Vitesse affichée
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- doncamillo64
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Vitesse affichée
Bonsoir,
Qqun pourrait'il m'expliquer pourquoi la vitesse affichée est inférieure de 9km/h
au réel (vérifiée sur GPS).
Le décalage varie entre 4 à 5 km/h à 50km/h, jusqu'à 9 km/h à 130 km/h.
A quoi peut etre du ce décalage.
Merci
Qqun pourrait'il m'expliquer pourquoi la vitesse affichée est inférieure de 9km/h
au réel (vérifiée sur GPS).
Le décalage varie entre 4 à 5 km/h à 50km/h, jusqu'à 9 km/h à 130 km/h.
A quoi peut etre du ce décalage.
Merci
2.2DT FIDJI
Annee 2000 (12/99)
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Re: Vitesse affichée
Plusieurs possibilités, mais en vrac :
Taille des roues, ou encore hauteur des pneumatiques (si l'indice de hauteur est différent, le dévelopé est lui aussi faussé). Mais une chose est sûre : aucun compteur est pile poil sur la valeur réelle, je dirais qu'il y a au minimum 2 ou 3km/h qui sont dus à l'étalonnage.
Taille des roues, ou encore hauteur des pneumatiques (si l'indice de hauteur est différent, le dévelopé est lui aussi faussé). Mais une chose est sûre : aucun compteur est pile poil sur la valeur réelle, je dirais qu'il y a au minimum 2 ou 3km/h qui sont dus à l'étalonnage.
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Re: Vitesse affichée
Bonsoir,
Memes decalages, je pense egalement que le Gps est + fiable
Cordialement
Memes decalages, je pense egalement que le Gps est + fiable
Cordialement
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Re: Vitesse affichée
ce qui est bizarre c'est que j'ai le même décalage (~9kms à 130) mais avec des roues plus petites 225/50/17. ça me paraissait logique pour moi mais vous?????.
De toute façon pour les grand trajet je cale le régulateur à 135 compteur soit environ 128Km/h ce qui fait ~2Km/h de marge pour les radars et je n'ai jamais eu de probleme, donc je suppose que le GPS est le plus fiable
De toute façon pour les grand trajet je cale le régulateur à 135 compteur soit environ 128Km/h ce qui fait ~2Km/h de marge pour les radars et je n'ai jamais eu de probleme, donc je suppose que le GPS est le plus fiable
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Les gars, un GPS a une fiabilité de positionnement variant entre 2 et 5 mètres pour les GPS civils, êtes vous vraiment sur de sa fiabilité.
Le plus fiable est de mettre le véhicule sur régulateur et de chronométrer combien de temps vous mettez pour faire un km de ligne droite (regardez les bornes sur le bord de la route) et ensuite calculez...
Et ce décalage est normal pour compenser les usures de pneumatique et éviter de te faire flasher alors que tu roules comme il faut.
Les constructeurs appliquent entre 5 et 10 % et toujours dans le sens pessimiste .
Le plus fiable est de mettre le véhicule sur régulateur et de chronométrer combien de temps vous mettez pour faire un km de ligne droite (regardez les bornes sur le bord de la route) et ensuite calculez...
Et ce décalage est normal pour compenser les usures de pneumatique et éviter de te faire flasher alors que tu roules comme il faut.
Les constructeurs appliquent entre 5 et 10 % et toujours dans le sens pessimiste .
- doncamillo64
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Re: Vitesse affichée
Bonjour,
je comprend qu'il y est un décalage mais 9 km/h me semble beaucoup.
Sur mon autre voiture le décalage est de 2 à 3 km/h, ainsi que sur celle du boulot.
Je me fie plus au GPS qu'au compteur.
Le décalge est il ajustable?
@+
je comprend qu'il y est un décalage mais 9 km/h me semble beaucoup.
Sur mon autre voiture le décalage est de 2 à 3 km/h, ainsi que sur celle du boulot.
Je me fie plus au GPS qu'au compteur.
Le décalge est il ajustable?
@+
2.2DT FIDJI
Annee 2000 (12/99)
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Re: Vitesse affichée
pour ma part le decalage est de 5km/h a n importe quelle vitesse avec un tomtom et mes roues d origines ,d ailleur j avais le meme decalage sur un Scenic de location.
je fais plus confiance a mon gps
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:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
- Stephane P
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[quote="pub2n";p="47115"]Les gars, un GPS a une fiabilité de positionnement variant entre 2 et 5 mètres pour les GPS civils, êtes vous vraiment sur de sa fiabilité.
... .[/quote]
Le GPS civil est un GPS en code C/A (mono porteuse L1), et actuellement il n'y a pas d'activation du brouillage (SA) par les US, la precision est donc d'environ 10 m à 20 m (horizontal) si et seulement si la constellation satellitaire est bonne.
Le GPS militaire est un GPS code P (bi porteuse L1 et L2) est actuellement les précision ne sont pas mieux que ceux du civil, voire même un peu moins bon pour certain récepteur. En revanche, ils ont une précision vitesse supérieure.
La précision de 10 à 20 m est une précision absolue. En différentielle c'est nettement meilleur (précision centimétrique), ainsi lorsque l'on estime une vitesse entre deux points, c'est relativement bon.
La vitesse peut être mesurée par effet doppler et en intégrant un algorithme de prédiction de l'emplacement des satellites (actuellement pas utilisé dans les GPS de voiture !), on atteint ainsi une précision d'environ 1cm/s soit 0.036 km/h !!!
... .[/quote]
Le GPS civil est un GPS en code C/A (mono porteuse L1), et actuellement il n'y a pas d'activation du brouillage (SA) par les US, la precision est donc d'environ 10 m à 20 m (horizontal) si et seulement si la constellation satellitaire est bonne.
Le GPS militaire est un GPS code P (bi porteuse L1 et L2) est actuellement les précision ne sont pas mieux que ceux du civil, voire même un peu moins bon pour certain récepteur. En revanche, ils ont une précision vitesse supérieure.
La précision de 10 à 20 m est une précision absolue. En différentielle c'est nettement meilleur (précision centimétrique), ainsi lorsque l'on estime une vitesse entre deux points, c'est relativement bon.
La vitesse peut être mesurée par effet doppler et en intégrant un algorithme de prédiction de l'emplacement des satellites (actuellement pas utilisé dans les GPS de voiture !), on atteint ainsi une précision d'environ 1cm/s soit 0.036 km/h !!!
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
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[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]