C' était juste une idée comme cela
Je le prends pour partir déconfiner la maison des Pyrénées qui doit être envahie par les herbes

Modérateur : Equipe du site
salut Daniel petite question ( peut-être hors sujet) si pas de gaz dans la climatisation, ok le compresseur ne s'enclenche pas, mais les ventilateur s'active si on enclenche la climatisation sans gaz ? Ou pascamion rouge a écrit : ↑31 mai 2020, 09:17 Salut Philou
En cas de manque de gaz, le compresseur ne declenche pas !
Salut Florian !Miharu59 a écrit : ↑31 mai 2020, 09:49salut Daniel petite question ( peut-être hors sujet) si pas de gaz dans la climatisation, ok le compresseur ne s'enclenche pas, mais les ventilateur s'active si on enclenche la climatisation sans gaz ? Ou pascamion rouge a écrit : ↑31 mai 2020, 09:17 Salut Philou
OK merci du coup mon 3.0 V6 24, a bien un problème de ce côté , le ventilateur ne s'enclenche pas même à 6 /7 barre de t°yves78 a écrit : ↑31 mai 2020, 13:21 Oui, ils s'enclenchent. Je n'avais plus de gaz (condenseur poreux) mais si j'appuiyais sur la touche clim, le compresseur ne tournait pas par contre le ventilo se mettait en marche.
Lorsqu'il n'y a plus de gaz le compresseur ne fonctionne pas pour le protéger du grippage. Alors que le fonctionnement du GMV ne provoque aucune panne seulement un retardement à la montée de température moteur.
On je vais surveiller ça car le 3.0 monte en t° en ville 7 barrecamion rouge a écrit : ↑31 mai 2020, 12:17Salut Florian !Miharu59 a écrit : ↑31 mai 2020, 09:49salut Daniel petite question ( peut-être hors sujet) si pas de gaz dans la climatisation, ok le compresseur ne s'enclenche pas, mais les ventilateur s'active si on enclenche la climatisation sans gaz ? Ou pascamion rouge a écrit : ↑31 mai 2020, 09:17 Salut Philou
Normalement, les ventilos sont assujettis au compresseur...
Bonjour, peut on en savoir plus sur la panne du B2I, (relais et le détail des connections sur le B2i), je pense que ma panne vient de lui, ventilateurs en route mais clim non activée. Avez vous le détail des relais internes du B2I ?
Bonjour
Le site ou bien le post ??
Coté droit dans le compartiment moteur, près du condenseur comme le dit fkp 94
Il y a plusieurs montages de bouteille déshydratante, au moins 4 sur le 2.2 dt, je me souviens bien de la galère quand j'ai changé la mienne
Ton problème me rappelle le mien sur mon IV , mais moi je sais déjà d'où ça vient résistance de ventilation, par contre je ne sais pas si le III agit de la même manièrePhilou 33 a écrit : ↑01 sept. 2020, 11:51 J' ai refait le test, hier en rentrant des Pyrénées j' ai lancé la clim pour voir.
Ben! pareil moteur chaud 4 barrettes impossible d' arrêter la clim![]()
Je suis obligé de couper le moteur et ensuite débrancher la batterie pour arrêter les ventilos.
J' ai ensuite, au bout d' environ 1/4 heure, rebranché la batterie et là les ventilos étaient arrêtés, bien que le moteur soit encore chaud.
Ce matin à froid je lance le moteur et mets la clim, tout est normal, les ventilos s' enclenchent et s' arrêtent par cycles répétitifs, le froid arrive bien dans l' habitacle.
Une t'it explication si les miennes sont claires![]()
D' avance merci
Philou
Bon! j' en suis au même point avec ces foutus ventilos qui ne veulent pas s' arrêter moteur chaud en rentrant des Pyrénées dimanche soir.Philou 33 a écrit : ↑01 sept. 2020, 11:51 J' ai refait le test, hier en rentrant des Pyrénées j' ai lancé la clim pour voir.
Je suis obligé de couper le moteur et ensuite débrancher la batterie pour arrêter les ventilos.
J' ai ensuite, au bout d' environ 1/4 heure, rebranché la batterie et là les ventilos étaient arrêtés, bien que le moteur soit encore chaud.
Ce matin à froid je lance le moteur et mets la clim, tout est normal, les ventilos s' enclenchent et s' arrêtent par cycles répétitifs, le froid arrive bien dans l' habitacle.
D' avance merci
Philou
Moteur chaud, les ventilos tournent parfois 10mn, avant arrêt complet. Parfois, ça surprend !Philou 33 a écrit : ↑01 sept. 2020, 11:51 J' ai refait le test, hier en rentrant des Pyrénées j' ai lancé la clim pour voir.
D' avance merci
Philou
Ben! Cela m' avait pratiquement vidé la batterieEAime a écrit : ↑20 juil. 2021, 18:56Moteur chaud, les ventilos tournent parfois 10mn, avant arrêt complet. Parfois, ça surprend !Philou 33 a écrit : ↑01 sept. 2020, 11:51 J' ai refait le test, hier en rentrant des Pyrénées j' ai lancé la clim pour voir.
D' avance merci
Philou
Je ne rappelle pas si tu as déjà patienté ce laps de temps..![]()