bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3492
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Joint spy ? Joint: rondelle cuivre d'étanchéité.
Aïe surtout fait attention de ne pas abimer le filtage sinon c'est la cata.
Pour enlever le goudron il faut mettre de l'essence ou de l'acetone pour essayer de diluer le goudron. Après avec une pointe à tracer, piquer le godron au fond tout en faisant attention au filetage. Si ton goujon est encore démonté peux tu me faire une photo de l'ensemble comme si tu voulais faire un montage à vide.
Le goujon tu l'as mis dans le bon sens le petit filet côté culasse ?
Aïe surtout fait attention de ne pas abimer le filtage sinon c'est la cata.
Pour enlever le goudron il faut mettre de l'essence ou de l'acetone pour essayer de diluer le goudron. Après avec une pointe à tracer, piquer le godron au fond tout en faisant attention au filetage. Si ton goujon est encore démonté peux tu me faire une photo de l'ensemble comme si tu voulais faire un montage à vide.
Le goujon tu l'as mis dans le bon sens le petit filet côté culasse ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
bonsoir yves desolé de te déranger je vient de voir ton messageyves78 a écrit : ↑23 mai 2020, 10:38 Joint spy ? Joint: rondelle cuivre d'étanchéité.
Aïe surtout fait attention de ne pas abimer le filtage sinon c'est la cata.
Pour enlever le goudron il faut mettre de l'essence ou de l'acetone pour essayer de diluer le goudron. Après avec une pointe à tracer, piquer le godron au fond tout en faisant attention au filetage. Si ton goujon est encore démonté peux tu me faire une photo de l'ensemble comme si tu voulais faire un montage à vide.
Le goujon tu l'as mis dans le bon sens le petit filet côté culasse ?
bon ben verdict je pense avoir foiré le peut de filetage qui avais deja dans le fond , quand j'ai retiré l'ancien je précise que j'ai remonté du fond du trou du filetage une sorte de boule de pate ou je ne cest koi on dirais quil avais mis de la pâte avant ( jai regardé avec ma camera portative , bon ben je pense que je suis partis pour retaraudé mais je ne c comment faire moteur en place doije retauraudé plus gros que la vis dorigine je ne cest quel diametre merci pour tes reponse yves heureusement que tu est la me voila maintenant a pieds avec mes 4 enfants snifff
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3492
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Bonsoir,
C'est peut-être la raison de la fuite injecteur. Il a déjà été bricolé mais si ce n'est pas bien fait ça ne tient pas mécaniquement.
Il ne reste plus qu'à refaire un filet M6 en insérant un helicoil (filet rapporté). Mais là je t'avoue que je n'ai jamais fait sur une fixation injecteur et moteur en place.
La difficulté est de venir contre-percer avec un foret (place sous le pare-brise) au droit avec la visibilité qu'il y a au niveau de l'injecteur mais je ne vois que cette solution. Disons qu'il faut un peu de matériel et une certaine dextérité.
Si tu ne te sens pas le coup de main pour le faire il faut trouver un garage qui veuille bien mais là il te faut le bon mécanicien.
Mais ce n'est pas infaisable je pense.
Type d'helicoil:
C'est peut-être la raison de la fuite injecteur. Il a déjà été bricolé mais si ce n'est pas bien fait ça ne tient pas mécaniquement.
Il ne reste plus qu'à refaire un filet M6 en insérant un helicoil (filet rapporté). Mais là je t'avoue que je n'ai jamais fait sur une fixation injecteur et moteur en place.
La difficulté est de venir contre-percer avec un foret (place sous le pare-brise) au droit avec la visibilité qu'il y a au niveau de l'injecteur mais je ne vois que cette solution. Disons qu'il faut un peu de matériel et une certaine dextérité.
Si tu ne te sens pas le coup de main pour le faire il faut trouver un garage qui veuille bien mais là il te faut le bon mécanicien.
Mais ce n'est pas infaisable je pense.
