capteur de pression differentiel
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capteur de pression differentiel
Bonjour à tous,
J'ai les 2 tuyaux du Fap en mauvais état vu son age, j'ai réussi à les reparer avec du scotch pour le moment mais ca ne va pas tenir longtemps.
Ils sont emboités en amont sur le capteur de pression differentiel et je dois le démonter pour pouvoir changer mes 2 tuyaux.
Le seul hic, c'est qu'il n'y a aucun accés, et je voudrais savoir comment on fait pour y accéder (j'ai vu que certains ici avaient déjà eu le soucis mais aucune explication sur comment il faut faire) donc merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller.
Autres questions : vers 150 000- 160 000 kms quelle révision et pièces faut-il changer ?
Certains disent que la pompe à eau ne se change pas, mais ne doit-on pas la changer à un certain kilométrage ?
Merci à tous ceux qui pourrront m'aider.
J'ai les 2 tuyaux du Fap en mauvais état vu son age, j'ai réussi à les reparer avec du scotch pour le moment mais ca ne va pas tenir longtemps.
Ils sont emboités en amont sur le capteur de pression differentiel et je dois le démonter pour pouvoir changer mes 2 tuyaux.
Le seul hic, c'est qu'il n'y a aucun accés, et je voudrais savoir comment on fait pour y accéder (j'ai vu que certains ici avaient déjà eu le soucis mais aucune explication sur comment il faut faire) donc merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller.
Autres questions : vers 150 000- 160 000 kms quelle révision et pièces faut-il changer ?
Certains disent que la pompe à eau ne se change pas, mais ne doit-on pas la changer à un certain kilométrage ?
Merci à tous ceux qui pourrront m'aider.
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Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
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Re: capteur de pression differentiel
salut
sur le mien, j'ai rallongé un tuyau (l'autre était encore assez long une fois recoupé), j'ai utilisé un bout de tuyau rilsan (petit tuyau en plastique assez rigide) pour faire un manchon qui rentre dans le tuyau souple, et j'ai rallongé avec un petit morceau de tuyau en caoutchouc qui trainait chez moi, et ça fonctionne très bien.
sur le mien, j'ai rallongé un tuyau (l'autre était encore assez long une fois recoupé), j'ai utilisé un bout de tuyau rilsan (petit tuyau en plastique assez rigide) pour faire un manchon qui rentre dans le tuyau souple, et j'ai rallongé avec un petit morceau de tuyau en caoutchouc qui trainait chez moi, et ça fonctionne très bien.
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suzuki 1800 vzr 2008
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Re: capteur de pression differentiel
Salut Gege08 et merci pour l'astuce toujours bonne à prendre.
Je vais attendre un peu pour voir si quelqu'un sait comment accéder à ce capteur.
Et quand aux révisions aux alentours de 150 000 kms, quelqu'un sait ce que préconise roro ?
Et quand à la pompe à eau ? voir meme de l'embrayage ?
Merci d'avance.
Je vais attendre un peu pour voir si quelqu'un sait comment accéder à ce capteur.
Et quand aux révisions aux alentours de 150 000 kms, quelqu'un sait ce que préconise roro ?
Et quand à la pompe à eau ? voir meme de l'embrayage ?
Merci d'avance.
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Re: capteur de pression differentiel
Salut
à 160000 il y a le kit accessoire à remplacer de préconisé.
Pour ce qui est du capteur de pression un petit tour en VS bien expliqué https://www.forumvelsatis.fr/phpBB3/vie ... f=8&t=9900
à 160000 il y a le kit accessoire à remplacer de préconisé.
Pour ce qui est du capteur de pression un petit tour en VS bien expliqué https://www.forumvelsatis.fr/phpBB3/vie ... f=8&t=9900
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Re: capteur de pression differentiel
Salut 25th et merci pour les réponses.
Faut-il changer la poulie damper avec le kit accessoire ?
La pompe à eau, l'embrayage seront-ils bientot à changer également ?
Bref, quels sont les frais à faire prochainement autour de ce kilometrage ?
Merci.
