Ce matin, je passais le contrôle technique de l'Espace, et aucun soucis notable. Je ne sais pas comment ils font leurs mesures de frein à main sur les versions électriques, mais je me demande si ça ne fait pas tirer le câble de façon plus forte que d'habitude par le moteur de frein à main électrique...
Pourquoi cette interrogation? Et bien sachant donc que l'Espace s'est parfaitement comporté sur les rouleaux de tests du centre (juste 2% de déséquilibre mesuré), sur le chemin du retour, j'ai eu une forte odeur de frein chaud et la voiture qui ne glisse plus quand je lâche les freins, sans pour autant que je ne sente une grosse gêne à rouler. Bref les symptômes d'un étrier légèrement grippé. Je m'arrête donc pour savoir duquel il s'agit et pour faire refroidir un peu le disque, l'étrier arrière gauche est le coupable.
Une demi heure plus tard, je repars, desserre donc le frein à main automatique, et là, plus de soucis, la voiture glisse à nouveau quand je lâche les freins, et plus d'odeur de chaud sur le reste et la fin de mon parcours...
Je me demande donc ce que ça peut être? Est ce que le moteur de frein à main a gardé un peu de tension sur le câble après le CT? Est ce que mon étrier grippe de temps en temps? Est ce que mon câble de frein à main donne des signes de fatigue? Bref, je sais pas trop où chercher pour commencer, et voulais savoir s'il y a déjà eu des cas similaires...
A noter que les freins sont visuellement en bon état, que je n'ai pas touché aux freins arrières récemment (à part un dépoussiérage de surface sans démontage et un changement du liquide de frein il y a plus de 200 km)...
Merci de vos pistes
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