Type d'helicoil:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Koukou Yves bon voilà jai fait des photos verdict jai trouvé cette put... fuite dhuile en fait avec le temps la vis de support de l'injecteur qui ete certainement dévissé deja de l'ancienne proprio ben jai changer 4 fois les joint spy injecteur du coup jai démonté le cache culbuteur ben mdr le joint est hs jai commandé un couvre culasse neuf avec pochette de joint 180 euros le kit koi . Bon comme ça cest fait jai trouvé
2même problème jai tout nettoyer les plan bon jai remis les vis des support injecteur a blanc a la main nikel sauf celui où javais la fuite quand je vis le premier impeccable quand je vis le 2 ieme a la main jarrive pas a la visser a fond est entretoises ne bute pas sur la culasse tand pense koi jai nettoyer tout les trous de support breff est au faite il manqué bien quelque chose sur les injecteur les kit antivibration Fondu lol donc jen nais recommandez breff et encore une chose je vais changez mes bougie prechauffe jai sue enlever 3 sur 4 celui a coté distri pa moyen jai peur qui casse
2même problème jai tout nettoyer les plan bon jai remis les vis des support injecteur a blanc a la main nikel sauf celui où javais la fuite quand je vis le premier impeccable quand je vis le 2 ieme a la main jarrive pas a la visser a fond est entretoises ne bute pas sur la culasse tand pense koi jai nettoyer tout les trous de support breff est au faite il manqué bien quelque chose sur les injecteur les kit antivibration Fondu lol donc jen nais recommandez breff et encore une chose je vais changez mes bougie prechauffe jai sue enlever 3 sur 4 celui a coté distri pa moyen jai peur qui casse
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Koukou Yves bon voilà jai fait des photos verdict jai trouvé cette put... fuite dhuile en fait avec le temps la vis de support de l'injecteur qui ete certainement dévissé deja de l'ancienne proprio ben jai changer 4 fois les joint spy injecteur du coup jai démonté le cache culbuteur ben mdr le joint est hs jai commandé un couvre culasse neuf avec pochette de joint 180 euros le kit koi . Bon comme ça cest fait jai trouvé
2même problème jai tout nettoyer les plan bon jai remis les vis des support injecteur a blanc a la main nikel sauf celui où javais la fuite quand je vis le premier impeccable quand je vis le 2 ieme a la main jarrive pas a la visser a fond est entretoises ne bute pas sur la culasse tand pense koi jai nettoyer tout les trous de support breff est au faite il manqué bien quelque chose sur les injecteur les kit antivibration Fondu lol donc jen nais recommandez breff et encore une chose je vais changez mes bougie prechauffe jai sue enlever 3 sur 4 celui a coté distri pa moyen jai peur qui casse
2même problème jai tout nettoyer les plan bon jai remis les vis des support injecteur a blanc a la main nikel sauf celui où javais la fuite quand je vis le premier impeccable quand je vis le 2 ieme a la main jarrive pas a la visser a fond est entretoises ne bute pas sur la culasse tand pense koi jai nettoyer tout les trous de support breff est au faite il manqué bien quelque chose sur les injecteur les kit antivibration Fondu lol donc jen nais recommandez breff et encore une chose je vais changez mes bougie prechauffe jai sue enlever 3 sur 4 celui a coté distri pa moyen jai peur qui casse
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3492
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Ne touches pas à la quatrième bougie. Tu regardes si elle est fonctionne ou pas. Il faut prendre un multimètre, le mettre en ohms et verifier la résistance de la bougie: 0,6 ohms ok, si 0 ou rien elle est grillée.
Quant à l'injecteur je vois qu'il a de la calamine dessus qu'il faut enlever.
Je ne sais pas interpréter ton explication et je voudrais te donner une mauvaise solution qui pourrait faire plus de mal que du bien. Comme tout est démonté tu ne peux pas faire un montage à blanc sur l'assemblage de l'injecteur, simuler ton problème et faire une ou plusieurs photos de prés pour compredre.
Merci.
Quant à l'injecteur je vois qu'il a de la calamine dessus qu'il faut enlever.
Je ne sais pas interpréter ton explication et je voudrais te donner une mauvaise solution qui pourrait faire plus de mal que du bien. Comme tout est démonté tu ne peux pas faire un montage à blanc sur l'assemblage de l'injecteur, simuler ton problème et faire une ou plusieurs photos de prés pour compredre.
Merci.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3492
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Oui et c'est bien ton injecteur qui fuit (voir photo du joint d'étancheité) et remonte sur sa fixation.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
bonsoir yves voila jai changer mon cache culbuteur sur mon espace jai tout changer par contre je n'est pas numeroté mes injecteur quand je les est démonté est la voiture ne demarre pas est ce une importance ??