Faut-il changer la poulie damper avec le kit accessoire ?
La pompe à eau, l'embrayage seront-ils bientot à changer également ?
Bref, quels sont les frais à faire prochainement autour de ce kilometrage ?
Merci.
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Re: capteur de pression differentiel
Bonjour
On peut tout changer en preventif mais cela à un coût et parfois les piéces montées tiennent moins longtemps que celles d'origines.
Je pense qu'il est inutile de remplacer des pieces si elles sont bonnes sauf si leur démontage est necessaire pour en remplacer une autre et quand le km est élevé pour ne pas avoir à démonter 2 fois.
Dans ton cas à moins de 160000 je ne vois pas l'utilité de tout remplacer sauf si des faiblesses sont constatées sur l'embrayage, damper ou PAE.
Quand j'ai changé le kit accessoire à 160000 j'avais pris aussi la pompe à eau que je n'ai pas remplacé au vu de la purge compliqué. Ma voiture a 240000 aujourd'hui avec pae d'origine.
Par contre j'ai du rechanger la courroie d'acc au bout de 60000 alors que celle d'origine avait fait plus du double.
Je préfere étre à l'écoute de ma voiture et verifier de temps en temps que tout va bien plutôt que de remplacer en preventif et c"est d'ailleurs pour cela que je me suis mis à la mécanique qui n"est pas mon metier.
Il est vrais que parfois les pannes ne previennent pas mais souvent quand on est à l'ecoute des petits bruits ou des fuites on évite de se retrouver en rade .
Après si tu as les moyens et que tu aimes bricoler ou que tu as un bon mécano tu peux changer en préventif histoire d'être rassuré.
A toi de choisir.
On peut tout changer en preventif mais cela à un coût et parfois les piéces montées tiennent moins longtemps que celles d'origines.
Je pense qu'il est inutile de remplacer des pieces si elles sont bonnes sauf si leur démontage est necessaire pour en remplacer une autre et quand le km est élevé pour ne pas avoir à démonter 2 fois.
Dans ton cas à moins de 160000 je ne vois pas l'utilité de tout remplacer sauf si des faiblesses sont constatées sur l'embrayage, damper ou PAE.
Quand j'ai changé le kit accessoire à 160000 j'avais pris aussi la pompe à eau que je n'ai pas remplacé au vu de la purge compliqué. Ma voiture a 240000 aujourd'hui avec pae d'origine.
Par contre j'ai du rechanger la courroie d'acc au bout de 60000 alors que celle d'origine avait fait plus du double.
Je préfere étre à l'écoute de ma voiture et verifier de temps en temps que tout va bien plutôt que de remplacer en preventif et c"est d'ailleurs pour cela que je me suis mis à la mécanique qui n"est pas mon metier.
Il est vrais que parfois les pannes ne previennent pas mais souvent quand on est à l'ecoute des petits bruits ou des fuites on évite de se retrouver en rade .
Après si tu as les moyens et que tu aimes bricoler ou que tu as un bon mécano tu peux changer en préventif histoire d'être rassuré.
A toi de choisir.
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Re: capteur de pression differentiel
Salut et merci 25th pour tous tes conseils,
Je n'ai pas vraiment les moyens mais j'aime bien bricoler n'etant pas non plus mecano de métier.
Je me demandais juste si Roro ne préconisait pas le changement de certaines pièces au vu de mon kilometrage et meme un peu plus...
L'embrayage serait préconisé à quels kilometres par exemple ?
Tu ne l'as pas encore changé ? Ni ta poulie Damper ?
Pour info sur le mien, mis à part les tuyaux du Fap tout craquelé, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite de LDR sur la boite à vitesse car celle-ci est bien tachée et j'ai du rajouter du liquide dans le bocal qui etait limite du mini (durite ? ou thermostat qui fuit? difficile à dire car peu de place encore pour vérifier )
Je n'ai pas vraiment les moyens mais j'aime bien bricoler n'etant pas non plus mecano de métier.
Je me demandais juste si Roro ne préconisait pas le changement de certaines pièces au vu de mon kilometrage et meme un peu plus...
