur du galva
je vais refaire un autre prototype avant la découpe sur du galva

- pontiac
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
Salut,
@ Tchang : le mien est fait en tôle zingée (rive de gouttiére) de 1 milimetre d'épais çà ne bouge pas.. facile a découper et travailler, l'idéal serait en inox mais impossible a courber sans outils adéquats...
@ Roller : non je n'ai pas vu de GTX tout ces jours pour tester
@ Tchang : le mien est fait en tôle zingée (rive de gouttiére) de 1 milimetre d'épais çà ne bouge pas.. facile a découper et travailler, l'idéal serait en inox mais impossible a courber sans outils adéquats...
@ Roller : non je n'ai pas vu de GTX tout ces jours pour tester
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
salut
donc voici le mien:
découper danc un menchon de gaine de ventilation VMC

et le voila couper et plier avec un ciseau a fer et une peince

bon le plus dure c'est de trouver une solution pour la fixer sens qu'elle ne tombe danc la pipe d'addmition !!!

a plus
donc voici le mien:
découper danc un menchon de gaine de ventilation VMC

et le voila couper et plier avec un ciseau a fer et une peince

bon le plus dure c'est de trouver une solution pour la fixer sens qu'elle ne tombe danc la pipe d'addmition !!!

a plus
- fredstv527
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
salut les gars plus de nouvelle des vortex 

[s]espace 2.1 dt de 95 cuir clim ect 8) [/s][s]
[s[s]]espace 3 2.2 dt de 12/97 8)[/s]
[i]a la recherche d un espace diesel ou lpg :lol:[s] trouver :P
espace 2.1 dt de fin 96 serie alysee :wink:
[s[s]]espace 3 2.2 dt de 12/97 8)[/s]
[i]a la recherche d un espace diesel ou lpg :lol:[s] trouver :P
espace 2.1 dt de fin 96 serie alysee :wink:
- pontiac
- Fou (folle) du volant
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
Salut,
Bin c'est à dire que le mien est enlevé, pour le moment c'est en standby car en panne d'idée pour lafixation !... je l'avais collé a l'interieur de l'embase du boitier papillon (voir photo) a l'araldite et les vibrations sont venues perturber tout çà... Dommage çà marche bien !!... Pas de cv en plus mais couple et souplesse sont là bien plus tôt !...
Bin c'est à dire que le mien est enlevé, pour le moment c'est en standby car en panne d'idée pour lafixation !... je l'avais collé a l'interieur de l'embase du boitier papillon (voir photo) a l'araldite et les vibrations sont venues perturber tout çà... Dommage çà marche bien !!... Pas de cv en plus mais couple et souplesse sont là bien plus tôt !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
Bonjour
Moi j'ai mis le mien avant le papillon comme ça je peut le serré avec la durite via un collier de serrage un peut moins efficace mais je sent bien le couple

Donc d'après ce que j'ai compris et ce qui est le plus logique ce system permet de brasser les gaz et de rendre plus homogène le mélange carburant comburant d'ou le gain de puissance a bas régime, la baisse significative de la pollution et de la conso
Si non le meilleur endroit pour les posés c'est juste en entré de culasse donc il en faut 4 petit
Et le must serait de faire un system avec des palles dont l’angle varie en fonction du régime moteur
si non pour les pales et leur nombres et leur formes tout est posible exemple [web height=350]http://quanthomme.free.fr/qhsuite/avec66R25raphaelk.htm[/web]
Moi j'ai mis le mien avant le papillon comme ça je peut le serré avec la durite via un collier de serrage un peut moins efficace mais je sent bien le couple


Donc d'après ce que j'ai compris et ce qui est le plus logique ce system permet de brasser les gaz et de rendre plus homogène le mélange carburant comburant d'ou le gain de puissance a bas régime, la baisse significative de la pollution et de la conso

Si non le meilleur endroit pour les posés c'est juste en entré de culasse donc il en faut 4 petit
Et le must serait de faire un system avec des palles dont l’angle varie en fonction du régime moteur

si non pour les pales et leur nombres et leur formes tout est posible exemple [web height=350]http://quanthomme.free.fr/qhsuite/avec66R25raphaelk.htm[/web]
- pontiac
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Re: Fabrication Vortex type A.V.E.C.
Salut,
Pour clôturer ce sujet que j'avais ouvert...
Ma conclusion :
-> Léger gain de couple et souplesse a bas régime... pas de quoi en faire une victoire...
-> Niveau consommation : rien !...
-> Moteur qui sature arrivé a 3000/3500Tr -> sans AVEC il grimpe a 5000Tr sans problème...
J'ai donc DÉFINITIVEMENT laissé tomber cette idée de vortex...
Pour gagner en cv et conso il faut travailler sur le moteur et ses réglages... il n'y a pas de secrets...
Pour clôturer ce sujet que j'avais ouvert...
Ma conclusion :
-> Léger gain de couple et souplesse a bas régime... pas de quoi en faire une victoire...
-> Niveau consommation : rien !...
-> Moteur qui sature arrivé a 3000/3500Tr -> sans AVEC il grimpe a 5000Tr sans problème...
J'ai donc DÉFINITIVEMENT laissé tomber cette idée de vortex...
Pour gagner en cv et conso il faut travailler sur le moteur et ses réglages... il n'y a pas de secrets...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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- pub2n
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- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
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- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
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- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="111947"]Mieux vaut de bons injecteurs alors
[/quote]
.... sur un bon diesel


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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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