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Bonsoirnounours593000 a écrit : ↑08 juin 2020, 21:51 contre je n'est pas numeroté mes injecteur quand je les est démonté est la voiture ne demarre pas est ce une importance ??
Ce n'est pas un souci pour le III, ils ne sont pas "codés" dans la gestion moteur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
merci pub a bon par contre jai un soucis c'est que javais un injecteur d'espace 3 2.2 dt et je lest mélanger dans ceux que javais le con donc je cest pas comment le retrouvé jai tete mis avec l'un des 4 c'est un espace 3 2.2 dci annee 2002 comment retrouvé mes 4 même injecteur ?? pour dégager celui que j'ai mélanger
aussi aije oublier quelque chose jai fait la methode de changement cache culbuteur jen n'est mis un neuf avec bougie préchauffage neuve est joint spy injecteur neuf est j'ai purger mon circuit gasoil en mettant contact plusisuer fois avec robinet ouvert et essayer de demarré ben rien
aussi aije oublier quelque chose jai fait la methode de changement cache culbuteur jen n'est mis un neuf avec bougie préchauffage neuve est joint spy injecteur neuf est j'ai purger mon circuit gasoil en mettant contact plusisuer fois avec robinet ouvert et essayer de demarré ben rien
Dernière modification par nounours593000 le 08 juin 2020, 23:43, modifié 2 fois.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
pub2n a écrit : ↑08 juin 2020, 21:58Bonsoirnounours593000 a écrit : ↑08 juin 2020, 21:51 contre je n'est pas numeroté mes injecteur quand je les est démonté est la voiture ne demarre pas est ce une importance ??
Ce n'est pas un souci pour le III, ils ne sont pas "codés" dans la gestion moteur
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7528
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Boudiou! il m' a fallu relire à tête reposée pour comprendre, sans doute que je me fais vieuxnounours593000 a écrit : ↑08 juin 2020, 22:49 merci pub a bon par contre jai un soucis c'est que javais un injecteur d'espace 3 2.2 dt et je lest mélanger dans ceux que javais le con donc je cest pas comment le retrouvé jai tete mis avec l'un des 4 c'est un espace 3 2.2 dci annee 2002 comment retrouvé mes 4 même injecteur ?? pour dégager celui que j'ai mélanger
aussi aije oublier quelque chose jai fait la methode de changement cache culbuteur jen n'est mis un neuf avec bougie préchauffage neuve est joint spy injecteur neuf est j'ai purger mon circuit gasoil en mettant contact plusisuer fois avec robinet ouvert et essayer de demarré ben rien
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Nous sommes deux alors ! j'ai essayé hier soir, j'ai renoncé, mais avec de la ponctuation, ce serait mieux effectivement !Philou 33 a écrit : ↑09 juin 2020, 09:36Boudiou! il m' a fallu relire à tête reposée pour comprendre, sans doute que je me fais vieuxnounours593000 a écrit : ↑08 juin 2020, 22:49 merci pub a bon par contre jai un soucis c'est que javais un injecteur d'espace 3 2.2 dt et je lest mélanger dans ceux que javais le con donc je cest pas comment le retrouvé jai tete mis avec l'un des 4 c'est un espace 3 2.2 dci annee 2002 comment retrouvé mes 4 même injecteur ?? pour dégager celui que j'ai mélanger
aussi aije oublier quelque chose jai fait la methode de changement cache culbuteur jen n'est mis un neuf avec bougie préchauffage neuve est joint spy injecteur neuf est j'ai purger mon circuit gasoil en mettant contact plusisuer fois avec robinet ouvert et essayer de demarré ben rien
Pour les injecteurs, je les croyais bien différents pourtant . il n'y a pas des références dessus ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Bonjour ,juste pour vous dire que jai remis mes injecteur en place ,mais je ne les est pas numéroté quand je les ai démonté, donc je les est remonté nimporte comment ,est mon espace ne demarre pas , est ce normal? Est dans ma voiture j'avais un injecteur d'espace 3 2.2 dt jai due mélangé dans ceux que jai est ce pour xa
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Méthode simple pour savoir lequel est le mauvais s'ils sont tous montés : test des fioles/ éprouvettes sur les canalisations de retour de carburant sur chacun des injecteurs.
Mais je ne comprends toujours pas comment le montage à été possible ! les injecteurs étant quand même différents, notamment à cause de la pression qu'ils digèrent !