L'embrayage serait préconisé à quels kilometres par exemple ?
Tu ne l'as pas encore changé ? Ni ta poulie Damper ?
Pour info sur le mien, mis à part les tuyaux du Fap tout craquelé, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite de LDR sur la boite à vitesse car celle-ci est bien tachée et j'ai du rajouter du liquide dans le bocal qui etait limite du mini (durite ? ou thermostat qui fuit? difficile à dire car peu de place encore pour vérifier )
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Re: capteur de pression differentiel
Si tu n'as pas les moyens, je te conseillerai de rouler regulierement mais peu. car quand tu auras l'embrayage à faire, tu vas manger des patates un moment.
tu aurais du garder ton 3, moins couteux au km.
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Re: capteur de pression differentiel
Salut,madman a écrit : ↑03 juin 2020, 22:06 Salut et merci 25th pour tous tes conseils,
Je n'ai pas vraiment les moyens mais j'aime bien bricoler n'etant pas non plus mecano de métier.
Je me demandais juste si Roro ne préconisait pas le changement de certaines pièces au vu de mon kilometrage et meme un peu plus...
L'embrayage serait préconisé à quels kilometres par exemple ?
Tu ne l'as pas encore changé ? Ni ta poulie Damper ?
Pour info sur le mien, mis à part les tuyaux du Fap tout craquelé, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite de LDR sur la boite à vitesse car celle-ci est bien tachée et j'ai du rajouter du liquide dans le bocal qui etait limite du mini (durite ? ou thermostat qui fuit? difficile à dire car peu de place encore pour vérifier )
Vérifie le bocal en lui-même, le bocal fendu c'est une maladie des 4.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
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Re: capteur de pression differentiel
Il n'y a pas que le bocal il y a aussi le joint du calorstat qui est fragile et qui donne une petite coulée sur la boite.
une belle galére à remplacer vue l'emplacement. Et resserrer les visses du calorstat ne change rien.
une belle galére à remplacer vue l'emplacement. Et resserrer les visses du calorstat ne change rien.
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Re: capteur de pression differentiel
Salut les gars et merci.
Pour 25th, tu l'as déjà remplacé ce joint ?
N'est-ce pas trop compliqué ?
Pour 25th, tu l'as déjà remplacé ce joint ?
N'est-ce pas trop compliqué ?
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Re: capteur de pression differentiel
Salut,
Compliqué comme toute réparation sur ce moteur vu le manque de place.
Il faut être certain que ta fuite vient de là;
sinon il faut tout enlever autour du calorstat, prevoir une pince speciale pour colliers ( une quinzaine d'euros à cartercash).
J'avais payé moins de 30e à norauto le boitier thermostat GATES TH40589G1 en 2016.
En fin de compte c'était juste un probléme de joint.
Le plus compliqué et de pouvoir ouvrir et fermer la visse de purge du thermotat une fois tout remonté.
Attention il faut bien respecter la procédure de purge ; un bouchon sur radiateur et l'autre sur le thermostat.
Il te faudra faire des recherches pour la procedure à moins qu'une âme charitable qui connait ou qui à dialogys te la donne.
Compliqué comme toute réparation sur ce moteur vu le manque de place.
Il faut être certain que ta fuite vient de là;
sinon il faut tout enlever autour du calorstat, prevoir une pince speciale pour colliers ( une quinzaine d'euros à cartercash).
J'avais payé moins de 30e à norauto le boitier thermostat GATES TH40589G1 en 2016.
En fin de compte c'était juste un probléme de joint.
Le plus compliqué et de pouvoir ouvrir et fermer la visse de purge du thermotat une fois tout remonté.
Attention il faut bien respecter la procédure de purge ; un bouchon sur radiateur et l'autre sur le thermostat.
Il te faudra faire des recherches pour la procedure à moins qu'une âme charitable qui connait ou qui à dialogys te la donne.
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Re: capteur de pression differentiel
Retrouvé: viewtopic.php?f=9&t=32717
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Re: capteur de pression differentiel
Super et merci 25th
Je vais y jeter un oeil.
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