Bonjour, j'ai un petit problème, et dois passer mon Control technique dans deux mois.
mes clignotants fonctionnent tout bien, voyants, ampoules, continuité électrique, mais pourtant, ils ne clignotent plus.
Lorsque l'interrupteur est on (warnings ou commodo), les voyants plus ampoules restent allumés.
J'ai essayé de retirer les relais clignotant pour les tester, et le plus bizarre c'est que les clignotants restent allumés, même une fois la centrale ou relais clignotant retiré (j'ai retiré tous les relais pour tester, et c'est pareil).
Première question : il se passe quoi chez vous lorsque vous retirez le relais, les feux ne s'allument plus du tout ? Ou ils s'allument en permanence ?
info : les feux d'alarme clignotent mais ça semble être un autre relais.
autre info d'importance : j'ai fait la réparation de la cosse des feux de position qui a cramé, ptetre une soudure à bavé.
clignotant reste allumé lorsqu'ils sont actionnés, même sans relais
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 01 oct. 2019, 20:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- : : :
clignotant reste allumé lorsqu'ils sont actionnés, même sans relais
Espace II essence 2.2 108 ch.
changé tringlerie essuie-glace, douille électrique éclairage et embrayage
changé tringlerie essuie-glace, douille électrique éclairage et embrayage
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 375
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: clignotant reste allumé lorsqu'ils sont actionnés, même sans relais
D'après ce schéma, si la centrale clignotante, située dans la boite à gants est débranchée, rien ne doit s'allumer.
Il faut donc la laisser débranchée et trouver d'où vient l'alimentation des ampoules. Pour trouver le circuit, retirer les fusibles un par un, les remettre aussitôt si pas concerné, et voir quand les lampes s'éteignent.
Prendre alors le schéma correspondant et trouver d'où vient le défaut, comment un circuit peut "baver" sur l'autre, la mauvaise soudure ?
Il faut donc la laisser débranchée et trouver d'où vient l'alimentation des ampoules. Pour trouver le circuit, retirer les fusibles un par un, les remettre aussitôt si pas concerné, et voir quand les lampes s'éteignent.
Prendre alors le schéma correspondant et trouver d'où vient le défaut, comment un circuit peut "baver" sur l'autre, la mauvaise soudure ?
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: clignotant reste allumé lorsqu'ils sont actionnés, même sans relais
Bonjour
Retour de courant sur une masse défectueuse sur un feu arrière ou une prise d'attelage bien oxydée ...
Retour de courant sur une masse défectueuse sur un feu arrière ou une prise d'attelage bien oxydée ...