Mais je ne comprends toujours pas comment le montage à été possible ! les injecteurs étant quand même différents, notamment à cause de la pression qu'ils digèrent !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Salut nounours,nounours593000 a écrit : ↑09 juin 2020, 12:29 Bonjour ,juste pour vous dire que jai remis mes injecteur en place ,mais je ne les est pas numéroté quand je les ai démonté, donc je les est remonté nimporte comment ,est mon espace ne demarre pas , est ce normal? Est dans ma voiture j'avais un injecteur d'espace 3 2.2 dt jai due mélangé dans ceux que jai est ce pour xa
en fait les injecteur d'espace 3 td sont complètement différent de ceux de dci donc on ne peut pas les confondre ou les monter a la place.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3492
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Impossible de mettre un injecteur 2.2 dt à la place d'un 2.2 DCI, l'un est mecanique l'autre électrique. L'un se branche et l'autre pas. Et physiquement je ne crois pas que ça soit possible.nounours593000 a écrit : ↑09 juin 2020, 12:29 Bonjour ,juste pour vous dire que jai remis mes injecteur en place ,mais je ne les est pas numéroté quand je les ai démonté, dinc je les est remonté nimporte comment ,est mon espace ne demarre pas , est ce normal? Est dans ma voiture j'avais un injecteur d'espace 3 2.2 dt jai due mélangé dans ceux que jai est ce pour xa
Tu as tout reconnecté correctement ?
Injecteurs/ capteur haute pression (rampe)/ régulateur de debit (pompe)/température gazole/capteur PMH/capteur référence (face pompe HP).
La rampe HP d'injection est remplie ?
As tu du gazole qui crache par les retours d'injecteurs ?
+1 pas de numéro d'injecteur à prendre en compte sur le 3.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Bonjour, Merci pour ta réponse est tes solutions yves , oui les retours injecteurs il y a du gasoil, apres faut que je verifie bien tout encore une fois tout ce qui avais ete debranché , toute facon apres la resose du cache culbuteur ,il ny a pa de truc a faire mise a part la purge gasoil, pour info javais nettoyé les puits dinjecteur avec du nettoyant frein
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3492
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Non rien de plus à faire. Attention au cablage des injecteurs qui remonte dans la goulotte sur le répartiteur . Bien remettre en place tous les fils et surtout bien les protéger, il peut se produire des frottements et user les protections adhésives ou plastique.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Bonjour, de bloque la j'ai tout regardé avant elle demarré nikel avant le changement du joint cache culbuteur jai enlever mes retour injecteur pour voir quand je met le c9ntact l'amorçage ce fait bien jai bien le gasoil qui sort des retours
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Tu a essayé le contacteur de choc ?nounours593000 a écrit : ↑10 juin 2020, 17:01 Bonjour, de bloque la j'ai tout regardé avant elle demarré nikel avant le changement du joint cache culbuteur jai enlever mes retour injecteur pour voir quand je met le c9ntact l'amorçage ce fait bien jai bien le gasoil qui sort des retours
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
Bonjour oui jai essayé je comprend pas pourquoi avant elle demarré alors que maintenant non juste pour un joint cache culbuteur que jai fait
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7934
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
tu veux dire que c'est juste la dépose des injecteurs.. ce n'est pas une intervention anecdotique...
à faire dans de bonnes conditions de propreté, bien purgé après (la haute pression: parfois cela pose pb).
à faire dans de bonnes conditions de propreté, bien purgé après (la haute pression: parfois cela pose pb).
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
bonjour grostoto jai passé la valise il me dit probleme pression gasoil
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 144
- Inscription : 20 mars 2017, 22:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- Finition : The Race
- Année : 2002
Re: bonjour à tous ,fuite d'huile derrière le moteur
bonjour bon j'explique mon problème : sur mon espace 3 2.2 dci ne demarre toujours pas apres le changement cache culbuteur , jai debranché le tuyau qui est branché sur la rampe d'injection , quand je met le contact le gasoil sort met comme un robinet sans pluss , quand je rebranche est je debranche les retours d'injecteur les tuyau noir le gasoil sort des tuyaux mais pas enorme comme un robinet toujours quand la pompe de gavage se met en route en mettant contact , est jai un doute sur le regulateur de pression car depuis jai le voyany defaut injection sans demarré