Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Modérateur : Equipe du site
- lebreiz
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 30 mai 2020, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- Localisation : Pen Ar Bed
Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Déjà un problème à soumettre.. le 2.2 DT G8T 716 de mon fils fait des siennes Les ventilateurs moteurs sont en marche dès que je démarre le moteur, mais la climatisation n'est pas enclenchée au tableau de bord. La température moteur est OK sur l'afficheur. Je soupçonne le B2I mais je ne trouve pas le schéma électrique de la commande climatisation sur le RTA et le NT8163A de 2000 Renault édition 7711205178 que je possède. Je suis un peu perdu pour l'instant, pouvez vous m'aider? j'ai débranché la sonde sur le radiateur et idem...merci d'avance pour vos analyses.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7592
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
heuuu! pas tout à fait les mêmes symptômes.
Mes ventilos se mettent en route si j' enclenche la clim et en grande vitesse que lorsque la tempèrature moteur est sur les 4 barrettes et là je ne peux plus les arrêter autrement qu' en débranchant la batterie
Mes ventilos se mettent en route si j' enclenche la clim et en grande vitesse que lorsque la tempèrature moteur est sur les 4 barrettes et là je ne peux plus les arrêter autrement qu' en débranchant la batterie
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Oui peut être, mais il y a un descriptif très complet des relais associés ! Donc ça peut servir ...
Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir les symptômes strictement identiques pour investiguer une problème
Et c'est pas la peine de crier, je ne suis pas sourd
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7592
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- lebreiz
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 30 mai 2020, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Evolution dans mes recherches, c'est le relais 1ère vitesse qui colle en vibrant (on dirait un + ondulé !!!!, ou un signal )qui le fait se coller et décoller. Quelqu'un aurait il une petite idée .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
T'inquiète, Philou33 a du devenir un peu sourd à cause de ses ventilateursPeteTheCoyote a écrit : ↑01 juin 2020, 13:41Oui peut être, mais il y a un descriptif très complet des relais associés ! Donc ça peut servir ...
Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir les symptômes strictement identiques pour investiguer une problème
Et c'est pas la peine de crier, je ne suis pas sourd
Pete
Pour le reste, Lebreiz, intervertit le relais avec un autre pour discriminer le problème de relais ou de signal
- lebreiz
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 30 mai 2020, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
J'ai déjà intervertit le relais, c'est bien le signal qui n'est pas bon.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
As tu regardé l'état des connecteurs sur le support de relais ?
Tu as un bien du 12v sur l'entrée de la bobine du relais ?
Tes relais sont dans la boite à fusible ou dans un boitier séparé près du radiateur ?
Il reste la piste des diodes de faisceau défectueuses !
Tu as un bien du 12v sur l'entrée de la bobine du relais ?
Tes relais sont dans la boite à fusible ou dans un boitier séparé près du radiateur ?
Il reste la piste des diodes de faisceau défectueuses !
- lebreiz
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 30 mai 2020, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
C'est quoi les diodes de faisceau?
- lebreiz
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 30 mai 2020, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Bon, nouvelle mesure j'ai un 8 volts permanent qui arrive sur le relais 1ère vitesse Voilà pourquoi il vibre, mais pourquoi du 8 volts et permanent c'est la question Besoin de vos lumières. Le démarreur vient d'être changer et le radiateur semble ressent, peut être un problème au remontage de l'ensemble.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Défaut de remontage de faisceau surement, mais où ?lebreiz a écrit : ↑02 juin 2020, 14:14 Bon, nouvelle mesure j'ai un 8 volts permanent qui arrive sur le relais 1ère vitesse Voilà pourquoi il vibre, mais pourquoi du 8 volts et permanent c'est la question Besoin de vos lumières. Le démarreur vient d'être changer et le radiateur semble ressent, peut être un problème au remontage de l'ensemble.
La diode dont je te parle ressemble à cela, elles sont planquées dans la boite prêt du radiateur avec les relais ou dans le faisceau entre le radiateur et le boitier de fusible moteur !
- Pièces jointes
-
- Diode.JPG (13.26 Kio) Consulté 3353 fois
- lebreiz
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 30 mai 2020, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Merci pub2n, je m'en vais rechercher la bêêêête...et l'éventuel mauvais branchement.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Si HS, ne t'embête pas à chercher une pareille, selon le forum Alpine, tu peux souder de la 1N4004 ou 1N4007 à la place (en respectant les polarités), il ne doit pas y avoir normalement plus d'un ampère dans le faisceau à cet endroit. Cela coute une dizaine de centimes l'unité en moyenne
Ce sont aussi celles que l'on trouve dans les commodos et interrupteurs sinon
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7592
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
T'ain j' aurai dû faire option électronique en plomberie à la place de fumisterie en tout genre
Vous allez moins rigolez lorsque ils vous ferons les W.C électroniques, quoique les japonnais ont réussi
https://www.youtube.com/watch?v=8qWL8T5QyPI
Vous allez moins rigolez lorsque ils vous ferons les W.C électroniques, quoique les japonnais ont réussi
https://www.youtube.com/watch?v=8qWL8T5QyPI
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
On riguole pas pour les avoir essayer au Japon, ça marche super bien.
Il y a plein de boutons. Attention il y en a un en particulier, c'est TPACPC (réglage du jet).
Il y a plein de boutons. Attention il y en a un en particulier, c'est TPACPC (réglage du jet).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- lebreiz
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 30 mai 2020, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Après démontage, j'ai trouvé la diode mais elle est bonne J'ai cherché et j'ai le retour des 8 volts qui viendrai du compresseur clim pin 3 du connecteur R275 va comprendre Charles Toujours en manque de solutions, merci d'avance
- lebreiz
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 30 mai 2020, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
C'est bien confirmé pin 3 du connecteur R275 venant du connecteur R262 normalement compresseur. Quelqu'un connait l'emplacement de ce R262?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Boite a fusible compartiment moteur
- lebreiz
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 30 mai 2020, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Trouvé .J'ai sortie le fil incriminé du connecteur R262 et tout redevient normal, les ventilateurs s'arrêtent. Ce fil va normalement au compresseur pour l'alimenter (embrayage). Reste plus qu'à savoir pourquoi ce fil me retourne du 8 volts? Pour info, j'ai contrôlé tout le circuit clim en partant du B2I et tout est OK.
J'arrive pas à voir le branchement sur le compresseur, je crois que je vais être obligé de démonter des choses
J'arrive pas à voir le branchement sur le compresseur, je crois que je vais être obligé de démonter des choses
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Il te faut une pince à bec fin pour débrancher le fil sur le compresseur.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
Cela sens le retour de masse cela tout de même !
Regarde du côté du pressostat de clim
Regarde du côté du pressostat de clim
- lebreiz
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 30 mai 2020, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.
J'ai contrôlé le faisceau du pressostat quand j'ai recherché la diode, comme la façade devant les ventilateurs était démontée. C'est bien le fil qui vient du compresseur actuellement débranché qui à du 8 volts